Conseil Fleurs de Bach

Comment rester jeune ?

Comment rester jeune

En 2016, La BBC a passé un programme sur les moyens de rester jeune. Le test décisif était de voir en combien de temps vous pouviez passer d’une position assise sur le sol à debout.
Ceux qui pouvaient se lever rapidement et facilement sans utiliser leurs mains vivraient le plus longtemps. Ceux restant au sol, bien, il y a du travail !

Avec cela à l’esprit, nous avons repris ici certaines astuces pour vous aider à rester jeune. Lesquelles d’entre elles vous aideront ?

1. Relax

Espérons que vous aurez une retraite longue et heureuse et après des années à donner le meilleur de vous, ce sera le temps de prendre du recul et relax. Vous aurez de larges opportunités de lire des livres dans votre liste de choses à lire, nager, faire du yoga, Pilates, peut-être Tai Chi et essayer de méditer ou de faire de la pleine conscience. Sortez votre chevalet et apprenez à peindre ou investissez dans un jacuzzi. Prenez de petites pauses et de longues vacances. Accordez à vous-même le droit de prendre du temps et d’apprécier la vie. Vous l’avez mérité.

2. Vérifiez votre régime alimentaire

Durant toute votre vie, on vous a dit combien il était vital d’avoir une bonne alimentation, mais au plus l’âge avance, au plus cela revêt une grande importance. Être en surpoids est mauvais, vous le savez. Mais qu’en est-il de gras invisible dans votre corps ? En prenant de l’âge, nous stockons le gras autour de nos organes et cela encore plus chez les femmes que chez l’homme. Si vous avez un régime riche en gras et en sucres, vous avez de forts risques d’avoir la maladie du foie gras ou de stocker le gras autour de votre cœur ou des reins et ce n’est pas idéal. Essayez de manger de l’amidon à haute résistance que vous trouverez dans les lentilles, les pois chiches et regarder si cela aide. Un régime végétarien est sain, car il réduit les risques de cancer, de crise cardiaque et d’AVC. Trop de protéines animales accélèrent le vieillissement.

3. Faites attention à ce que vous mettez sur votre peau

Les cosmétiques artificiels font des ravages sur la peau. Faites attention aux ingrédients dans les produits cosmétiques que vous utilisez depuis les savons, shampooings aux mascaras et crèmes pour visage. Beaucoup de marques (même celles en qui l’on a confiance) contiennent des toxines et votre corps doit travailler dur pour éliminer cela de votre système. Ce qui est plus facile à faire quand on est jeune. C’est le moment d’utiliser les cosmétiques naturels. Une simple recherche sur Google vous aidera à en apprendre plus à propos des remèdes naturels que vous pouvez faire dans votre propre cuisine, qui ne coûtera presque rien et de plus, vous donnera de très bons résultats.

4. N’oubliez pas les noix

Les noix peuvent nous protéger du risque de crise cardiaque. Les recherches suggèrent que les personnes qui mangent une poignée de noix cinq fois par semaine diminuent par deux le risque de crise cardiaque comparées aux autres. Les noix sont les meilleures.

5. Rester actif !

À nouveau, vous avez déjà entendu cela depuis l’enfance, mais cela devient encore plus important. Si vous voulez éviter la fonte des muscles et l’affaiblissement de vos os et muscles, l’exercice est la solution. Faire de la danse est une des meilleures options, car cela améliore l’équilibre, la flexibilité, l’endurance et la force des muscles. L’exercice va augmenter le niveau de sérotonine (l’hormone de la joie) ce qui veut dire que vous allez vous sentir mieux au plus vous en faites. Cela vous aidera à combattre la colère et la dépression et vous donnera un coup de pouce pour être en bonne santé, cela veut dire que vous aurez plus d’énergie pour faire ce que vous voulez durant les soirées et vous dormirez mieux !

6. Ayez un animal de compagnie

Avoir un animal a prouvé être une aide pour réduire de manière significative le stress. Cela aide énormément d’avoir un animal qui vous aime et donc il n’y a pas de meilleur compagnon qu’un chien ou un chat. Les chiens sont beaucoup plus utiles quand nous prenons de l’âge, car ils ont besoin d’être sortis pour faire de l’exercice ce qui fait que nous avons nous-mêmes à sortir et à rester actifs.

