Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
Depuis quelques décennies, le monde évolue à un rythme effréné. En 1980, il n'existait que trois chaînes de télévision et tout le monde n'avait pas de ligne fixe - les gens écrivaient souvent des lettres pour rester en contact les uns avec les autres ! Les jeux vidéo n'en étaient qu'à leurs débuts, et les magnétoscopes étaient encore une nouveauté. Pour acheter quelque chose, il fallait faire des courses ou commander par la poste et attendre une semaine ou deux pour la livraison.
En attendant 2020, tout est disponible où que vous ayez une connexion Internet. Un monde d'information et de divertissement est à votre portée, et vous pouvez quasiment tout acheter sans avoir à quitter la maison. Bien que cette évolution soit positive, elle présente un inconvénient : l'internet ne s'arrête jamais. Vous n'êtes jamais vraiment seul, et il peut être difficile de vous déconnecter, que ce soit pour le travail ou pour le cycle incessant d'informations qui dure 24 heures sur 24.
Le côté sombre des progrès technologiques peut avoir un impact important sur la santé et le bien-être, notamment:
- Un sommeil de piètre qualité
La surexposition à la lumière bleue émise par les écrans est censée perturber les habitudes de sommeil, et un sommeil de mauvaise qualité vous rend plus stressé et inquiet.
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée
Étant donné que nous sommes "toujours en service", il est trop facile pour le travail de manger durant vos périodes de repos.
- Comparaison sociale
Les messages des médias sociaux dressent généralement un tableau favorable. Ces messages risquent de vous faire douter de vous-même, car vous comparez et enviez sans cesse d'autres personnes qui semblent s'amuser plus que vous.
En période de stress, les essences de fleurs de Bach peuvent vous aider à rétablir votre équilibre. Essayez le mélange de fleurs de Bach 71 pour vous aider en cas de stress général, ou le Super mélange de fleurs de Bach 5, qui est formulé pour résoudre de nombreux problèmes liés aux périodes de stress.
Voici quelques autres conseils pour trouver la paix et la tranquillité:
Un passe-temps qui vous passionne vous amusera et occupera votre esprit. Lorsque vous êtes " dans la zone ", vos soucis s'éloignent, et vous vous sentez calme et détendu. Le passe-temps lui-même n'a pas d'importance : les activités artisanales telles que le tricotage, la couture, la peinture, le travail du bois, la boulangerie et les puzzles sont des moyens populaires de se détendre. Les passe-temps que vous pouvez pratiquer n'importe où, comme la lecture, sont un excellent choix pour vous perdre dans un autre monde. Les activités extérieures telles que la course à pied, le vélo ou le paddleboard réduiront également votre niveau de stress et vous aideront à vous sentir plus paisible.
Quand vous vous sentez anxieux et stressé, vos amis sont là pour vous aider, mais vous devez d'abord leur tendre la main et être honnête sur ce que vous ressentez. Vous constaterez probablement que vous n'êtes pas le seul à vous sentir ainsi. Si vous n'avez pas vu vos amis depuis un certain temps, organisez une rencontre, par exemple une promenade dans le parc ou une sortie nocturne. Si la distance sociale rend cela impossible, commencez à planifier les choses à faire lorsque les restrictions prendront fin - peut-être planifiez-vous un voyage au printemps !
Au moment où le stress de la vie moderne vous accable, la méditation vous aide à vous sentir en paix et détendu. Trouvez un endroit où vous pouvez être seul avec vos pensées. Il peut s'agir d'un jardin ou d'un parc, ou encore d'un sanctuaire chez vous, où vous savez que vous ne serez pas dérangé.
Il existe un large éventail d'applications de méditation pour vous guider. La pratique du yoga est un autre bon moyen de lutter contre le stress. Vous pouvez effectuer les poses dans votre salon ou votre chambre à coucher, et il existe de nombreux cours de yoga gratuits en ligne pour vous aider à démarrer.
