Les bonnes intentions

Les bonnes intentions
Bonne Résolutions

Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ? De manière générale, on peut dire que les gens vont tenir leurs bonnes intentions pendant trois semaines et se laisser aller par la suite. Retrouvez ici quelques conseils et astuces afin de pouvoir mener à bien vos bonnes intentions et vous sentir fiers de vous même.

Perdre du poids et avoir une alimentation plus saine !

Très souvent le public féminin, mais de plus en plus les hommes aussi, tente de perdre du poids et s’impose un régime pour cela afin de pouvoir arriver en été avec le poids idéal.
La meilleure astuce minceur qui existe est de manger plus sainement. C’est bien évidemment la seule réelle façon de perdre du poids, même si d’autres choses peuvent vous aider à cela. Avoir une alimentation équilibrée, variée et combinée à suffisamment d’exercices est la meilleure garantie de se débarrasser des kilos en trop ! La raison pour laquelle les personnes n’arrivent pas à maintenir cette bonne résolution réside dans le fait que c’est un moyen de perdre du poids assez lent. Mais voici quelques astuces qui peuvent vous aider à avancer dans ce sens :

  • amorcez le régime quand il n’y a pas d’événements festifs prévus.

  • Évitez d’avoir à la maison des aliments qui pourraient vous faire trébucher ou chuter sur la route des bonnes intentions.

  • Essayez de vous entourer de personnes qui veulent aussi perdre du poids afin de vous apporter mutuellement du soutien et des encouragements.

  • Trouver une aide précieuse dans certains produits naturels comme le mélange de fleurs de Bach numéro 51 qui vous aidera à faciliter le changement d’habitudes alimentaires, le stress et le fait de ne pas tomber dans les tentations…

Arrêter de fumer

Dans le classement des bonnes intentions, on retrouve bien souvent le fait d’arrêter de fumer. Là aussi, il s’agit d’une chose difficile à faire et que l’on abandonne bien souvent.
Voici quelques conseils pour vous aider à tenir bon !

  • Avertissez au maximum les gens de votre entourage que vous arrêtez de fumer, pour ne pas avoir de mauvaises réflexions et ne pas avoir de personnes qui se mettent à fumer près de vous.

  • Soyez sûrs que rien à fumer ne soit disponible dans votre environnement.

  • Commencez de préférence le week-end, quand il est plus difficile de se procurer du tabac.

  • Prévoyez des activités pour garder votre esprit occupé.

  • Aidez-vous avec des moyens naturels tels que le mix de fleurs de Bach 58 qui a su se faire une bonne réputation à ce sujet.

De meilleure humeur, avec un meilleur caractère.

On se promet bien souvent lorsque vient la nouvelle année que l’on sera moins déprimé et moins en colère. On essaye d’avoir plus de patience avec les enfants, mais il est parfois difficile de pouvoir tenir cela sur le long terme. On manque de motivation, le stress vient prendre le dessus, des événements imprévus viennent vous taper sur les nerfs… Afin de pouvoir tenir cette bonne résolution, vous pouvez essayer :

  • d’en discuter avec votre environnement afin de pouvoir essayer aussi de les faire adhérer à ce type de résolution, car si tout le monde s’y met, cela sera bien plus facile.

  • Quand la situation devient présente, essayer de sortir, et de couper avec le contexte de l’énervement.

  • Lancez-vous dans les activités sportives afin de pouvoir canaliser les mauvaises énergies et émotions en vous.

  • Encore une fois, les fleurs de Bach peuvent vous aider dans beaucoup de ces situations. La meilleure solution dans ce cas, ce sera de demander l’aide d’un professionnel qui pourra vous orienter vers un mix existant ou composer pour vous une solution entièrement personnalisée et optimisée


Marie Pure

Autres articles


Pensez-vous trop  Ou trop peu

Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?

Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété.

Lire l’article entier

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Nous désirons tous réussir, mais la plupart d'entre nous se rendent compte que la route qui mène à la concrétisation de nos rêves est entravée par la peur de l'échec. Que ce soit pour perdre du poids, partir en voyage à travers le monde ou lancer une nouvelle entreprise, vous devez admettre que vous risquez d'échouer plusieurs fois avant de réussir.

Lire l’article entier

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves ?

La fantaisie des enfants ne connaît pas de limites et leurs rêves sont un mélange d'espoirs et de fantasmes, de réel et de magique, d'impossible et de réalisable.

Lire l’article entier

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Lire l’article entier

tiquetons-nous trop vite

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Lire l’article entier

Erreurs en tant que Parent

Erreurs en tant que Parent

Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Lire l’article entier

« Les Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

« Les Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.

Lire l’article entier

Pouvez-vous accepter des choses que vous ne pouvez pas changer  Répondez à notre quiz !

Pouvez-vous accepter des choses que vous ne pouvez pas changer ? Répondez à notre quiz !

Votre relation cesse, ou vous perdez votre emploi, et vous vous retrouvez coincé dans une ornière de pensées négatives et de souffrances. Êtes-vous en mesure de vous débarrasser de vos rancunes et d'accepter que certaines choses échappent à votre contrôle ? Répondez à notre quiz pour le savoir !

Lire l’article entier

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même