Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach n° 51

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé


Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

12 raisons d’être fière de son corps

12 raisons d’être fière de son corps

L’été approche à grands pas et le soleil brille. Il est temps de retirer les couches de l’hiver et exposer un peu de peau à l’air frais. Si vous êtes une de ces personnes qui redoutent les saisons chaudes, relaxez-vous, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de personnes ont des complexes à propos de leur corps et cela est malheureux. Il vous est donné un seul corps dans votre vie et cela dépend de vous d’en prendre soin. Malheureusement, nous ne pouvons pas tous être beaux et belles ou de taille parfaite, mais nous sommes uniques et nous devrions tous être fiers du corps que nous avons.

Il y a même un site Internet ayant fait cela. Comment avoir un corps pour bikini ? Vous mettez un bikini sur votre corps. Rien d’autre n’a de sens… Arrêtez ! Ne soyez pas obsédée par la beauté et votre corps, concentrez-vous sur les raisons d’aimer votre corps. Cultivez toutes ces choses fabuleuses à propos de vous-même et construisez votre confiance en vous. Voici nos astuces.

Être émotionnellement saine

Écoutez votre cœur. Êtes-vous heureuse ? Si vous ne l’êtes pas, vous êtes en train de construire un monde de douleur pour vous-même. Peu importe la quantité de régime, de blanchiment de dents ou de maquillage cher, cela ne vous rendra pas heureuse. Vous allez peut-être attirer un nouveau partenaire, mais sera-t-il celui avec qui vous voulez être ? La beauté n’est que de la peau après tout. L’industrie de la mode, les médias et les firmes de maquillage payent des quantités énormes d’argent pour vous faire vous sentir mal. Vous valez bien mieux que ça !

Votre corps est une petite partie de qui vous êtes

Votre corps est une partie de vous, il y a tellement plus. Qu’est-ce que vous aimez à propos de vous ? Qu’est-ce que vos parents aiment à propos de vous ? Et qu’en est-il de votre partenaire ou de vos amis proches ? Créez un inventaire de tous ces aspects merveilleux en vous et appréciez-les.

Observez votre personne de manière objective

Il s’agit d’un aspect difficile, mais vous vous sentirez meilleur en le faisant. Regarder dans le miroir. Prenez du temps pour vous regarder avec précision. Ne vous jugez pas, mais regardez réellement ce qu’il y a devant vous. Qu’est-ce que vous aimez ? Qu’est-ce que vous voudriez améliorer, mais surtout qu’est-ce que vous pouvez améliorer ? Est-ce que cela a vraiment de l’importance ?

Changez votre façon de penser

Quand vous vous retrouvez au milieu de pensées négatives à propos de votre corps, arrêter d’y penser. Dites stop à votre esprit puis dites-lui « non » de manière ferme. Concentrez-vous sur une pensée positive à propos d’un aspect bénéfique de votre corps. Votre capacité à lire par exemple. Surprenant ! Aussi, prenez soin d’être sûr d’avoir assez de sommeil. Si vous vous sentez fatigué, vous allez tout naturellement penser que vous n’êtes pas belle !

Apprenez qui vous êtes

Qu’est-ce que vous aimez faire ? Avec qui voudriez-vous être ? Quels sont vos rêves et espoirs ? Travailler sur les buts de votre vie. Dépasser vos propres attentes. Soyez bons envers vous-même !

Soyez forte

Vous pouvez vous sentir faible, mais vous ne l’êtes pas. Vous avez survécu à hier et vous survivrez aujourd’hui. Ne renoncez jamais. Utilisez votre force pour aider les autres. Soyez généreuse. Donner de votre temps, de votre argent et de vos habiletés. Donnez votre cœur. Soyez passionnée.

Prenez des risques

Sortez des limites de ce que vous pensez être ou devriez être. Qui s’en soucie ? Soyez quelqu’un d’autre. Créez votre vie. Qu’est-ce que la normale ? Qui prépare l’agenda de votre vie ?

Vous êtes unique

Vous êtes unique. Personne n’est comme vous. Arrêtez de vous comparer à quelqu’un d’autre qui a des gènes complètement différents, des opportunités de vie différentes, une éducation différente et des valeurs différentes. Bien sûr, vous n’êtes pas ces personnes et votre corps ne ressemblera pas aux leurs. Vous pouvez certainement être mieux que cela !

Soyez reconnaissante

Mettez en pratique la gratitude. Même si vous détestez certains aspects de votre corps, vos affreux pieds, un genou couvert de bosses, votre petite poitrine, vos bras enveloppés, vous pouvez toujours être reconnaissante. Ces pieds peuvent vous aider à grimper une colline. Ses genoux peuvent faire avancer un vélo. Cette poitrine peut nourrir un nouveau-né. Vos bras peuvent tenir la personne que vous aimez. Vous êtes glorieuse de la même manière que chaque partie de votre corps. Concentrez-vous sur toutes les choses que ce corps fait. Du fait de dormir, de respirer, de courir, de marcher, de chanter, de danser, au fait de rire… Vous êtes phénoménale !

