Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach n° 51

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Satisfait ou remboursé.
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Comment perdre du poids sans faire régime

Comment perdre du poids sans faire régime

Ce n’est pas une attitude saine d’être obsédé à propos de notre apparence. Compter les calories n’est pas une chose pour tout le monde, mais si vous êtes intéressé dans le fait de perdre du poids et que vous aimez réellement la nourriture, y a-t-il réellement une chose à faire pour perdre du poids tout en mangeant ? Nous pensons que cela est possible. Voici nos suggestions pour vous aider à perdre du poids sans faire régime.

Exercices

Nous lançons celui-là directement, car vous saviez que ça allait venir, n’est-ce pas ? Ce n’est pas une chose difficile à comprendre. Si vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez, vous allez perdre du poids. Si vous détestez faire du sport, cela peut être un problème, mais il y a plein d’exercices que vous pouvez essayer. Si la salle de sport n’est pas une option, pourquoi pas une classe de danse, les pilâtes ou la Zumba ? Toujours pas, la marche rapide est une solution. Vous allez dépenser plus d’énergie si vous prenez des chemins avec du dénivelé ou si vous marchez rapidement. Si cela est trop « en public », faites de l’exercice avec des vidéos à la maison venant de YouTube par exemple. Peu importe ce que vous faites, si vous vous amusez, cela ne sera pas ressenti comme un dur travail !

Des assiettes plus petites

Cela peut sembler ridicule, mais vrai. Servez-vous ce que vous mangez normalement dans une assiette plus petite. Vous ne serez pas capable de manger autant et vous n’en voudrez pas. La petite assiette envoie un message à votre cerveau en lui faisant croire que c’est la taille de la portion de nourriture qui est plus grande. Quand vous aurez fini, vous n’en voudrez pas une deuxième ! Bien sûr, si vous ne voulez manger que de la laitue, vous pouvez utiliser une bien plus grande assiette.

Mâcher plus doucement

Une autre astuce bizarre est le fait de mâcher plus doucement. Votre cerveau a besoin de temps pour assimiler le fait que vous avez mangé puis il dira au reste du corps que vous avez fini. Si vous mangez trop rapidement, votre cerveau n’a pas l’opportunité de lancer assez rapidement le message, donc ralentissez et écoutez ce que votre estomac et cerveau vous disent. Ceux qui mangent rapidement ont tendance à gagner du poids plus facilement que ceux qui mangent doucement.

Ayez une bonne nuit de sommeil

La santé, le sommeil, le stress est votre poisson lié. Si vous souffrez de stress et que vous ne dormez pas bien, cela peut sérieusement avoir un effet sur votre poids. Les recherches ont montré qu’un manque de sommeil perturbe la régulation de l’appétit au niveau des hormones qui sont la leptine et la ghréline alors que le niveau de l’hormone du cortisol s’élève durant le stress. Quand ces hormones sont à des niveaux élevés, vous pouvez souffrir de crise de faim et avoir des fringales pour les mauvais aliments. Le manque de sommeil chronique et le stress peuvent vouloir dire que vous êtes au risque de différentes maladies, cela inclut le diabète de type deux et l’obésité.

Changer les glucides pour des protéines

Il existe un bon nombre de régimes qui recommandent le fait de changer les glucides pour des protéines. Les glucides vous font gonfler et surtout si vous êtes sensible à la farine. Les protéines ont un effet sur votre appétit. Vous ne devez pas en manger beaucoup pour vous sentir plein, donc la faim est réduite et vous allez consommer moins de calories. Changez vos céréales du matin pour des fruits et du yaourt ou des œufs.

N’achetez pas de la nourriture qui n’est pas saine

Cela tient de la raison du fait que si vous avez une nourriture qui n’est pas saine à la maison, vous allez la manger. Ces nourritures sont riches en calories et augmentent la sensation de faim et les fringales. Vous allez donc manger plus et ajouter à votre poids. À la place, remplissez la corbeille de fruits et des en-cas avec des morceaux de fromage. Si vous deviez avoir de la nourriture qui n’est pas saine dans la maison, gardez-la hors de votre vue.

Rester hydraté

Les recherches ont montré que le fait de boire de l’eau peut vous aider à manger moins et à perdre du poids, plus particulièrement si vous buvez avant de manger. Boire de l’eau va réduire la faim et c’est un fait, parfois nous nous sentons affamés alors qu’en réalité nous sommes assoiffés.

Concentrez-vous sur la nourriture

Une des principales raisons pour laquelle nous mangeons trop est le fait que nous ne sommes pas concentrés sur ce processus. Nous mangeons en regardant la télévision ou en naviguant sur nos téléphones. En faisant attention à ce que l’on mange, nous n’allons pas perdre contrôle de ce que nous mangeons et nous consommerons moins de calories non voulues.

