Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?
Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile

Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.

Certaines personnes peuvent avoir du mal à se réadapter à la répartition de la semaine de travail. D'autres peuvent craindre de découvrir qu'elles ont perdu certaines de leurs compétences antérieures. Nous vous proposons ici quelques conseils pour vous aider à redémarrer votre esprit et à vous préparer à votre retour dans le monde du travail.

1. Créer une routine

Si vous avez été mis à pied ou licencié, vous avez sans doute passé des semaines à la maison, avec peu de moyens. Lorsque vous vous préparez à reprendre le travail, votre première démarche doit consister à créer quelques routines et à vous donner le temps de vous adapter. Établissez un calendrier avec des périodes régulières de travail et de loisirs. Fixez des heures régulières pour vous coucher et vous lever le matin et respectez-les. Lorsque nous sommes à la maison, beaucoup d'entre nous ont saisi l'occasion de passer la journée en vêtements de loisirs ou en pyjama. Revoyez votre garde-robe et commencez à porter vos vêtements de travail pour vous remettre dans un état d'esprit productif.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les fleurs de Bach mix personnalisé:

  • Un mix fait sur mesure
  • basé sur votre caractère personnel et vos propres sentiments
  • la combinaison se choisit personnellement par Tom, notre spécialiste en fleurs de Bach
  • Vous verrez de bons résultats assez rapidement
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

2. Surmonter l'anxiété

Bien évidemment, vous éprouverez quelques inquiétudes quant à votre retour au travail. Il y aura de nouvelles routines de distanciation sociale et d'autres mesures de santé et de sécurité à suivre. Vous craindrez peut-être de ne pas être aussi performant qu'avant la suspension du travail. Cependant, certaines personnes peuvent trouver leurs sentiments d'anxiété et de stress irrésistibles. Le yoga ou la méditation vous aideront à vous détendre. Prévoyez du temps pour faire de l'exercice dans votre journée, si possible à l'extérieur. Les fleurs de Bach mélange super n° 5 est élaboré pour vous aider dans les moments de stress, en contribuant à réduire l'anxiété, les crises de panique, le stress et les problèmes de sommeil.

3. Gardez le contact avec votre employeur

Si vous avez été congédié, vous n'avez peut-être pas eu beaucoup de contacts avec votre supérieur et vos collègues. Si vous vous inquiétez pour votre emploi ou vos performances, une réunion de retour au travail avec votre patron devrait contribuer à apaiser certaines de vos angoisses. Bien que les expériences de chacun soient différentes, il semble que les jeunes employés soient les plus inquiets quant à leur vulnérabilité face au licenciement. Et s'ils ont travaillé à domicile, ils auront manqué des occasions de formation pratique et de réseautage social avec des collègues plus âgés. Assurez-vous que votre patron est au courant de vos problèmes particuliers ou de vos besoins de formation.

4. Réclamer un horaire flexible

Peut-être préférez-vous ne pas retourner à votre ancien lieu de travail à plein temps ? De nombreux salariés ont bénéficié de la liberté et de la flexibilité du travail à domicile. Contrairement aux attentes, la productivité n'a pas diminué. Le travail à distance permet aux employés de jongler avec la garde des enfants et d'autres besoins de soins ; il permet également d'économiser du temps et de l'argent auparavant consacrés aux déplacements domicile-travail. Il n'est peut-être pas nécessaire de revenir à toutes les anciennes méthodes de travail. Demandez une réunion pour discuter d'un horaire de travail flexible, lorsque vous travaillez au bureau un ou deux jours par semaine, et de chez vous le reste du temps.

5. Pause de réflexion

Les congés nous a donné l'occasion de faire une pause et de réfléchir à nos carrières et à la façon dont nous vivons notre vie. Les gens ont répondu aux défis posés par le confinement de nombreuses façons différentes. Certains ont acquis de nouvelles compétences et se sont essayés à différents passe-temps, se surprenant peut-être eux-mêmes. En retournant au travail, essayez de tenir un journal de vos pensées et de vos sentiments ; cela vous aidera à identifier les parties de votre travail qui vous plaisent et celles qui vous posent problème. Cela vous aidera à identifier les aspects de votre travail qui vous plaisent et ceux qui vous posent des difficultés. Vous pourriez même vous sentir inspiré pour à votre carrière une nouvelle orientation.

6. Rester positif

En reprenant le travail, nous vivons tous des jours heureux et d'autres moins heureux. S'habituer à la "nouvelle normalité" peut prendre du temps. Les êtres humains n'apprécient pas trop le changement, surtout lorsqu'ils ont l'impression de ne pas avoir de contrôle sur les événements, de sorte que beaucoup de personnes se sentiront anxieuses.

Le fait de ruminer un cycle de pensées négatives peut conduire à l'anxiété et à la dépression. Pour vous aider à vous sentir bien dans votre peau pendant une période de stress, les fleurs de Bach n° 65 vous aidera à éloigner les pensées négatives et à vous remonter le moral.

Pour bien commencer votre journée, réfléchissez pendant quelques minutes afin de concentrer vos pensées sur les aspects positifs du retour au travail. Cela peut aller de la réalisation de votre objectif au travail à l'envie de prendre un café avec vos collègues.

En remplaçant les pensées négatives par des images positives, vous augmenterez votre résilience et serez en mesure de relever tous les défis du retour au travail.


Marie Pure

Autres articles


Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?

Lire l’article entier

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

L'anxiété irrationnelle semble parfois insurmontable et affecte tous les aspects de votre vie. Apprenez à vaincre vos peurs et vos inquiétudes et reprenez le contrôle de votre vie.

Lire l’article entier

timidité

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Lire l’article entier

Dissimuler une dépression  découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

Pourquoi pas moi

Pourquoi pas moi ?

Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.

Lire l’article entier

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?

Lire l’article entier

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Il arrive souvent à tout le monde de douter de soi. Nous nous préoccupons des décisions à prendre et nous nous demandons si nous pouvons faire face aux défis futurs que la vie nous réserve. Et parfois, nous avons l'impression de ne pas être assez bons.

Lire l’article entier

« Les Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

« Les Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.

Lire l’article entier

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Lire l’article entier

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même