Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé


Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?

Les causes des mauvaises habitudes

Le plus souvent, les mauvaises habitudes sont provoquées par deux choses seulement : l'ennui et le stress. De nombreuses mauvaises habitudes, comme trop boire, passer trop de temps à jouer ou perdre des heures sur Facebook, sont souvent une réponse à l'ennui ou au stress.

Il arrive souvent que le stress soit causé par une crainte ou une croyance sous-jacente dont vous devrez tenir compte avant de faire des changements. Quoique cela puisse être difficile, vous devez faire preuve d'honnêteté envers vous-même si vous envisagez réellement de vous prémunir contre les mauvaises habitudes.


Dès lors que vous avez reconnu les éléments déclencheurs de vos mauvaises habitudes, vous pouvez adopter de nouveaux comportements plus sains comme autre moyen de faire face à l'ennui ou à l'anxiété.

Chacun de vos comportements, qu'ils soient bons ou mauvais, a une raison d'être et vous est utile à certains égards, alors qu'il peut vous être préjudiciable à d'autres. Parce qu'une mauvaise habitude vous procure un certain avantage, il n'est pas facile de l'arrêter. Le secret n'est pas de faire disparaître un comportement nocif, mais de le remplacer par quelque chose de plus sain.

Le fruit d'une mauvaise habitude peut être alimentaire, par exemple en cas de dépendance à l'alcool ou à la drogue ou de tabagisme. Il peut être émotionnel, par exemple, lorsque vous restez dans une relation malsaine. Il peut être physique et constituer un moyen de faire face à un stress trop important, par exemple lorsque vous vous tirez les cheveux, que vous vous rongez les ongles ou que vous grincez des dents.

Ces raisons concernent notamment des habitudes moins lourdes. Par exemple, vous retrouvez-vous à vérifier votre flux de médias sociaux dès que vous allumez votre ordinateur portable ? Cette habitude est source de perte de temps, ralentit votre productivité et se traduit souvent par un stress accru. Cependant, cela vous aide à vous sentir connecté, et vous continuez donc à le faire.

Il est donc difficile de "s'arrêter". Vous devez plutôt compenser votre mauvaise habitude par un nouveau comportement, plus sain, qui offre un avantage comparable.

Conseils pour rompre une mauvaise habitude

Considérons le mécanisme qui consiste à rompre les mauvaises habitudes de manière différente. Voici quelques conseils à appliquer:

• Choisissez un nouveau comportement pour remplacer votre mauvaise habitude

Prévoyez ce que vous allez faire lorsque vous vous ennuierez ou que vous serez stressé. Peu importe votre mauvaise habitude, vous devez déterminer par quoi vous allez la remplacer. Que ferez-vous lorsque vous aurez envie d'une cigarette ou que vous ferez un raid sur la boîte à biscuits ? Que pouvez-vous faire pour éviter le premier verre de la soirée (conseil : prenez un bain relaxant ou allez plutôt vous promener). Que ferez-vous au lieu de faire défiler votre flux Facebook ? (conseil : écrivez plutôt quelques phrases pour le travail)

• Réprimez vos envies avec les Mélanges de Fleurs de Bach

Les Mélanges de Fleurs de Bach vous aident lorsque vous essayez de rompre avec vos mauvaises habitudes. Ils sont formulés avec des essences de fleurs pures pour aider à supprimer les envies de fumer et à réduire le stress et l'anxiété. Mélange de fleurs de Bach 58 est un complément idéal lorsque vous arrêtez de fumer, tandis que le Mélange de fleurs de Bach 62 vient en aide aux personnes qui tentent de résoudre leur problème d'alcool.

• Évitez autant de catalyseurs que possible

Si vous souhaitez arrêter de fumer, ne traînez pas avec des amis fumeurs. Si vous ne pouvez pas résister à l'envie de grignoter des biscuits, n'en gardez pas à la maison. Si vous avez identifié un déclencheur tel que le stress pour votre mauvaise habitude, essayez de trouver d'autres moyens de vous détendre.

• Trouvez un ami et unissez vos forces

Peut-être avez-vous tenté de perdre du poids sans en parler à personne ? Vous pourriez alors penser que ce ne sera pas si gênant lorsque vous abandonnerez votre régime. Mais vous avez plus de chances de réussir si vous vous unissez avec un ami - chacun peut contrôler et soutenir l'autre. Et le fait de savoir qu'une autre personne attend de vous que vous atteigniez votre objectif vous aidera à rester sur la bonne voie.

• Imaginez votre succès

Imaginez-vous en train d'acheter des aliments plus sains, de choisir de nouveaux vêtements ou de jeter vos cigarettes. Vous vous forgez mentalement une nouvelle identité : quel que soit le comportement que vous souhaitez adopter pour arrêter, imaginez-vous en train de vaincre et de savourer la victoire.

