Cette sensation de se sentir perdu dans votre vie peut être une expérience très douloureuse. Peu importe comment vous ressentez le fait d’être perdu dans une relation, dans le travail ou quelque part ailleurs, vous pouvez rester assuré du fait que vous n’êtes pas la première personne à vous sentir de la sorte. Il est bon de savoir qu’il est possible de trouver quelque chose de positif dans ce que vous ressentez et d’avancer. Utilisez ce moment comme un tremplin pour pouvoir faire les bons changements dans votre vie. Il s’agit d’une période de transformation, utilisez cette dernière à votre avantage.
À certaines périodes, chacun d’entre nous va se sentir dans la même situation que celle où vous vous trouvez. Certains d’entre nous vont avoir la sensation d’être perdu à des moments clés de leur vie. Nous regardons autour de nous toutes les autres personnes et nous pensons qu’elles ont tout mieux que nous et que tous les autres savent ce qu’ils font et où ils vont. Cela n’est pas le cas. Nous ne pouvons jamais savoir avec une autre personne ce qu’elle vit ou ce qu’elle a vécu. Pourquoi ne pas partager vos ressentis avec certains amis et voir quel genre d’expérience ils ont pu avoir ?
Il arrive souvent que nous nous sentions ne pas être au contrôle de notre vie. Cela peut arriver pour plusieurs raisons. La chose à se rappeler cependant est que vous n’êtes pas une victime. Vous pouvez choisir votre attitude et vos réactions. La manière dont vous vous sentez dépend donc de vous. Ne restez pas une personne passive dans votre vie. Faites des changements. Au final, vous allez décider de la direction dans laquelle vous allez aller pour la prochaine étape.
Si soudainement vous vous trouvez en train de vous complaire dans des miasmes de désespoir, que vous êtes incertain ou incertaine du sens de votre vie, réjouissez-vous ! Ceci est la meilleure chose qui vous a jamais été offerte pour vous créer un nouveau sens dans votre vie et prendre une nouvelle direction.
Parfois, vous avez besoin de prendre du temps hors de votre vie et découvrir ce que votre esprit est en train d’essayer de vous dire. Prenez du temps seul, peut-être une longue marche, un voyage, cela peut vraiment vous aider à trouver ce qui vous arrive. Vous pouvez seulement comprendre les signes des désirs de votre cœur seulement si vous arrêtez d’essayer de savoir. Si vous pouvez calmer votre vie, vous allez entendre le message qui s’applique à vous et vous pourrez vous mettre en action sur ce que vous devez faire à partir de ce moment ou ne pas faire, cela dépend de vous.
Se sentir perdu peut venir du fait que les autres personnes n’ont pas l’air d’approuver votre vie, ce que vous faites ou ce que vous dites. Oubliez-les. Vous ne devriez pas avoir besoin de l’approbation des autres afin de valider ce que vous faites. La façon dont les autres nous jugent va en dire plus à propos d’eux qu’à propos de nous-mêmes. Si vous avez vécu votre vie en vous basant sur ce que les autres pensent être bon, alors bien évidemment vous allez perdre la véritable essence de qui vous êtes. Vous ne pouvez pas établir votre vie sur les croyances et valeurs que les autres ont ou essayent de vous imposer.
Vous avez peut-être essayé d’être une chose, mais vous avez fini par être autre chose. Peut-être désirez-vous réaliser un rêve, une ambition de quand vous étiez jeune. Ne vous sentez pas mal à propos de cela, c’est fabuleux en fait. Il n’y a pas de meilleur moment que le présent afin de considérer qui vous êtes et approuver les expériences et les compétences que vous avez. Une fois que cela est fait, vous pouvez regarder vers où avancer pour votre prochaine étape et peut-être vous aurez du temps pour écrire votre roman, ouvrir une boulangerie ou escalader l’Everest ! La vie est complètement à propos du changement et si vous êtes arrivé à un carrefour, vous pouvez faire ce changement dès à présent.
Nous faisons tous des erreurs et nous apprenons de ces dernières et allons de l’avant. Les erreurs nous aident à grandir en tant qu’être humain. Ne vous mettez pas des étiquettes, apprécier le fait que la personne que vous allez être demain peut être vraiment différente de celle que vous êtes aujourd’hui ou de celle que vous étiez hier.
Pouvez-vous vous rappeler ce qui a fait éclairer vos yeux et éclater votre cœur de joie ? Cela fait peut-être longtemps depuis la dernière fois où vous avez vécu vos passions. Peut-être qu’il est temps de le faire. Arrêtez de vous trouver des excuses à propos du moment qui n’est pas le bon, car ce ne sera jamais le bon moment à moins que vous fassiez que cela le devienne. Donc ce moment est maintenant et lancez-vous dès à présent !