7. Avoir une attitude mentale positive

Maintenant plus que jamais, avoir une attitude mentale positive est la clé pour rester jeune. L’optimisme va ajouter des années à votre vie. Si vous êtes content et vous le savez, vous pouvez vivre jusqu’à sept ans de plus qu’une personne pessimiste. Si vous acceptez et embrassez la prise d’âge, certaines recherches suggèrent que le risque de crise cardiaque est plus faible (certainement, car vous êtes moins stressé et votre pression sanguine reste stable !).

En plus de cela, vous pouvez faire une différence dans votre vie en utilisant ce que l’on appelle l’affirmation positive. Vous avez besoin d’être votre propre meilleur ami et être sûr de vous sentir bien à propos de vous-même. Utilisez un dialogue interne positif pour vous booster. Dites-vous à vous-même que vous avez fière allure et que vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous pouvez améliorer votre propre estime de vous et assurer que les années qu’il vous reste soient pleines d’activités joyeuses et de bonnes expériences. Vous avez toujours beaucoup de potentiel et vous avez le droit à être heureux.

8. Gardez votre cerveau actif

En gardant votre cerveau éveillé, vous allez assurer que votre concentration et votre mémoire restent au plus haut niveau. Cela n’a jamais été facile de faire ça. Vous avez un accès illimité à des mots croisés, des Sudokus, recherche de mots… en plus de cela, nous sommes dans l’ère des ordinateurs et vous pourriez aussi apprécier les jeux d’ordinateur et il n’y a aucun problème à cela. Si vous voulez être plus social, vous pouvez sortir pour faire des quiz dans des associations ou autres et souvenez-vous, vous n’êtes jamais trop vieux pour commencer à apprendre de nouvelles choses. Demandez à votre bibliothèque locale pour plus d’informations sur ce qui se passe autour de chez vous.

9. Ne tombez pas dans l’isolation sociale

En prenant de l’âge, il est possible que les personnes que nous avons connues et aimées disparaissent et il pourrait être tentant de se retirer du monde. Bien qu’il soit tout à fait normal d’avoir du temps à soi seul, il ne faut pas tomber dans la solitude. Si cette solitude vous fait vous sentir triste, alors lancez-vous dans un nouveau hobby ou rejoignez une classe ou peut-être engagez vous dans des activités sociales afin de pouvoir faire connaissance avec des personnes qui auraient des intérêts similaires aux vôtres et c’est aussi une bonne excuse pour boire un café.

10. Dormez bien

Rien ne nous fait avoir l’air plus vieux qu’une mauvaise nuit de sommeil. Si vous gardez un emploi du temps afin de dormir à la même heure chaque jour, votre corps va répondre à cela. Vous allez dormir mieux et en faisant cela, votre corps va faire partir les vieilles cellules de votre corps pour en créer de nouvelles. Il est bon d’avoir une courte sieste durant la journée. Si vous avez des difficultés à dormir, regardez dans votre chambre et voyez si elle peut être rafraîchie et si vous pouvez retirer tout ce qui pourrait vous empêcher de dormir bien.

Une bonne nuit de sommeil va vous aider à combattre la fatigue et vous préparer afin d’être prêt pour une journée saine et active. Utilisez cette énergie en conjonction avec nos autres astuces et vous serez en bonne santé jusqu’à un âge très avancé.

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Quatre aliments pouvant diminuer votre espérance de vie.

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans...

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Erreurs en tant que Parent

Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Comment faire une détoxification de votre vie cet automne ?

Coincé dans une routine ? Vous vous sentez dépassé par votre vie ? Avez-vous besoin d’une détoxification de votre vie ? Venez lire nos astuces.

Êtes-vous coincé dans une ornière ?

Quelquefois, il est malaisé de discerner quand nous sommes pris au piège de routines familières. Participez à notre quiz pour savoir si vous êtes coincé dans une ornière et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Êtes-vous vraiment heureux ? - Faites le test !

Le bonheur dépend de vous. Si vous décidez d'être heureux, vous le serez. Vous sentez-vous heureux en ce moment ou plutôt pas ? Faites le test pour le découvrir !

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

L’importance du sommeil durant notre éveil

 Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies.

Comment rester jeune ?