• Revenez au vrai vous

Vous n'avez pas toujours fait preuve de mauvaises habitudes, vous n'avez donc pas besoin de vous métamorphoser en une nouvelle personne. Il suffit de repartir à la personne que vous étiez autrefois. Vous n'avez pas besoin d'arrêter de fumer, vous devez simplement redevenir quelqu'un qui ne fume pas. Ne vous imaginez pas en train de renoncer à l'alcool, imaginez que vous redevenez un non-buveur. Même si c'était il y a longtemps, vous savez que vous pouvez vivre sans ces mauvaises habitudes parce que vous l'avez déjà fait.

• Surmonter les mauvaises pensées

Lorsque vous tentez de rompre avec les mauvaises habitudes, il est évident qu'il est trop facile de se juger pour une petite erreur et de penser que vous ne réussirez jamais. Essayez plutôt d'utiliser le mot "mais" :

  • Je suis en surpoids aujourd'hui, mais je serai en forme à temps pour mes vacances.
  • Je me suis rongé les ongles aujourd'hui, mais j'essaierai à nouveau et je me ferai faire une manucure le mois prochain.

Tout le monde commet des erreurs quelquefois. Au lieu de vous en vouloir d'avoir échoué et de renoncer à votre objectif, soyez gentil avec vous-même. Vous vivrez bientôt une vie meilleure et plus saine : le secret de la réussite est de se remettre sur les rails et de persévérer.


Sources:

https://www.nhs.uk/live-well/quit-smoking/take-steps-now-to-stop-smoking/

https://www.psychologytoday.com/gb/blog/fulfillment-any-age/201108/5-steps-breaking-bad-habits

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

20 méthodes naturelles pour prévenir et soulager les maux de tête

Les maux de tête peuvent être un véritable fléau, surtout si vous en souffrez fréquemment. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels de prévenir et de soulager les maux de tête sans avoir à recourir aux médicaments en vente libre.

Les signes de la dépression sous le radar

La dépression n'est pas toujours évidente à déceler. Certaines personnes dépressives masquent leurs symptômes, cachant leurs sentiments derrière un sourire pour convaincre les autres qu'elles sont heureuses.

Cinq astuces pour laisser aller le passé !

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier ? 

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Pourquoi pas moi ?

Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.

Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?

Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes
Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?

Les causes des mauvaises habitudes

Le plus souvent, les mauvaises habitudes sont provoquées par deux choses seulement : l'ennui et le stress. De nombreuses mauvaises habitudes, comme trop boire, passer trop de temps à jouer ou perdre des heures sur Facebook, sont souvent une réponse à l'ennui ou au stress.

Il arrive souvent que le stress soit causé par une crainte ou une croyance sous-jacente dont vous devrez tenir compte avant de faire des changements. Quoique cela puisse être difficile, vous devez faire preuve d'honnêteté envers vous-même si vous envisagez réellement de vous prémunir contre les mauvaises habitudes.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les fleurs de Bach mix personnalisé:

  • Un mix fait sur mesure
  • basé sur votre caractère personnel et vos propres sentiments
  • la combinaison se choisit personnellement par Tom, notre spécialiste en fleurs de Bach
  • Vous verrez de bons résultats assez rapidement
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Dès lors que vous avez reconnu les éléments déclencheurs de vos mauvaises habitudes, vous pouvez adopter de nouveaux comportements plus sains comme autre moyen de faire face à l'ennui ou à l'anxiété.

Chacun de vos comportements, qu'ils soient bons ou mauvais, a une raison d'être et vous est utile à certains égards, alors qu'il peut vous être préjudiciable à d'autres. Parce qu'une mauvaise habitude vous procure un certain avantage, il n'est pas facile de l'arrêter. Le secret n'est pas de faire disparaître un comportement nocif, mais de le remplacer par quelque chose de plus sain.

Le fruit d'une mauvaise habitude peut être alimentaire, par exemple en cas de dépendance à l'alcool ou à la drogue ou de tabagisme. Il peut être émotionnel, par exemple, lorsque vous restez dans une relation malsaine. Il peut être physique et constituer un moyen de faire face à un stress trop important, par exemple lorsque vous vous tirez les cheveux, que vous vous rongez les ongles ou que vous grincez des dents.

Ces raisons concernent notamment des habitudes moins lourdes. Par exemple, vous retrouvez-vous à vérifier votre flux de médias sociaux dès que vous allumez votre ordinateur portable ? Cette habitude est source de perte de temps, ralentit votre productivité et se traduit souvent par un stress accru. Cependant, cela vous aide à vous sentir connecté, et vous continuez donc à le faire.

Il est donc difficile de "s'arrêter". Vous devez plutôt compenser votre mauvaise habitude par un nouveau comportement, plus sain, qui offre un avantage comparable.