Faire de l'exercice est un excellent moyen de réduire le stress et l'anxiété. Pendant que vous le faites, cela peut ne pas sembler être une activité paisible ! Mais une séance de gym, une course ou une promenade à vélo libère des endorphines et vous procure un sentiment de bonheur et de détente. Faites de l'exercice en plein air, à la lumière du jour, chaque fois que cela est possible, car le fait d'être dehors dans la nature est apaisant et remonte le moral.
Essayez d'éteindre vos appareils et de vous déconnecter des médias sociaux, que ce soit pour une semaine, un jour ou même une heure. Au minimum, désactivez les notifications ou mettez votre smartphone en mode avion. Les chercheurs ont découvert que les gens bénéficient d'un sommeil de meilleure qualité et se sentent plus heureux lorsqu'ils évitent complètement les smartphones dans leur chambre.
Votre prochain défi consiste peut-être à cesser d'utiliser les médias sociaux. Une étude de la British Psychology Society a révélé que faire une pause de cinq jours seulement sur Facebook permettait de réduire le taux de cortisol dans le sang (un marqueur de stress accru).
Définissez des limites claires pour l'utilisation de votre téléphone. Des règles de base telles que l'interdiction de téléphoner aux heures de repas, le passage en mode avion lorsque vous êtes en contact avec votre famille ou vos amis, et des restrictions telles que l'interdiction d'envoyer des messages entre certaines heures ( par exemple, 22 heures et 7 heures du matin) vous aident à vivre le moment présent.
Quand vous transportez un ordinateur sur vous, il est indispensable de fixer des règles claires sur le début et la fin de votre journée de travail. Commencez par décider de l'heure limite à laquelle vous consulterez vos e-mails et désactivez les notifications après cette heure. En cas d'inquiétude sur ce que votre employeur va penser, mettez en place un système de réponse automatique pour informer les gens que vous n'êtes pas de service et leur indiquer quand vous répondrez à leur message. Cette tactique est une façon de plus en plus populaire de gérer le bien-être.
Consultez les différents messages de votre flux de médias sociaux et posez-vous la question de savoir comment ils vous font vous sentir ? S'ils vous rendent triste ou anxieux, ne les suivez pas ou cachez-les. En revanche, cherchez des choses qui vous remontent le moral et vous rendent plus heureux, qu'il s'agisse de vidéos de chats amusants, de comédiens préférés, de personnes inspirantes ou de messages éducatifs. Une étude récente a révélé que les expériences négatives des médias sociaux sont liées à des niveaux plus élevés d'anxiété et de déprime. En comparaison, les expériences plus positives sont systématiquement liées à des niveaux plus faibles d'inquiétude et de dépression.
Sources:
https://www.helpguide.org/articles/mental-health/social-media-and-mental-health.htm#:~:text=However%2C%20multiple%20studies%20have%20found,about%20your%20life%20or%20appearance.
https://www.health.harvard.edu/newsletter_article/sleep-and-mental-health#:~:text=Longitudinal%20studies%20suggest%20that%20insomnia,Anxiety%20disorders.
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Quelles sont les raisons d'une mauvaise humeur ? Et que pouvez-vous faire pour vous sentir mieux ?
Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?
Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...
Quatre aliments pouvant diminuer votre espérance de vie.
Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans...
Développez votre odorat en mangeant moins gras !
On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...
Est-ce mal d'être malheureux ?
Est-ce un problème grave si vous vous sentez malheureux ? Pour avoir de la lumière, il doit y avoir des ténèbres. Lisez cet article pour en savoir plus sur le malheur !
7 conseils pour passer de la solitude au bonheur
Chacun se sent parfois seul, mais avec la pandémie et les confinements, il est facile de perdre le contact social. Que pouvez-vous faire pour vaincre la solitude ?
Vous avez l'impression d'être considéré comme acquis par tout le monde? Que ce soit en travaillant tard pour préparer une présentation ou en préparant un repas d'anniversaire spécial pour votre partenaire, il est agréable d'être apprécié lorsque vous avez fourni un effort supplémentaire. Si les gens ont l'impression de ne pas le remarquer, vous pourriez croire que personne ne vous apprécie.
De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.
Les astuces pour éviter la procrastination
Tout remettre au lendemain est une chose que beaucoup d’entre nous font. Retrouver les astuces pour devenir maître et ne plus procrastiner.
Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !
Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...
Depuis quelques décennies, le monde évolue à un rythme effréné. En 1980, il n'existait que trois chaînes de télévision et tout le monde n'avait pas de ligne fixe - les gens écrivaient souvent des lettres pour rester en contact les uns avec les autres ! Les jeux vidéo n'en étaient qu'à leurs débuts, et les magnétoscopes étaient encore une nouveauté. Pour acheter quelque chose, il fallait faire des courses ou commander par la poste et attendre une semaine ou deux pour la livraison.
En attendant 2020, tout est disponible où que vous ayez une connexion Internet. Un monde d'information et de divertissement est à votre portée, et vous pouvez quasiment tout acheter sans avoir à quitter la maison. Bien que cette évolution soit positive, elle présente un inconvénient : l'internet ne s'arrête jamais. Vous n'êtes jamais vraiment seul, et il peut être difficile de vous déconnecter, que ce soit pour le travail ou pour le cycle incessant d'informations qui dure 24 heures sur 24.
Le côté sombre des progrès technologiques peut avoir un impact important sur la santé et le bien-être, notamment:
- Un sommeil de piètre qualité
La surexposition à la lumière bleue émise par les écrans est censée perturber les habitudes de sommeil, et un sommeil de mauvaise qualité vous rend plus stressé et inquiet.
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée
Étant donné que nous sommes "toujours en service", il est trop facile pour le travail de manger durant vos périodes de repos.
- Comparaison sociale
Les messages des médias sociaux dressent généralement un tableau favorable. Ces messages risquent de vous faire douter de vous-même, car vous comparez et enviez sans cesse d'autres personnes qui semblent s'amuser plus que vous.
En période de stress, les essences de fleurs de Bach peuvent vous aider à rétablir votre équilibre. Essayez le mélange de fleurs de Bach 71 pour vous aider en cas de stress général, ou le Super mélange de fleurs de Bach 5, qui est formulé pour résoudre de nombreux problèmes liés aux périodes de stress.
Voici quelques autres conseils pour trouver la paix et la tranquillité:
Un passe-temps qui vous passionne vous amusera et occupera votre esprit. Lorsque vous êtes " dans la zone ", vos soucis s'éloignent, et vous vous sentez calme et détendu. Le passe-temps lui-même n'a pas d'importance : les activités artisanales telles que le tricotage, la couture, la peinture, le travail du bois, la boulangerie et les puzzles sont des moyens populaires de se détendre. Les passe-temps que vous pouvez pratiquer n'importe où, comme la lecture, sont un excellent choix pour vous perdre dans un autre monde. Les activités extérieures telles que la course à pied, le vélo ou le paddleboard réduiront également votre niveau de stress et vous aideront à vous sentir plus paisible.
Quand vous vous sentez anxieux et stressé, vos amis sont là pour vous aider, mais vous devez d'abord leur tendre la main et être honnête sur ce que vous ressentez. Vous constaterez probablement que vous n'êtes pas le seul à vous sentir ainsi. Si vous n'avez pas vu vos amis depuis un certain temps, organisez une rencontre, par exemple une promenade dans le parc ou une sortie nocturne. Si la distance sociale rend cela impossible, commencez à planifier les choses à faire lorsque les restrictions prendront fin - peut-être planifiez-vous un voyage au printemps !
Au moment où le stress de la vie moderne vous accable, la méditation vous aide à vous sentir en paix et détendu. Trouvez un endroit où vous pouvez être seul avec vos pensées. Il peut s'agir d'un jardin ou d'un parc, ou encore d'un sanctuaire chez vous, où vous savez que vous ne serez pas dérangé.
Il existe un large éventail d'applications de méditation pour vous guider. La pratique du yoga est un autre bon moyen de lutter contre le stress. Vous pouvez effectuer les poses dans votre salon ou votre chambre à coucher, et il existe de nombreux cours de yoga gratuits en ligne pour vous aider à démarrer.
