Ce site utilise des cookies. Ok

Comment perdre du poids sans faire régime

Comment perdre du poids sans faire régime
Comment perdre du poids sans faire régime

Ce n’est pas une attitude saine d’être obsédé à propos de notre apparence. Compter les calories n’est pas une chose pour tout le monde, mais si vous êtes intéressé dans le fait de perdre du poids et que vous aimez réellement la nourriture, y a-t-il réellement une chose à faire pour perdre du poids tout en mangeant ? Nous pensons que cela est possible. Voici nos suggestions pour vous aider à perdre du poids sans faire régime.

Exercices

Nous lançons celui-là directement, car vous saviez que ça allait venir, n’est-ce pas ? Ce n’est pas une chose difficile à comprendre. Si vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez, vous allez perdre du poids. Si vous détestez faire du sport, cela peut être un problème, mais il y a plein d’exercices que vous pouvez essayer. Si la salle de sport n’est pas une option, pourquoi pas une classe de danse, les pilâtes ou la Zumba ? Toujours pas, la marche rapide est une solution. Vous allez dépenser plus d’énergie si vous prenez des chemins avec du dénivelé ou si vous marchez rapidement. Si cela est trop « en public », faites de l’exercice avec des vidéos à la maison venant de YouTube par exemple. Peu importe ce que vous faites, si vous vous amusez, cela ne sera pas ressenti comme un dur travail !

Des assiettes plus petites

Cela peut sembler ridicule, mais vrai. Servez-vous ce que vous mangez normalement dans une assiette plus petite. Vous ne serez pas capable de manger autant et vous n’en voudrez pas. La petite assiette envoie un message à votre cerveau en lui faisant croire que c’est la taille de la portion de nourriture qui est plus grande. Quand vous aurez fini, vous n’en voudrez pas une deuxième ! Bien sûr, si vous ne voulez manger que de la laitue, vous pouvez utiliser une bien plus grande assiette.

Mâcher plus doucement

Une autre astuce bizarre est le fait de mâcher plus doucement. Votre cerveau a besoin de temps pour assimiler le fait que vous avez mangé puis il dira au reste du corps que vous avez fini. Si vous mangez trop rapidement, votre cerveau n’a pas l’opportunité de lancer assez rapidement le message, donc ralentissez et écoutez ce que votre estomac et cerveau vous disent. Ceux qui mangent rapidement ont tendance à gagner du poids plus facilement que ceux qui mangent doucement.

Ayez une bonne nuit de sommeil

La santé, le sommeil, le stress est votre poisson lié. Si vous souffrez de stress et que vous ne dormez pas bien, cela peut sérieusement avoir un effet sur votre poids. Les recherches ont montré qu’un manque de sommeil perturbe la régulation de l’appétit au niveau des hormones qui sont la leptine et la ghréline alors que le niveau de l’hormone du cortisol s’élève durant le stress. Quand ces hormones sont à des niveaux élevés, vous pouvez souffrir de crise de faim et avoir des fringales pour les mauvais aliments. Le manque de sommeil chronique et le stress peuvent vouloir dire que vous êtes au risque de différentes maladies, cela inclut le diabète de type deux et l’obésité.

Changer les glucides pour des protéines

Il existe un bon nombre de régimes qui recommandent le fait de changer les glucides pour des protéines. Les glucides vous font gonfler et surtout si vous êtes sensible à la farine. Les protéines ont un effet sur votre appétit. Vous ne devez pas en manger beaucoup pour vous sentir plein, donc la faim est réduite et vous allez consommer moins de calories. Changez vos céréales du matin pour des fruits et du yaourt ou des œufs.

N’achetez pas de la nourriture qui n’est pas saine

Cela tient de la raison du fait que si vous avez une nourriture qui n’est pas saine à la maison, vous allez la manger. Ces nourritures sont riches en calories et augmentent la sensation de faim et les fringales. Vous allez donc manger plus et ajouter à votre poids. À la place, remplissez la corbeille de fruits et des en-cas avec des morceaux de fromage. Si vous deviez avoir de la nourriture qui n’est pas saine dans la maison, gardez-la hors de votre vue.

Rester hydraté

Les recherches ont montré que le fait de boire de l’eau peut vous aider à manger moins et à perdre du poids, plus particulièrement si vous buvez avant de manger. Boire de l’eau va réduire la faim et c’est un fait, parfois nous nous sentons affamés alors qu’en réalité nous sommes assoiffés.

Concentrez-vous sur la nourriture

Une des principales raisons pour laquelle nous mangeons trop est le fait que nous ne sommes pas concentrés sur ce processus. Nous mangeons en regardant la télévision ou en naviguant sur nos téléphones. En faisant attention à ce que l’on mange, nous n’allons pas perdre contrôle de ce que nous mangeons et nous consommerons moins de calories non voulues.

Éliminer les boissons sucrées

Une des entreprises majeures a récemment annoncé que les ventes de leurs boissons sucrées avaient chuté. Cela est certainement en cause de par le fait que les personnes sont plus au courant de la quantité de sucre qui est contenu dans chaque canette de boisson gazeuse. Le sucre ajouté est le pire ingrédient dans un régime et a été associé à beaucoup de maladies en Occident. Changer vos boissons sucrées gazeuses pour de l’eau, du thé (plus spécialement le thé vert) ou même du café.

Attrapez-vous vous-même quand vous n’avez pas bien fait

Gardez un journal et écrivez ce que vous mangez. La culpabilité d’avoir mangé un paquet plein de biscuits au chocolat pourrait vous faire changer pour les prochaines fois.

Préparez vos propres repas

Prenez un paquet préparé par vos soins pour déjeuner au travail ou un pique-nique pour une sortie et vous serez capable de préparer quelque chose de sain et ne pas tomber dans les repas riches en calories avec trop de sucres et de sel.

Aimez votre corps

Votre corps est le seul que vous avez et que vous garderez toujours, alors vous devez le traiter comme un point de très grande importance, une limousine peut-être. Donnez-lui tout l’amour et toute l’attention dont il a besoin, nourrissez-le avec la meilleure nourriture. Jetez les nourritures préparées, les bonbons et les boissons sucrées. Réduisez votre stress, prenez du temps pour faire du sport doucement et combiner une approche du corps et de l’esprit afin de nourrir votre être.

Partager


Les fleurs de Bach n° 51 : Maigrir

Les fleurs de Bach n° 51 aident à :

  • Faire des changements dans les habitudes nutritionnelles
  • Persévérer même aux moments difficiles
  • Se maîtriser plus facilement
  • Résister aux tentations
  • Garder courage, aussi quand les choses sont difficiles
  • Rester calme et tranquille tout en évitant le stress
  • Avoir de la patience, même si cela dure un certain temps avant qu’on ne voie des résultats
  • Ne pas se sentir coupable quand on a fait une petite erreur
Découvrez Les fleurs de Bach n° 51
Marie Pure

Autres articles


Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Lire l’article entier

Productivité VS Inaccessibilité.

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance. 

Lire l’article entier

que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

omega 3

Facilitez le sevrage du tabac avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.?Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.?

Lire l’article entier

émotions et nourriture

Maigrir n’est pas qu’une affaire de nourriture !

Quand on parle de régime et de perte de poids, on entend surtout parler de nourriture à manger et  à ne pas manger. Certes, il s’agit d’une part importante d’un régime, mais ce n’est pas la seule chose à prendre en ligne de compte...

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

telomere

Quatre aliments pouvant diminuer votre espérance de vie.

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans...

Lire l’article entier

Lâcher prise

Cinq astuces pour laisser aller le passé !

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier ? 

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même