La question peut se poser sur le fait de savoir s’il y a une différence entre les fleurs de Bach et l'homéopathie. En effet, le docteur Edward Bach ayant été homéopathe, certains pensent que la médication qu'il composa ne serait en fait qu'un dérivé d'une science plus grande qui est l'homéopathie. Il existe cependant de grandes différences malgré certaines similitudes que l'on pourrait voir de prime abord. Il est sûr que les connaissances en l'homéopathie ont dû aider fortement ce grand docteur dans la composition de cette forme de médication que l'on ne pourra quand même pas malgré tout qualifier de dérivé de celle-ci.
Comme toutes formes de médecine, ces deux disciplines tentent d'établir une guérison de certains aspects négatifs inhérents à l'être humain. Ces deux types de médecine utilisent des ressources naturelles pour pouvoir générer chez l'homme le bien-être. Elles sont toutes deux considérés comme des médecines alternatives et douces.
On se rendra compte par la suite que les différences sont beaucoup plus nombreuses que les points communs. En effet, l'homéopathie a principalement pour but d'apporter un soin aux aspects physiologiques négatifs comme les maladies alors que les quintessences florales du Dr Bach s'attaquent aux problèmes psychologiques et leurs conséquences. La médecine du Dr Bach selon les recettes traditionnelles n'utilise que de l'eau, de l'alcool des fleurs ou des bourgeons, mais l'homéopathie utilise aussi bien des racines, que du pollen, que des feuilles, que des substances animales et la quantité des matières premières s'avère être une liste très longue alors que les fleurs de Bach ne se contentent que de 38 élixirs floraux qui sont des bases de travail pouvant être utilisé en leur qualité unique, mais aussi en adaptant des mélanges à certaines situations précises ou à des traits de caractère négatif d'une personne.
La dilution utilisée pour obtenir le remède est différente entre les deux médications, mais vous pouvez aussi voir qu'avec l'homéopathie certains aliments sont à proscrire contrairement aux fleurs de Bach. Les quintessences florales du Dr Bach peuvent être administrées sans aucune restriction d'âge ainsi qu'aux femmes enceintes alors que toutes les médications de l'homéopathie ne seront pas adaptées à tout le monde et pourraient même entraîner la mort, car certains remèdes peuvent modifier le rythme cardiaque et provoquer une crise cardiaque si cela n'est pas utilisé à bon escient. C'est pour cela que les statuts de vente de produits homéopathiques sont réglementés de manière stricte contrairement aux fleurs de Bach qui ont le statut de compléments alimentaires en Europe.
Une consultation chez un homéopathe nécessitera que vous vous déplaciez et peut coûter cher. En ma qualité de conseiller officiel de fleurs de Bach, je suis à la disposition des personnes qui voudraient obtenir des consultations en ligne qui me donne la possibilité de diagnostiquer avec précision et de composer un mélange floral personnalisé à envoyer directement chez la personne. Cette liste des différences n'est pas exhaustive, mais montre certains points vous permettant de comprendre la différence qu'il y a entre les fleurs de Bach et l'homéopathie.
Les Fleurs de Bach constituent un remède pour combattre les comportements négatifs. Certaines personnes sont tourmentées par des obsessions.
Lire l’article entierLe mix de fleurs de Bach 87 fut élaboré dans le but de pallier le problème de sommeil. Sa composition nous vient des fruits du travail d’un docteur britannique du début des années 1900 qui répondait au nom d’Edward Bach...
Lire l’article entierIl y a pas mal de questionnement au niveau des fleurs de Bach sur les dépendances que cela pourrait provoquer. En effet, la plupart des médications ayant attrait au psychique humain sont bien souvent très lourdes et développent des effets négatifs secondaires...
Lire l’article entierLa précision du docteur Bach est sans faille avec les fleurs de Bach 33 « walnut », car l’ensemble que celle-ci forme avec les 37 autres est idéal. Le docteur Edward Bach travailla dur pendant dix ans pour obtenir un résultat des plus satisfaisant...
Lire l’article entierOn retrouve bien souvent des personnes qui ont des difficultés à prendre une décision quand vient le moment de le faire. En effet, prendre une décision et quelque chose qui peut apporter parfois des conséquences très négatives dans la vie d’une personne...
Lire l’article entierIl y a beaucoup de manières différentes d’utiliser la médecine du Dr Bach, dont les fleurs de Bach en sudation. Même si beaucoup de monde connaît qu’une seule façon d’utiliser cette médecine et cela par ingestion de l’élixir floral, il n’en reste pas moins que beaucoup d’autres méthodes existent, dont les fleurs de Bach en sudation.
Les fleurs de Bach aident la gestion du stress et presque deux cents ans d’effets reconnus des fleurs de Bach en font un remède de choix. Le docteur Bach lutta pendant dix ans contre les personnes du corps médical qui l’avait jeté dans l’obscurantisme...
Lire l’article entierCela est idéal d’avoir recours aux fleurs de Bach pour une opération. En effet, le contexte psychologique qui entoure ce genre de situation n’est pas souvent optimal pour affronter cet évènement, mais les suites sont souvent aussi un terreau propice à une foule de sentiments négatifs.
Lire l’article entierLes fleurs de Bach ont étés créées par le Dr Edward Bach, un médecin d’origine anglaise.
Elles furent créées en 1930 et lors de leur création, le docteur a trouvé un slogan qui connu beaucoup.....
Vous avez trouvé, avec les fleurs de Bach, un calme qui sera ancré au plus profond de vous-même. C'est un des points essentiels que le docteur Edward Bach a tenté d'obtenir en cherchant parmi les fleurs de la nature...
Lire l’article entierVous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.