Comment rester jeune ?
Comment rester jeune

En 2016, La BBC a passé un programme sur les moyens de rester jeune. Le test décisif était de voir en combien de temps vous pouviez passer d’une position assise sur le sol à debout.
Ceux qui pouvaient se lever rapidement et facilement sans utiliser leurs mains vivraient le plus longtemps. Ceux restant au sol, bien, il y a du travail !

Avec cela à l’esprit, nous avons repris ici certaines astuces pour vous aider à rester jeune. Lesquelles d’entre elles vous aideront ?

1. Relax

Espérons que vous aurez une retraite longue et heureuse et après des années à donner le meilleur de vous, ce sera le temps de prendre du recul et relax. Vous aurez de larges opportunités de lire des livres dans votre liste de choses à lire, nager, faire du yoga, Pilates, peut-être Tai Chi et essayer de méditer ou de faire de la pleine conscience. Sortez votre chevalet et apprenez à peindre ou investissez dans un jacuzzi. Prenez de petites pauses et de longues vacances. Accordez à vous-même le droit de prendre du temps et d’apprécier la vie. Vous l’avez mérité.

2. Vérifiez votre régime alimentaire

Durant toute votre vie, on vous a dit combien il était vital d’avoir une bonne alimentation, mais au plus l’âge avance, au plus cela revêt une grande importance. Être en surpoids est mauvais, vous le savez. Mais qu’en est-il de gras invisible dans votre corps ? En prenant de l’âge, nous stockons le gras autour de nos organes et cela encore plus chez les femmes que chez l’homme. Si vous avez un régime riche en gras et en sucres, vous avez de forts risques d’avoir la maladie du foie gras ou de stocker le gras autour de votre cœur ou des reins et ce n’est pas idéal. Essayez de manger de l’amidon à haute résistance que vous trouverez dans les lentilles, les pois chiches et regarder si cela aide. Un régime végétarien est sain, car il réduit les risques de cancer, de crise cardiaque et d’AVC. Trop de protéines animales accélèrent le vieillissement.

3. Faites attention à ce que vous mettez sur votre peau

Les cosmétiques artificiels font des ravages sur la peau. Faites attention aux ingrédients dans les produits cosmétiques que vous utilisez depuis les savons, shampooings aux mascaras et crèmes pour visage. Beaucoup de marques (même celles en qui l’on a confiance) contiennent des toxines et votre corps doit travailler dur pour éliminer cela de votre système. Ce qui est plus facile à faire quand on est jeune. C’est le moment d’utiliser les cosmétiques naturels. Une simple recherche sur Google vous aidera à en apprendre plus à propos des remèdes naturels que vous pouvez faire dans votre propre cuisine, qui ne coûtera presque rien et de plus, vous donnera de très bons résultats.

4. N’oubliez pas les noix

Les noix peuvent nous protéger du risque de crise cardiaque. Les recherches suggèrent que les personnes qui mangent une poignée de noix cinq fois par semaine diminuent par deux le risque de crise cardiaque comparées aux autres. Les noix sont les meilleures.

5. Rester actif !

À nouveau, vous avez déjà entendu cela depuis l’enfance, mais cela devient encore plus important. Si vous voulez éviter la fonte des muscles et l’affaiblissement de vos os et muscles, l’exercice est la solution. Faire de la danse est une des meilleures options, car cela améliore l’équilibre, la flexibilité, l’endurance et la force des muscles. L’exercice va augmenter le niveau de sérotonine (l’hormone de la joie) ce qui veut dire que vous allez vous sentir mieux au plus vous en faites. Cela vous aidera à combattre la colère et la dépression et vous donnera un coup de pouce pour être en bonne santé, cela veut dire que vous aurez plus d’énergie pour faire ce que vous voulez durant les soirées et vous dormirez mieux !

6. Ayez un animal de compagnie

Avoir un animal a prouvé être une aide pour réduire de manière significative le stress. Cela aide énormément d’avoir un animal qui vous aime et donc il n’y a pas de meilleur compagnon qu’un chien ou un chat. Les chiens sont beaucoup plus utiles quand nous prenons de l’âge, car ils ont besoin d’être sortis pour faire de l’exercice ce qui fait que nous avons nous-mêmes à sortir et à rester actifs.

7. Avoir une attitude mentale positive

Maintenant plus que jamais, avoir une attitude mentale positive est la clé pour rester jeune. L’optimisme va ajouter des années à votre vie. Si vous êtes content et vous le savez, vous pouvez vivre jusqu’à sept ans de plus qu’une personne pessimiste. Si vous acceptez et embrassez la prise d’âge, certaines recherches suggèrent que le risque de crise cardiaque est plus faible (certainement, car vous êtes moins stressé et votre pression sanguine reste stable !).