Si votre vie semble s’enliser, il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour faire quelque chose de complètement nouveau. Trouvez-vous de nouvelles ambitions et lancez-vous dedans. Vous avez peut-être 50 ans et vous êtes peut-être dans un emploi sûr, mais vous avez toujours voulu vous lancer autour de l’Asie, mais qu’est-ce qui vous en empêche ? Bien sûr, peut-être qu’un voyage très long n’est pas considérable, mais vous pourriez toujours aller un week-end dans un endroit où vous n’avez jamais été et explorer une nouvelle ville. Afin de pouvoir créer de nouveaux sens et directions dans votre vie, il est parfois nécessaire de prendre des risques.
Parfois, cette sensation est trop forte pour certaines personnes. Si vous vouliez pouvoir parler à quelqu’un d’autre à propos de la manière dont vous vous sentez, demander de l’aide. Vous pourriez parler à votre docteur, un conseiller de vie, un ami… Restez ouvert aux suggestions et à la guidance que vous pourriez recevoir et prenez votre temps pour trouver ce qui est bon pour vous. Cela vaudra bien l’effort !
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur
Quels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.
La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais?
Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!
Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?
Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.
Les choses vont-elles trop vite pour vous ?
Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.
Bientôt au bout du rouleau ? Que faire ?
Le jour pointe à l'horizon et vous vous réveillez sans avoir dormi de la nuit. Au lieu de vous réveiller prêt à faire face à la journée, vous avez l'impression que vous ne pourrez jamais faire face à toutes les tâches pressantes qui doivent être accomplies. Des idées angoissantes tournent dans votre tête, et vous vous sentez épuisé et à bout de souffle. Cela vous semble familier ? Vous n'êtes pas seul !
12 raisons d’avancer en direction de vos buts dès maintenant
Il est important de trouver un bon moment pour se lancer dans son futur, pas de meilleur moment que maintenant, trouver les astuce pour le faire réellement!
Devriez-vous vous faire du souci ? Quatre questions
Devriez-vous faire du souci ? Quatre questions à se poser soi-même si vous êtes constamment en train de vous faire du souci à propos du futur. Les soucis sont un cercle vicieux.
7 conseils pour passer de la solitude au bonheur
Chacun se sent parfois seul, mais avec la pandémie et les confinements, il est facile de perdre le contact social. Que pouvez-vous faire pour vaincre la solitude ?
Comment faire et avoir moins, mais apprécier plus la vie ?
Comment faire et avoir moins, mais apprécier plus la vie ? Vous êtes-vous déjà arrêté pour étudier les possibilités pour en faire moins dans votre vie et l’apprécier toujours ?
J'ai tout perdu. Et maintenant?
La vie donne, mais elle enlève aussi. Et lorsque ce que nous avons perdu est une relation ou un être cher, nous sommes tous conscients que cette perte peut entraîner des émotions telles que la colère et le chagrin. Mais qu'en est-il si ce que vous avez perdu est votre santé, votre travail ou un objet précieux ?
Cette sensation de se sentir perdu dans votre vie peut être une expérience très douloureuse. Peu importe comment vous ressentez le fait d’être perdu dans une relation, dans le travail ou quelque part ailleurs, vous pouvez rester assuré du fait que vous n’êtes pas la première personne à vous sentir de la sorte. Il est bon de savoir qu’il est possible de trouver quelque chose de positif dans ce que vous ressentez et d’avancer. Utilisez ce moment comme un tremplin pour pouvoir faire les bons changements dans votre vie. Il s’agit d’une période de transformation, utilisez cette dernière à votre avantage.
À certaines périodes, chacun d’entre nous va se sentir dans la même situation que celle où vous vous trouvez. Certains d’entre nous vont avoir la sensation d’être perdu à des moments clés de leur vie. Nous regardons autour de nous toutes les autres personnes et nous pensons qu’elles ont tout mieux que nous et que tous les autres savent ce qu’ils font et où ils vont. Cela n’est pas le cas. Nous ne pouvons jamais savoir avec une autre personne ce qu’elle vit ou ce qu’elle a vécu. Pourquoi ne pas partager vos ressentis avec certains amis et voir quel genre d’expérience ils ont pu avoir ?
Il arrive souvent que nous nous sentions ne pas être au contrôle de notre vie. Cela peut arriver pour plusieurs raisons. La chose à se rappeler cependant est que vous n’êtes pas une victime. Vous pouvez choisir votre attitude et vos réactions. La manière dont vous vous sentez dépend donc de vous. Ne restez pas une personne passive dans votre vie. Faites des changements. Au final, vous allez décider de la direction dans laquelle vous allez aller pour la prochaine étape.
Si soudainement vous vous trouvez en train de vous complaire dans des miasmes de désespoir, que vous êtes incertain ou incertaine du sens de votre vie, réjouissez-vous ! Ceci est la meilleure chose qui vous a jamais été offerte pour vous créer un nouveau sens dans votre vie et prendre une nouvelle direction.
Parfois, vous avez besoin de prendre du temps hors de votre vie et découvrir ce que votre esprit est en train d’essayer de vous dire. Prenez du temps seul, peut-être une longue marche, un voyage, cela peut vraiment vous aider à trouver ce qui vous arrive. Vous pouvez seulement comprendre les signes des désirs de votre cœur seulement si vous arrêtez d’essayer de savoir. Si vous pouvez calmer votre vie, vous allez entendre le message qui s’applique à vous et vous pourrez vous mettre en action sur ce que vous devez faire à partir de ce moment ou ne pas faire, cela dépend de vous.
