Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Satisfait ou remboursé.
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Erreurs en tant que Parent

Erreurs en tant que Parent

Devenir parent est sans doute la plus belle chose que vous ferez dans votre vie, mais également l'une des plus difficiles. Chacun de nous fait inévitablement des erreurs en élevant ses enfants, nous ne sommes que des êtres humains après tout. Et ce qui pourrait être considéré comme une erreur par certains est tout à fait acceptable pour d'autres. Mais pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Être un mauvais modèle

L'une des principales responsabilités des parents est de montrer l'exemple à leurs enfants. Mais les parents qui agissent de manière égoïste, qui se mettent en colère, qui agissent comme des victimes ou qui mentent montrent à leurs enfants comment agir de la même manière.

Il est inutile de reprocher à vos enfants leur mauvais comportement s'ils ne font que refléter la façon dont ils vous ont vu vous comporter. Ce n'est qu'en reconnaissant et en corrigeant vos faiblesses que vous pourrez éviter qu'elles ne se reproduisent à la génération suivante.


Critiquer et comparer

C'est compréhensible, nous désirons tous que nos enfants fassent de leur mieux, mais certains parents font parfois fausse route en critiquant tout ce que font leurs enfants. Loin de valoriser les acquis de leurs enfants, il semble que rien ne soit jamais assez bon pour ces perfectionnistes. Ils peuvent aussi tomber dans le piège de comparer leur enfant à d'autres qui semblent mieux réussir. Des reproches constants affaibliront rapidement l'estime de soi et la confiance de votre enfant.

Les enfants assimilent les critiques irréfléchies d'un parent à une voix intérieure négative qui peut les rendre méfiants face à de nouveaux défis. Si votre enfant semble manquer de confiance et de compétences sociales, le mélange de fleurs de Bach 64 a été développé pour l'aider à éviter la panique dans les nouvelles situations et à mieux gérer le stress.

Intimidation

Les parents qui exercent un contrôle ont tendance à intimider leurs enfants. Comme un père victorien redoutable, ils essaient de tirer le meilleur de leurs enfants en les contrôlant et en leur donnant des ordres, voire en recourant à la violence. Malheureusement, l'intimidation permanente rend les enfants anxieux, peu confiants et souvent craintifs à l'idée de nouer des relations intimes.

Il est de loin préférable de tenter de comprendre la personnalité de votre enfant et d'adapter les exigences que vous lui imposez en conséquence. Les parents intimidateurs peuvent sembler obtenir ce qu'ils veulent, mais leur relation avec leur enfant en souffrira à long terme.

Négligence

Peu de parents se considèrent comme négligents, mais beaucoup le sont. La négligence n'est pas toujours physique, la négligence émotionnelle peut aussi être très préjudiciable. Lorsque les parents sont trop absorbés par leur propre vie et leur carrière, ils délèguent parfois leurs responsabilités parentales à des nounous, des grands-parents ou même des frères et sœurs plus âgés.

Il va de soi que ces sources de garde d'enfants sont indispensables pour de nombreuses familles, mais les parents doivent continuer à consacrer du temps à leurs enfants et à leur apporter un soutien affectif, quelle que soit leur activité. Les enfants qui souffrent de manque d'attention affective ont souvent des comportements de recherche d'attention. Si cela vous semble familier, passez plus de temps de qualité avec votre enfant, en partageant le moment et en l'écoutant. Vous en récolterez bientôt les fruits.

Micro-gestionnaires

Nous avons tous connu le "parent hélicoptère" qui doit prendre en charge tous les aspects de la vie de son enfant et ne peut pas lâcher prise ! Les parents micro-gestionnaires sont des personnes travailleuses et dévouées qui veulent que leurs enfants réussissent, mais le problème ici est qu'ils en font trop. Cela signifie qu'aussi intelligents que soient leurs enfants, ils restent émotionnellement immatures, manquent de motivation.

Parfois, les enfants dont les parents gèrent leur vie de façon très stricte ne parviennent pas à "s'en sortir", restant dépendants de leurs parents même à l'âge adulte. L'un des aspects les plus importants du rôle de parent est de fournir à votre enfant les compétences dont il a besoin pour sa vie future - et cela signifie les regarder faire des erreurs occasionnelles !