Éliminer les boissons sucrées

Une des entreprises majeures a récemment annoncé que les ventes de leurs boissons sucrées avaient chuté. Cela est certainement en cause de par le fait que les personnes sont plus au courant de la quantité de sucre qui est contenu dans chaque canette de boisson gazeuse. Le sucre ajouté est le pire ingrédient dans un régime et a été associé à beaucoup de maladies en Occident. Changer vos boissons sucrées gazeuses pour de l’eau, du thé (plus spécialement le thé vert) ou même du café.

Attrapez-vous vous-même quand vous n’avez pas bien fait

Gardez un journal et écrivez ce que vous mangez. La culpabilité d’avoir mangé un paquet plein de biscuits au chocolat pourrait vous faire changer pour les prochaines fois.

Préparez vos propres repas

Prenez un paquet préparé par vos soins pour déjeuner au travail ou un pique-nique pour une sortie et vous serez capable de préparer quelque chose de sain et ne pas tomber dans les repas riches en calories avec trop de sucres et de sel.

Aimez votre corps

Votre corps est le seul que vous avez et que vous garderez toujours, alors vous devez le traiter comme un point de très grande importance, une limousine peut-être. Donnez-lui tout l’amour et toute l’attention dont il a besoin, nourrissez-le avec la meilleure nourriture. Jetez les nourritures préparées, les bonbons et les boissons sucrées. Réduisez votre stress, prenez du temps pour faire du sport doucement et combiner une approche du corps et de l’esprit afin de nourrir votre être.

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves ?

La fantaisie des enfants ne connaît pas de limites et leurs rêves sont un mélange d'espoirs et de fantasmes, de réel et de magique, d'impossible et de réalisable.

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Pourquoi avez-vous l'impression d'avoir des papillons aux prémices d'une nouvelle histoire d'amour, et comment pouvez-vous entretenir la flamme dans une relation à long terme alors que l'étincelle commence à s'éteindre ?

Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande... 

Les bonnes intentions

Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ? 

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Solutions pour empêcher la peur du feu d’artifice pour les chiens

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?

Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.

Comment perdre du poids sans faire régime

Comment perdre du poids sans faire régime
Comment perdre du poids sans faire régime

Ce n’est pas une attitude saine d’être obsédé à propos de notre apparence. Compter les calories n’est pas une chose pour tout le monde, mais si vous êtes intéressé dans le fait de perdre du poids et que vous aimez réellement la nourriture, y a-t-il réellement une chose à faire pour perdre du poids tout en mangeant ? Nous pensons que cela est possible. Voici nos suggestions pour vous aider à perdre du poids sans faire régime.

Exercices

Nous lançons celui-là directement, car vous saviez que ça allait venir, n’est-ce pas ? Ce n’est pas une chose difficile à comprendre. Si vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez, vous allez perdre du poids. Si vous détestez faire du sport, cela peut être un problème, mais il y a plein d’exercices que vous pouvez essayer. Si la salle de sport n’est pas une option, pourquoi pas une classe de danse, les pilâtes ou la Zumba ? Toujours pas, la marche rapide est une solution. Vous allez dépenser plus d’énergie si vous prenez des chemins avec du dénivelé ou si vous marchez rapidement. Si cela est trop « en public », faites de l’exercice avec des vidéos à la maison venant de YouTube par exemple. Peu importe ce que vous faites, si vous vous amusez, cela ne sera pas ressenti comme un dur travail !

Des assiettes plus petites

Cela peut sembler ridicule, mais vrai. Servez-vous ce que vous mangez normalement dans une assiette plus petite. Vous ne serez pas capable de manger autant et vous n’en voudrez pas. La petite assiette envoie un message à votre cerveau en lui faisant croire que c’est la taille de la portion de nourriture qui est plus grande. Quand vous aurez fini, vous n’en voudrez pas une deuxième ! Bien sûr, si vous ne voulez manger que de la laitue, vous pouvez utiliser une bien plus grande assiette.

Mâcher plus doucement

Une autre astuce bizarre est le fait de mâcher plus doucement. Votre cerveau a besoin de temps pour assimiler le fait que vous avez mangé puis il dira au reste du corps que vous avez fini. Si vous mangez trop rapidement, votre cerveau n’a pas l’opportunité de lancer assez rapidement le message, donc ralentissez et écoutez ce que votre estomac et cerveau vous disent. Ceux qui mangent rapidement ont tendance à gagner du poids plus facilement que ceux qui mangent doucement.

Ayez une bonne nuit de sommeil

La santé, le sommeil, le stress est votre poisson lié. Si vous souffrez de stress et que vous ne dormez pas bien, cela peut sérieusement avoir un effet sur votre poids. Les recherches ont montré qu’un manque de sommeil perturbe la régulation de l’appétit au niveau des hormones qui sont la leptine et la ghréline alors que le niveau de l’hormone du cortisol s’élève durant le stress. Quand ces hormones sont à des niveaux élevés, vous pouvez souffrir de crise de faim et avoir des fringales pour les mauvais aliments. Le manque de sommeil chronique et le stress peuvent vouloir dire que vous êtes au risque de différentes maladies, cela inclut le diabète de type deux et l’obésité.