Essayez de vérifier avec la réalité

Regardez le corps des autres personnes, les personnes ordinaires. Regardez leurs rides, leurs imperfections, leurs bouées autour de leur ventre, leurs petits pieds, leurs gros doigts. Nous avons tous un aspect différent et personne n’est parfait. Même les top models sont retouchées.

Dites non à la mode

Vous n’avez pas besoin d’écouter les médias, lire les magazines ou regarder des spectacles de mode. Il s’agit juste d’un moyen pour certaines personnes de s’enrichir et d’avoir du pouvoir sur vous. Éteignez la télé, jetez les magazines et votre balance. Si vous vous sentez lourde, vous êtes lourde, donc mangez moins et faites plus d’exercice. Les balances ne vont pas vous aider, vous sentir mal ne vous aidera pas non plus. Avancez afin d’être la meilleure version de vous, de manière positive.

Porter des vêtements qui vous vont

Oubliez la taille sur l’étiquette, vous sentirez mieux et aurez un meilleur aspect dans des vêtements qui ne vont pas être trop amples ou vous coller trop fort. Les sous-vêtements seront particulièrement importants, car ils vont améliorer vos formes.

Pour conclure — soyez gentille envers vous-même et envers les autres

Il n’y a rien de plus attractif qu’une personne sincèrement gentille. Vous pouvez être cette personne quand vous faites que les gens se sentent bien. Complimentez-les sur leurs chaussures, leur après-rasage, leurs cheveux… trouvez quelque chose de positif pour leur journée et faites le même exercice pour vous. Faites-le souvent. Vous devez y croire. Vous êtes parfaite de la manière dont vous êtes, c’est votre choix.

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Cinq astuces pour laisser aller le passé !

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier ? 

Êtes-vous coincé dans une ornière ?

Quelquefois, il est malaisé de discerner quand nous sommes pris au piège de routines familières. Participez à notre quiz pour savoir si vous êtes coincé dans une ornière et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?

Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

12 raisons d’être fière de son corps

12 raisons d’être fière de son corps
12 raisons d’être fière de son corps

L’été approche à grands pas et le soleil brille. Il est temps de retirer les couches de l’hiver et exposer un peu de peau à l’air frais. Si vous êtes une de ces personnes qui redoutent les saisons chaudes, relaxez-vous, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de personnes ont des complexes à propos de leur corps et cela est malheureux. Il vous est donné un seul corps dans votre vie et cela dépend de vous d’en prendre soin. Malheureusement, nous ne pouvons pas tous être beaux et belles ou de taille parfaite, mais nous sommes uniques et nous devrions tous être fiers du corps que nous avons.

Il y a même un site Internet ayant fait cela. Comment avoir un corps pour bikini ? Vous mettez un bikini sur votre corps. Rien d’autre n’a de sens… Arrêtez ! Ne soyez pas obsédée par la beauté et votre corps, concentrez-vous sur les raisons d’aimer votre corps. Cultivez toutes ces choses fabuleuses à propos de vous-même et construisez votre confiance en vous. Voici nos astuces.

Être émotionnellement saine

Écoutez votre cœur. Êtes-vous heureuse ? Si vous ne l’êtes pas, vous êtes en train de construire un monde de douleur pour vous-même. Peu importe la quantité de régime, de blanchiment de dents ou de maquillage cher, cela ne vous rendra pas heureuse. Vous allez peut-être attirer un nouveau partenaire, mais sera-t-il celui avec qui vous voulez être ? La beauté n’est que de la peau après tout. L’industrie de la mode, les médias et les firmes de maquillage payent des quantités énormes d’argent pour vous faire vous sentir mal. Vous valez bien mieux que ça !

Votre corps est une petite partie de qui vous êtes

Votre corps est une partie de vous, il y a tellement plus. Qu’est-ce que vous aimez à propos de vous ? Qu’est-ce que vos parents aiment à propos de vous ? Et qu’en est-il de votre partenaire ou de vos amis proches ? Créez un inventaire de tous ces aspects merveilleux en vous et appréciez-les.

Observez votre personne de manière objective

Il s’agit d’un aspect difficile, mais vous vous sentirez meilleur en le faisant. Regarder dans le miroir. Prenez du temps pour vous regarder avec précision. Ne vous jugez pas, mais regardez réellement ce qu’il y a devant vous. Qu’est-ce que vous aimez ? Qu’est-ce que vous voudriez améliorer, mais surtout qu’est-ce que vous pouvez améliorer ? Est-ce que cela a vraiment de l’importance ?

Changez votre façon de penser

Quand vous vous retrouvez au milieu de pensées négatives à propos de votre corps, arrêter d’y penser. Dites stop à votre esprit puis dites-lui « non » de manière ferme. Concentrez-vous sur une pensée positive à propos d’un aspect bénéfique de votre corps. Votre capacité à lire par exemple. Surprenant ! Aussi, prenez soin d’être sûr d’avoir assez de sommeil. Si vous vous sentez fatigué, vous allez tout naturellement penser que vous n’êtes pas belle !