En plus de cela, vous pouvez faire une différence dans votre vie en utilisant ce que l’on appelle l’affirmation positive. Vous avez besoin d’être votre propre meilleur ami et être sûr de vous sentir bien à propos de vous-même. Utilisez un dialogue interne positif pour vous booster. Dites-vous à vous-même que vous avez fière allure et que vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous pouvez améliorer votre propre estime de vous et assurer que les années qu’il vous reste soient pleines d’activités joyeuses et de bonnes expériences. Vous avez toujours beaucoup de potentiel et vous avez le droit à être heureux.

8. Gardez votre cerveau actif

En gardant votre cerveau éveillé, vous allez assurer que votre concentration et votre mémoire restent au plus haut niveau. Cela n’a jamais été facile de faire ça. Vous avez un accès illimité à des mots croisés, des Sudokus, recherche de mots… en plus de cela, nous sommes dans l’ère des ordinateurs et vous pourriez aussi apprécier les jeux d’ordinateur et il n’y a aucun problème à cela. Si vous voulez être plus social, vous pouvez sortir pour faire des quiz dans des associations ou autres et souvenez-vous, vous n’êtes jamais trop vieux pour commencer à apprendre de nouvelles choses. Demandez à votre bibliothèque locale pour plus d’informations sur ce qui se passe autour de chez vous.

9. Ne tombez pas dans l’isolation sociale

En prenant de l’âge, il est possible que les personnes que nous avons connues et aimées disparaissent et il pourrait être tentant de se retirer du monde. Bien qu’il soit tout à fait normal d’avoir du temps à soi seul, il ne faut pas tomber dans la solitude. Si cette solitude vous fait vous sentir triste, alors lancez-vous dans un nouveau hobby ou rejoignez une classe ou peut-être engagez vous dans des activités sociales afin de pouvoir faire connaissance avec des personnes qui auraient des intérêts similaires aux vôtres et c’est aussi une bonne excuse pour boire un café.

10. Dormez bien

Rien ne nous fait avoir l’air plus vieux qu’une mauvaise nuit de sommeil. Si vous gardez un emploi du temps afin de dormir à la même heure chaque jour, votre corps va répondre à cela. Vous allez dormir mieux et en faisant cela, votre corps va faire partir les vieilles cellules de votre corps pour en créer de nouvelles. Il est bon d’avoir une courte sieste durant la journée. Si vous avez des difficultés à dormir, regardez dans votre chambre et voyez si elle peut être rafraîchie et si vous pouvez retirer tout ce qui pourrait vous empêcher de dormir bien.

Une bonne nuit de sommeil va vous aider à combattre la fatigue et vous préparer afin d’être prêt pour une journée saine et active. Utilisez cette énergie en conjonction avec nos autres astuces et vous serez en bonne santé jusqu’à un âge très avancé.


Marie Pure

Autres articles


telomere

Quatre aliments pouvant diminuer votre espérance de vie.

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans...

Lire l’article entier

tiquetons-nous trop vite

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Lire l’article entier

Erreurs en tant que Parent

Erreurs en tant que Parent

Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Lire l’article entier

Comment faire une détoxification de votre vie cet automne 

Comment faire une détoxification de votre vie cet automne ?

Coincé dans une routine ? Vous vous sentez dépassé par votre vie ? Avez-vous besoin d’une détoxification de votre vie ? Venez lire nos astuces.

Lire l’article entier

tes-vous coincé dans une ornière

Êtes-vous coincé dans une ornière ?

Quelquefois, il est malaisé de discerner quand nous sommes pris au piège de routines familières. Participez à notre quiz pour savoir si vous êtes coincé dans une ornière et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

êtes-vous vraiment heureux

Êtes-vous vraiment heureux ? - Faites le test !

Le bonheur dépend de vous. Si vous décidez d'être heureux, vous le serez. Vous sentez-vous heureux en ce moment ou plutôt pas ? Faites le test pour le découvrir !

Lire l’article entier

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Lire l’article entier

Comment empêcher que tout aille mal

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Lire l’article entier

Importance sommeil

L’importance du sommeil durant notre éveil

 Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même