Conseils pour rompre une mauvaise habitude

Considérons le mécanisme qui consiste à rompre les mauvaises habitudes de manière différente. Voici quelques conseils à appliquer:

• Choisissez un nouveau comportement pour remplacer votre mauvaise habitude

Prévoyez ce que vous allez faire lorsque vous vous ennuierez ou que vous serez stressé. Peu importe votre mauvaise habitude, vous devez déterminer par quoi vous allez la remplacer. Que ferez-vous lorsque vous aurez envie d'une cigarette ou que vous ferez un raid sur la boîte à biscuits ? Que pouvez-vous faire pour éviter le premier verre de la soirée (conseil : prenez un bain relaxant ou allez plutôt vous promener). Que ferez-vous au lieu de faire défiler votre flux Facebook ? (conseil : écrivez plutôt quelques phrases pour le travail)

• Réprimez vos envies avec les Mélanges de Fleurs de Bach

Les Mélanges de Fleurs de Bach vous aident lorsque vous essayez de rompre avec vos mauvaises habitudes. Ils sont formulés avec des essences de fleurs pures pour aider à supprimer les envies de fumer et à réduire le stress et l'anxiété. Mélange de fleurs de Bach 58 est un complément idéal lorsque vous arrêtez de fumer, tandis que le Mélange de fleurs de Bach 62 vient en aide aux personnes qui tentent de résoudre leur problème d'alcool.

• Évitez autant de catalyseurs que possible

Si vous souhaitez arrêter de fumer, ne traînez pas avec des amis fumeurs. Si vous ne pouvez pas résister à l'envie de grignoter des biscuits, n'en gardez pas à la maison. Si vous avez identifié un déclencheur tel que le stress pour votre mauvaise habitude, essayez de trouver d'autres moyens de vous détendre.

• Trouvez un ami et unissez vos forces

Peut-être avez-vous tenté de perdre du poids sans en parler à personne ? Vous pourriez alors penser que ce ne sera pas si gênant lorsque vous abandonnerez votre régime. Mais vous avez plus de chances de réussir si vous vous unissez avec un ami - chacun peut contrôler et soutenir l'autre. Et le fait de savoir qu'une autre personne attend de vous que vous atteigniez votre objectif vous aidera à rester sur la bonne voie.

• Imaginez votre succès

Imaginez-vous en train d'acheter des aliments plus sains, de choisir de nouveaux vêtements ou de jeter vos cigarettes. Vous vous forgez mentalement une nouvelle identité : quel que soit le comportement que vous souhaitez adopter pour arrêter, imaginez-vous en train de vaincre et de savourer la victoire.

• Revenez au vrai vous

Vous n'avez pas toujours fait preuve de mauvaises habitudes, vous n'avez donc pas besoin de vous métamorphoser en une nouvelle personne. Il suffit de repartir à la personne que vous étiez autrefois. Vous n'avez pas besoin d'arrêter de fumer, vous devez simplement redevenir quelqu'un qui ne fume pas. Ne vous imaginez pas en train de renoncer à l'alcool, imaginez que vous redevenez un non-buveur. Même si c'était il y a longtemps, vous savez que vous pouvez vivre sans ces mauvaises habitudes parce que vous l'avez déjà fait.

• Surmonter les mauvaises pensées

Lorsque vous tentez de rompre avec les mauvaises habitudes, il est évident qu'il est trop facile de se juger pour une petite erreur et de penser que vous ne réussirez jamais. Essayez plutôt d'utiliser le mot "mais" :

  • Je suis en surpoids aujourd'hui, mais je serai en forme à temps pour mes vacances.
  • Je me suis rongé les ongles aujourd'hui, mais j'essaierai à nouveau et je me ferai faire une manucure le mois prochain.

Tout le monde commet des erreurs quelquefois. Au lieu de vous en vouloir d'avoir échoué et de renoncer à votre objectif, soyez gentil avec vous-même. Vous vivrez bientôt une vie meilleure et plus saine : le secret de la réussite est de se remettre sur les rails et de persévérer.


Sources:

https://www.nhs.uk/live-well/quit-smoking/take-steps-now-to-stop-smoking/

https://www.psychologytoday.com/gb/blog/fulfillment-any-age/201108/5-steps-breaking-bad-habits


Marie Pure

Autres articles


Comment empêcher que tout aille mal

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Lire l’article entier

Vous vous 'Musturbez' trop

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Lire l’article entier

20 méthodes naturelles pour prévenir et soulager les maux de tête

20 méthodes naturelles pour prévenir et soulager les maux de tête

Les maux de tête peuvent être un véritable fléau, surtout si vous en souffrez fréquemment. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels de prévenir et de soulager les maux de tête sans avoir à recourir aux médicaments en vente libre.

Lire l’article entier

Les signes de la dépression sous le radar

Les signes de la dépression sous le radar

La dépression n'est pas toujours évidente à déceler. Certaines personnes dépressives masquent leurs symptômes, cachant leurs sentiments derrière un sourire pour convaincre les autres qu'elles sont heureuses.

Lire l’article entier

Lâcher prise

Cinq astuces pour laisser aller le passé !

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier ? 

Lire l’article entier

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Lire l’article entier

timidité

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Lire l’article entier

Pourquoi pas moi

Pourquoi pas moi ?

Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.

Lire l’article entier

Fait ou fiction  Est-ce vraiment sain

Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?

Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.

Lire l’article entier

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.

© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même