Faire de l'exercice est un excellent moyen de réduire le stress et l'anxiété. Pendant que vous le faites, cela peut ne pas sembler être une activité paisible ! Mais une séance de gym, une course ou une promenade à vélo libère des endorphines et vous procure un sentiment de bonheur et de détente. Faites de l'exercice en plein air, à la lumière du jour, chaque fois que cela est possible, car le fait d'être dehors dans la nature est apaisant et remonte le moral.
Essayez d'éteindre vos appareils et de vous déconnecter des médias sociaux, que ce soit pour une semaine, un jour ou même une heure. Au minimum, désactivez les notifications ou mettez votre smartphone en mode avion. Les chercheurs ont découvert que les gens bénéficient d'un sommeil de meilleure qualité et se sentent plus heureux lorsqu'ils évitent complètement les smartphones dans leur chambre.
Votre prochain défi consiste peut-être à cesser d'utiliser les médias sociaux. Une étude de la British Psychology Society a révélé que faire une pause de cinq jours seulement sur Facebook permettait de réduire le taux de cortisol dans le sang (un marqueur de stress accru).
Définissez des limites claires pour l'utilisation de votre téléphone. Des règles de base telles que l'interdiction de téléphoner aux heures de repas, le passage en mode avion lorsque vous êtes en contact avec votre famille ou vos amis, et des restrictions telles que l'interdiction d'envoyer des messages entre certaines heures ( par exemple, 22 heures et 7 heures du matin) vous aident à vivre le moment présent.
Quand vous transportez un ordinateur sur vous, il est indispensable de fixer des règles claires sur le début et la fin de votre journée de travail. Commencez par décider de l'heure limite à laquelle vous consulterez vos e-mails et désactivez les notifications après cette heure. En cas d'inquiétude sur ce que votre employeur va penser, mettez en place un système de réponse automatique pour informer les gens que vous n'êtes pas de service et leur indiquer quand vous répondrez à leur message. Cette tactique est une façon de plus en plus populaire de gérer le bien-être.
Consultez les différents messages de votre flux de médias sociaux et posez-vous la question de savoir comment ils vous font vous sentir ? S'ils vous rendent triste ou anxieux, ne les suivez pas ou cachez-les. En revanche, cherchez des choses qui vous remontent le moral et vous rendent plus heureux, qu'il s'agisse de vidéos de chats amusants, de comédiens préférés, de personnes inspirantes ou de messages éducatifs. Une étude récente a révélé que les expériences négatives des médias sociaux sont liées à des niveaux plus élevés d'anxiété et de déprime. En comparaison, les expériences plus positives sont systématiquement liées à des niveaux plus faibles d'inquiétude et de dépression.
Sources:
https://www.helpguide.org/articles/mental-health/social-media-and-mental-health.htm#:~:text=However%2C%20multiple%20studies%20have%20found,about%20your%20life%20or%20appearance.
https://www.health.harvard.edu/newsletter_article/sleep-and-mental-health#:~:text=Longitudinal%20studies%20suggest%20that%20insomnia,Anxiety%20disorders.
Quelles sont les raisons d'une mauvaise humeur ? Et que pouvez-vous faire pour vous sentir mieux ?
Lire l’article entierLe réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...
Lire l’article entierTout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans...
Lire l’article entierOn sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...
Lire l’article entierEst-ce un problème grave si vous vous sentez malheureux ? Pour avoir de la lumière, il doit y avoir des ténèbres. Lisez cet article pour en savoir plus sur le malheur !
Chacun se sent parfois seul, mais avec la pandémie et les confinements, il est facile de perdre le contact social. Que pouvez-vous faire pour vaincre la solitude ?
Vous avez l'impression d'être considéré comme acquis par tout le monde? Que ce soit en travaillant tard pour préparer une présentation ou en préparant un repas d'anniversaire spécial pour votre partenaire, il est agréable d'être apprécié lorsque vous avez fourni un effort supplémentaire. Si les gens ont l'impression de ne pas le remarquer, vous pourriez croire que personne ne vous apprécie.
De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.
Tout remettre au lendemain est une chose que beaucoup d’entre nous font. Retrouver les astuces pour devenir maître et ne plus procrastiner.
Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...
Lire l’article entierLes fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.