L’été approche à grands pas et le soleil brille. Il est temps de retirer les couches de l’hiver et exposer un peu de peau à l’air frais. Si vous êtes une de ces personnes qui redoutent les saisons chaudes, relaxez-vous, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de personnes ont des complexes à propos de leur corps et cela est malheureux. Il vous est donné un seul corps dans votre vie et cela dépend de vous d’en prendre soin. Malheureusement, nous ne pouvons pas tous être beaux et belles ou de taille parfaite, mais nous sommes uniques et nous devrions tous être fiers du corps que nous avons.
Il y a même un site Internet ayant fait cela. Comment avoir un corps pour bikini ? Vous mettez un bikini sur votre corps. Rien d’autre n’a de sens… Arrêtez ! Ne soyez pas obsédée par la beauté et votre corps, concentrez-vous sur les raisons d’aimer votre corps. Cultivez toutes ces choses fabuleuses à propos de vous-même et construisez votre confiance en vous. Voici nos astuces.
Écoutez votre cœur. Êtes-vous heureuse ? Si vous ne l’êtes pas, vous êtes en train de construire un monde de douleur pour vous-même. Peu importe la quantité de régime, de blanchiment de dents ou de maquillage cher, cela ne vous rendra pas heureuse. Vous allez peut-être attirer un nouveau partenaire, mais sera-t-il celui avec qui vous voulez être ? La beauté n’est que de la peau après tout. L’industrie de la mode, les médias et les firmes de maquillage payent des quantités énormes d’argent pour vous faire vous sentir mal. Vous valez bien mieux que ça !
Votre corps est une partie de vous, il y a tellement plus. Qu’est-ce que vous aimez à propos de vous ? Qu’est-ce que vos parents aiment à propos de vous ? Et qu’en est-il de votre partenaire ou de vos amis proches ? Créez un inventaire de tous ces aspects merveilleux en vous et appréciez-les.
Il s’agit d’un aspect difficile, mais vous vous sentirez meilleur en le faisant. Regarder dans le miroir. Prenez du temps pour vous regarder avec précision. Ne vous jugez pas, mais regardez réellement ce qu’il y a devant vous. Qu’est-ce que vous aimez ? Qu’est-ce que vous voudriez améliorer, mais surtout qu’est-ce que vous pouvez améliorer ? Est-ce que cela a vraiment de l’importance ?
Quand vous vous retrouvez au milieu de pensées négatives à propos de votre corps, arrêter d’y penser. Dites stop à votre esprit puis dites-lui « non » de manière ferme. Concentrez-vous sur une pensée positive à propos d’un aspect bénéfique de votre corps. Votre capacité à lire par exemple. Surprenant ! Aussi, prenez soin d’être sûr d’avoir assez de sommeil. Si vous vous sentez fatigué, vous allez tout naturellement penser que vous n’êtes pas belle !
Qu’est-ce que vous aimez faire ? Avec qui voudriez-vous être ? Quels sont vos rêves et espoirs ? Travailler sur les buts de votre vie. Dépasser vos propres attentes. Soyez bons envers vous-même !
Vous pouvez vous sentir faible, mais vous ne l’êtes pas. Vous avez survécu à hier et vous survivrez aujourd’hui. Ne renoncez jamais. Utilisez votre force pour aider les autres. Soyez généreuse. Donner de votre temps, de votre argent et de vos habiletés. Donnez votre cœur. Soyez passionnée.
Sortez des limites de ce que vous pensez être ou devriez être. Qui s’en soucie ? Soyez quelqu’un d’autre. Créez votre vie. Qu’est-ce que la normale ? Qui prépare l’agenda de votre vie ?
Vous êtes unique. Personne n’est comme vous. Arrêtez de vous comparer à quelqu’un d’autre qui a des gènes complètement différents, des opportunités de vie différentes, une éducation différente et des valeurs différentes. Bien sûr, vous n’êtes pas ces personnes et votre corps ne ressemblera pas aux leurs. Vous pouvez certainement être mieux que cela !
Mettez en pratique la gratitude. Même si vous détestez certains aspects de votre corps, vos affreux pieds, un genou couvert de bosses, votre petite poitrine, vos bras enveloppés, vous pouvez toujours être reconnaissante. Ces pieds peuvent vous aider à grimper une colline. Ses genoux peuvent faire avancer un vélo. Cette poitrine peut nourrir un nouveau-né. Vos bras peuvent tenir la personne que vous aimez. Vous êtes glorieuse de la même manière que chaque partie de votre corps. Concentrez-vous sur toutes les choses que ce corps fait. Du fait de dormir, de respirer, de courir, de marcher, de chanter, de danser, au fait de rire… Vous êtes phénoménale !
Regardez le corps des autres personnes, les personnes ordinaires. Regardez leurs rides, leurs imperfections, leurs bouées autour de leur ventre, leurs petits pieds, leurs gros doigts. Nous avons tous un aspect différent et personne n’est parfait. Même les top models sont retouchées.
Vous n’avez pas besoin d’écouter les médias, lire les magazines ou regarder des spectacles de mode. Il s’agit juste d’un moyen pour certaines personnes de s’enrichir et d’avoir du pouvoir sur vous. Éteignez la télé, jetez les magazines et votre balance. Si vous vous sentez lourde, vous êtes lourde, donc mangez moins et faites plus d’exercice. Les balances ne vont pas vous aider, vous sentir mal ne vous aidera pas non plus. Avancez afin d’être la meilleure version de vous, de manière positive.
Oubliez la taille sur l’étiquette, vous sentirez mieux et aurez un meilleur aspect dans des vêtements qui ne vont pas être trop amples ou vous coller trop fort. Les sous-vêtements seront particulièrement importants, car ils vont améliorer vos formes.
Il n’y a rien de plus attractif qu’une personne sincèrement gentille. Vous pouvez être cette personne quand vous faites que les gens se sentent bien. Complimentez-les sur leurs chaussures, leur après-rasage, leurs cheveux… trouvez quelque chose de positif pour leur journée et faites le même exercice pour vous. Faites-le souvent. Vous devez y croire. Vous êtes parfaite de la manière dont vous êtes, c’est votre choix.
Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.
L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...
Lire l’article entierMême s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...
Lire l’article entierLe narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.
Il existe une montagne de conseils sur les aliments à éviter lorsque vous essayez de perdre quelques kilos. Les biscuits, les gâteaux, les pâtisseries et les sucreries sont à éviter : ils sont riches en calories et n'ont pas une grande valeur nutritive.
Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?
Lire l’article entierQuels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.
De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.
Lire l’article entierLe retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Lire l’article entierIl arrive souvent à tout le monde de douter de soi. Nous nous préoccupons des décisions à prendre et nous nous demandons si nous pouvons faire face aux défis futurs que la vie nous réserve. Et parfois, nous avons l'impression de ne pas être assez bons.
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.