Changer les glucides pour des protéines

Il existe un bon nombre de régimes qui recommandent le fait de changer les glucides pour des protéines. Les glucides vous font gonfler et surtout si vous êtes sensible à la farine. Les protéines ont un effet sur votre appétit. Vous ne devez pas en manger beaucoup pour vous sentir plein, donc la faim est réduite et vous allez consommer moins de calories. Changez vos céréales du matin pour des fruits et du yaourt ou des œufs.

N’achetez pas de la nourriture qui n’est pas saine

Cela tient de la raison du fait que si vous avez une nourriture qui n’est pas saine à la maison, vous allez la manger. Ces nourritures sont riches en calories et augmentent la sensation de faim et les fringales. Vous allez donc manger plus et ajouter à votre poids. À la place, remplissez la corbeille de fruits et des en-cas avec des morceaux de fromage. Si vous deviez avoir de la nourriture qui n’est pas saine dans la maison, gardez-la hors de votre vue.

Rester hydraté

Les recherches ont montré que le fait de boire de l’eau peut vous aider à manger moins et à perdre du poids, plus particulièrement si vous buvez avant de manger. Boire de l’eau va réduire la faim et c’est un fait, parfois nous nous sentons affamés alors qu’en réalité nous sommes assoiffés.

Concentrez-vous sur la nourriture

Une des principales raisons pour laquelle nous mangeons trop est le fait que nous ne sommes pas concentrés sur ce processus. Nous mangeons en regardant la télévision ou en naviguant sur nos téléphones. En faisant attention à ce que l’on mange, nous n’allons pas perdre contrôle de ce que nous mangeons et nous consommerons moins de calories non voulues.

Éliminer les boissons sucrées

Une des entreprises majeures a récemment annoncé que les ventes de leurs boissons sucrées avaient chuté. Cela est certainement en cause de par le fait que les personnes sont plus au courant de la quantité de sucre qui est contenu dans chaque canette de boisson gazeuse. Le sucre ajouté est le pire ingrédient dans un régime et a été associé à beaucoup de maladies en Occident. Changer vos boissons sucrées gazeuses pour de l’eau, du thé (plus spécialement le thé vert) ou même du café.

Attrapez-vous vous-même quand vous n’avez pas bien fait

Gardez un journal et écrivez ce que vous mangez. La culpabilité d’avoir mangé un paquet plein de biscuits au chocolat pourrait vous faire changer pour les prochaines fois.

Préparez vos propres repas

Prenez un paquet préparé par vos soins pour déjeuner au travail ou un pique-nique pour une sortie et vous serez capable de préparer quelque chose de sain et ne pas tomber dans les repas riches en calories avec trop de sucres et de sel.

Aimez votre corps

Votre corps est le seul que vous avez et que vous garderez toujours, alors vous devez le traiter comme un point de très grande importance, une limousine peut-être. Donnez-lui tout l’amour et toute l’attention dont il a besoin, nourrissez-le avec la meilleure nourriture. Jetez les nourritures préparées, les bonbons et les boissons sucrées. Réduisez votre stress, prenez du temps pour faire du sport doucement et combiner une approche du corps et de l’esprit afin de nourrir votre être.




Les fleurs de Bach n° 51 : Maigrir

Les fleurs de Bach n° 51 aident à :

  • Faire des changements dans les habitudes nutritionnelles
  • Persévérer même aux moments difficiles
  • Se maîtriser plus facilement
  • Résister aux tentations
  • Garder courage, aussi quand les choses sont difficiles
  • Rester calme et tranquille tout en évitant le stress
  • Avoir de la patience, même si cela dure un certain temps avant qu’on ne voie des résultats
  • Ne pas se sentir coupable quand on a fait une petite erreur
Découvrez Les fleurs de Bach n° 51
Marie Pure

Autres articles


Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves ?

La fantaisie des enfants ne connaît pas de limites et leurs rêves sont un mélange d'espoirs et de fantasmes, de réel et de magique, d'impossible et de réalisable.

Lire l’article entier

Comment repérer un comportement toxique

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lire l’article entier

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Pourquoi avez-vous l'impression d'avoir des papillons aux prémices d'une nouvelle histoire d'amour, et comment pouvez-vous entretenir la flamme dans une relation à long terme alors que l'étincelle commence à s'éteindre ?

Lire l’article entier

Dissimuler une dépression  découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !

Lire l’article entier

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande... 

Lire l’article entier

Bonne Résolutions

Les bonnes intentions

Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ? 

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

peur du feu d’artifice

Solutions pour empêcher la peur du feu d’artifice pour les chiens

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?

Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.

© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même