Apprenez qui vous êtes

Qu’est-ce que vous aimez faire ? Avec qui voudriez-vous être ? Quels sont vos rêves et espoirs ? Travailler sur les buts de votre vie. Dépasser vos propres attentes. Soyez bons envers vous-même !

Soyez forte

Vous pouvez vous sentir faible, mais vous ne l’êtes pas. Vous avez survécu à hier et vous survivrez aujourd’hui. Ne renoncez jamais. Utilisez votre force pour aider les autres. Soyez généreuse. Donner de votre temps, de votre argent et de vos habiletés. Donnez votre cœur. Soyez passionnée.

Prenez des risques

Sortez des limites de ce que vous pensez être ou devriez être. Qui s’en soucie ? Soyez quelqu’un d’autre. Créez votre vie. Qu’est-ce que la normale ? Qui prépare l’agenda de votre vie ?

Vous êtes unique

Vous êtes unique. Personne n’est comme vous. Arrêtez de vous comparer à quelqu’un d’autre qui a des gènes complètement différents, des opportunités de vie différentes, une éducation différente et des valeurs différentes. Bien sûr, vous n’êtes pas ces personnes et votre corps ne ressemblera pas aux leurs. Vous pouvez certainement être mieux que cela !

Soyez reconnaissante

Mettez en pratique la gratitude. Même si vous détestez certains aspects de votre corps, vos affreux pieds, un genou couvert de bosses, votre petite poitrine, vos bras enveloppés, vous pouvez toujours être reconnaissante. Ces pieds peuvent vous aider à grimper une colline. Ses genoux peuvent faire avancer un vélo. Cette poitrine peut nourrir un nouveau-né. Vos bras peuvent tenir la personne que vous aimez. Vous êtes glorieuse de la même manière que chaque partie de votre corps. Concentrez-vous sur toutes les choses que ce corps fait. Du fait de dormir, de respirer, de courir, de marcher, de chanter, de danser, au fait de rire… Vous êtes phénoménale !

Essayez de vérifier avec la réalité

Regardez le corps des autres personnes, les personnes ordinaires. Regardez leurs rides, leurs imperfections, leurs bouées autour de leur ventre, leurs petits pieds, leurs gros doigts. Nous avons tous un aspect différent et personne n’est parfait. Même les top models sont retouchées.

Dites non à la mode

Vous n’avez pas besoin d’écouter les médias, lire les magazines ou regarder des spectacles de mode. Il s’agit juste d’un moyen pour certaines personnes de s’enrichir et d’avoir du pouvoir sur vous. Éteignez la télé, jetez les magazines et votre balance. Si vous vous sentez lourde, vous êtes lourde, donc mangez moins et faites plus d’exercice. Les balances ne vont pas vous aider, vous sentir mal ne vous aidera pas non plus. Avancez afin d’être la meilleure version de vous, de manière positive.

Porter des vêtements qui vous vont

Oubliez la taille sur l’étiquette, vous sentirez mieux et aurez un meilleur aspect dans des vêtements qui ne vont pas être trop amples ou vous coller trop fort. Les sous-vêtements seront particulièrement importants, car ils vont améliorer vos formes.

Pour conclure — soyez gentille envers vous-même et envers les autres

Il n’y a rien de plus attractif qu’une personne sincèrement gentille. Vous pouvez être cette personne quand vous faites que les gens se sentent bien. Complimentez-les sur leurs chaussures, leur après-rasage, leurs cheveux… trouvez quelque chose de positif pour leur journée et faites le même exercice pour vous. Faites-le souvent. Vous devez y croire. Vous êtes parfaite de la manière dont vous êtes, c’est votre choix.




Les fleurs de Bach n° 51 : Maigrir

Les fleurs de Bach n° 51 aident à :

  • Faire des changements dans les habitudes nutritionnelles
  • Persévérer même aux moments difficiles
  • Se maîtriser plus facilement
  • Résister aux tentations
  • Garder courage, aussi quand les choses sont difficiles
  • Rester calme et tranquille tout en évitant le stress
  • Avoir de la patience, même si cela dure un certain temps avant qu’on ne voie des résultats
  • Ne pas se sentir coupable quand on a fait une petite erreur
Découvrez Les fleurs de Bach n° 51
Marie Pure

Autres articles


Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Lire l’article entier

Lâcher prise

Cinq astuces pour laisser aller le passé !

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier ? 

Lire l’article entier

tes-vous coincé dans une ornière

Êtes-vous coincé dans une ornière ?

Quelquefois, il est malaisé de discerner quand nous sommes pris au piège de routines familières. Participez à notre quiz pour savoir si vous êtes coincé dans une ornière et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Lire l’article entier

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

Pensez-vous trop  Ou trop peu

Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?

Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Vous vous 'Musturbez' trop

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Lire l’article entier

alzheimer

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Lire l’article entier

Comment repérer un comportement toxique

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.

© 2026 Mariepure - Webdesign Publi4u

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même