Se sentir perdu peut venir du fait que les autres personnes n’ont pas l’air d’approuver votre vie, ce que vous faites ou ce que vous dites. Oubliez-les. Vous ne devriez pas avoir besoin de l’approbation des autres afin de valider ce que vous faites. La façon dont les autres nous jugent va en dire plus à propos d’eux qu’à propos de nous-mêmes. Si vous avez vécu votre vie en vous basant sur ce que les autres pensent être bon, alors bien évidemment vous allez perdre la véritable essence de qui vous êtes. Vous ne pouvez pas établir votre vie sur les croyances et valeurs que les autres ont ou essayent de vous imposer.
Vous avez peut-être essayé d’être une chose, mais vous avez fini par être autre chose. Peut-être désirez-vous réaliser un rêve, une ambition de quand vous étiez jeune. Ne vous sentez pas mal à propos de cela, c’est fabuleux en fait. Il n’y a pas de meilleur moment que le présent afin de considérer qui vous êtes et approuver les expériences et les compétences que vous avez. Une fois que cela est fait, vous pouvez regarder vers où avancer pour votre prochaine étape et peut-être vous aurez du temps pour écrire votre roman, ouvrir une boulangerie ou escalader l’Everest ! La vie est complètement à propos du changement et si vous êtes arrivé à un carrefour, vous pouvez faire ce changement dès à présent.
Nous faisons tous des erreurs et nous apprenons de ces dernières et allons de l’avant. Les erreurs nous aident à grandir en tant qu’être humain. Ne vous mettez pas des étiquettes, apprécier le fait que la personne que vous allez être demain peut être vraiment différente de celle que vous êtes aujourd’hui ou de celle que vous étiez hier.
Pouvez-vous vous rappeler ce qui a fait éclairer vos yeux et éclater votre cœur de joie ? Cela fait peut-être longtemps depuis la dernière fois où vous avez vécu vos passions. Peut-être qu’il est temps de le faire. Arrêtez de vous trouver des excuses à propos du moment qui n’est pas le bon, car ce ne sera jamais le bon moment à moins que vous fassiez que cela le devienne. Donc ce moment est maintenant et lancez-vous dès à présent !
Si votre vie semble s’enliser, il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour faire quelque chose de complètement nouveau. Trouvez-vous de nouvelles ambitions et lancez-vous dedans. Vous avez peut-être 50 ans et vous êtes peut-être dans un emploi sûr, mais vous avez toujours voulu vous lancer autour de l’Asie, mais qu’est-ce qui vous en empêche ? Bien sûr, peut-être qu’un voyage très long n’est pas considérable, mais vous pourriez toujours aller un week-end dans un endroit où vous n’avez jamais été et explorer une nouvelle ville. Afin de pouvoir créer de nouveaux sens et directions dans votre vie, il est parfois nécessaire de prendre des risques.
Parfois, cette sensation est trop forte pour certaines personnes. Si vous vouliez pouvoir parler à quelqu’un d’autre à propos de la manière dont vous vous sentez, demander de l’aide. Vous pourriez parler à votre docteur, un conseiller de vie, un ami… Restez ouvert aux suggestions et à la guidance que vous pourriez recevoir et prenez votre temps pour trouver ce qui est bon pour vous. Cela vaudra bien l’effort !
Quels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.
Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!
Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.
Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.
Le jour pointe à l'horizon et vous vous réveillez sans avoir dormi de la nuit. Au lieu de vous réveiller prêt à faire face à la journée, vous avez l'impression que vous ne pourrez jamais faire face à toutes les tâches pressantes qui doivent être accomplies. Des idées angoissantes tournent dans votre tête, et vous vous sentez épuisé et à bout de souffle. Cela vous semble familier ? Vous n'êtes pas seul !
Lire l’article entierIl est important de trouver un bon moment pour se lancer dans son futur, pas de meilleur moment que maintenant, trouver les astuce pour le faire réellement!
Devriez-vous faire du souci ? Quatre questions à se poser soi-même si vous êtes constamment en train de vous faire du souci à propos du futur. Les soucis sont un cercle vicieux.
Chacun se sent parfois seul, mais avec la pandémie et les confinements, il est facile de perdre le contact social. Que pouvez-vous faire pour vaincre la solitude ?
Comment faire et avoir moins, mais apprécier plus la vie ? Vous êtes-vous déjà arrêté pour étudier les possibilités pour en faire moins dans votre vie et l’apprécier toujours ?
La vie donne, mais elle enlève aussi. Et lorsque ce que nous avons perdu est une relation ou un être cher, nous sommes tous conscients que cette perte peut entraîner des émotions telles que la colère et le chagrin. Mais qu'en est-il si ce que vous avez perdu est votre santé, votre travail ou un objet précieux ?
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.
© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.