Facilitez le sevrage du tabac avec les omégas 3 !

Facilitez le sevrage du tabac avec les omégas 3 !
omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine et donc sur la quantité de cigarettes fumées par jour.

Le docteur chargé de l’étude a dit : « les substances utilisées à ce jour afin d’aider les personnes à limiter leur consommation de cigarettes pour s’arrêter de fumer n’ont pas de réelle efficacité et ont des effets négatifs sans compter la difficulté de gestion de ces produits (…) Les omégas 3 sont des compléments alimentaires abordables, que l’on retrouve facilement et qui n’ont pas d’effets secondaires tout en réduisant significativement la consommation de tabac ».

L'action négative de la cigarette sur les omégas 3.

Les scientifiques ont aussi montré que la cigarette avait la faculté de neutraliser particulièrement les omégas 3 parmi les acides gras essentiels qui sont présents dans le cerveau. Donc les compléments en cette substance offriront un grand bien. En effet, la carence en omégas 3 peut entraîner des troubles au niveau cellulaire dans le cerveau. Cela pourrait interrompre la neurotransmission au niveau des zones du cerveau qui offre le plaisir et la satisfaction.?

D’autres études avaient précédemment montré que le déséquilibre en omégas 3 pouvait amener certains troubles mentaux tels que la dépression, une mauvaise gestion du stress… Il s’agit d’un cercle vicieux, car le stress s’associe à un retour négatif qui est le besoin de fumer. On peut aussi voir que le stress et les tensions augmentent chez les personnes qui tentent d’arrêter de fumer.

L'organisation de l'étude.

L’étude a été menée sur 48 participants fumant en moyenne 14 cigarettes par jour et qui avaient commencé à fumer en moyenne 11 ans auparavant. Le premier groupe a dû prendre cinq capsules d’omégas 3 de manière quotidienne alors que le groupe suivant ne recevait qu’un placebo. Les scientifiques n’ont pas demandé au sujet de l’étude qu’ils réduisent leurs consommations en tabac, mais après un mois, ceux qui prenaient les compléments avaient diminué de deux cigarettes par jour.
Il s’agit donc d’une solution pour pouvoir faciliter le sevrage tabagique et empêcher certains troubles mentaux qui pourraient être liés à ce problème. D’autres moyens naturels existent pour faciliter le sevrage tabagique et parmi ces solutions, on retrouvera par exemple l’aromathérapie ou bien évidemment les fleurs de Bach

 

 

Date : 17 / 11 / 2014
Source : http://www.lyonne.fr/france-monde/actualites/societe/sante-beaute/2014/11/15/les-omega-3-pourraient-aider-le-sevrage-tabagique_11214428.html


Marie Pure

Autres articles


tiquetons-nous trop vite

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Lire l’article entier

Comment empêcher que tout aille mal

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Lire l’article entier

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même