Ne pas fixer de limites

La clé d'une bonne éducation est de ne jamais oublier que vous êtes un parent ! Les enfants ont besoin de savoir où se situent leurs limites et il est également indispensable de se créer un peu d'espace au sein de la famille. En leur procurant une structure et des limites claires, vous aiderez vos enfants à développer un bon jugement et à éviter les comportements dangereux ou risqués.

Alors que certains parents ne fixent pas de limites assez claires, d'autres sont trop stricts et peu souples. En trouvant le bon équilibre, vos enfants seront en mesure de relever les défis qui se présenteront à eux lorsqu'ils entreront dans leur vie d'adulte.

Ignorer les difficultés d'apprentissage

Pour certains parents, la paresse et le manque de motivation sont vite assimilés à un mauvais comportement et à un échec scolaire. Les difficultés d'apprentissage non diagnostiquées, telles que le TDAH et la dyslexie, sont souvent ignorées des parents comme des enseignants, et ces conditions peuvent faire subir à l'école un stress et une perte de confiance en soi.

Au cas où vous pensez que votre enfant pourrait avoir un problème non diagnostiqué, demandez dès que possible l'avis d'un professionnel. En attendant, le mélange de fleurs de Bach 55 est formulé pour aider à réduire l'hyperactivité, à calmer votre enfant et à stimuler sa concentration à l'école.

Laissez faire

Laissez faire (ou " gâter " comme on l'appelait autrefois) est peut-être l'une des erreurs parentales les plus catastrophiques. Si les parents peuvent faire preuve de bonne volonté, un enfant dont tous les besoins ont été satisfaits a peu de chances de réussir dans ses relations. Il aura probablement le sentiment d'y avoir droit tout en ayant tendance à éviter le travail et les nouveaux défis.

Les enfants issus de parents épanouis semblent attendre des autres qu'ils se soumettent à leurs désirs tout en souffrant, étrangement, d'une faible estime de soi. L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire en tant que parent est d'encourager l'autonomie de votre enfant et de lui permettre de développer un sens des responsabilités pour ses actions.

Être parent est une véritable montagne russe d'émotions, pleine de joie et de désespoir, de hauts et de bas. Bien que ce soit un exercice utile pour réfléchir à vos erreurs, n'oublions pas qu'aucun parent n'est jamais parfait. Tant que vous êtes assez bon, c'est tout ce qui compte !

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors ne perdez pas de temps et d'énergie à vous en préoccuper. Lisez nos conseils et découvrez comment ne plus avoir peur de ce qui pourrait ne jamais arriver.

Comment savoir quand dire non

Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Êtes-vous assez résilient? Répondez à notre quiz!

Avez-vous suffisamment de résilience pour affronter le monde extérieur? Répondez à notre quiz pour découvrir votre degré de résilience et trouver des conseils pour renforcer votre résilience mentale.

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

L'anxiété irrationnelle semble parfois insurmontable et affecte tous les aspects de votre vie. Apprenez à vaincre vos peurs et vos inquiétudes et reprenez le contrôle de votre vie.

Je n'ai pas envie !

La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Exigez-vous trop des autres ?

Exigez-vous des autres plus que ce qu'ils sont prêts à vous donner ? Signes que vous en demandez peut-être trop - et comment rompre avec ce comportement.

Erreurs en tant que Parent

Erreurs en tant que Parent
Erreurs en tant que Parent

Devenir parent est sans doute la plus belle chose que vous ferez dans votre vie, mais également l'une des plus difficiles. Chacun de nous fait inévitablement des erreurs en élevant ses enfants, nous ne sommes que des êtres humains après tout. Et ce qui pourrait être considéré comme une erreur par certains est tout à fait acceptable pour d'autres. Mais pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Être un mauvais modèle

L'une des principales responsabilités des parents est de montrer l'exemple à leurs enfants. Mais les parents qui agissent de manière égoïste, qui se mettent en colère, qui agissent comme des victimes ou qui mentent montrent à leurs enfants comment agir de la même manière.

Il est inutile de reprocher à vos enfants leur mauvais comportement s'ils ne font que refléter la façon dont ils vous ont vu vous comporter. Ce n'est qu'en reconnaissant et en corrigeant vos faiblesses que vous pourrez éviter qu'elles ne se reproduisent à la génération suivante.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les fleurs de Bach mix personnalisé:

  • Un mix fait sur mesure
  • basé sur votre caractère personnel et vos propres sentiments
  • la combinaison se choisit personnellement par Tom, notre spécialiste en fleurs de Bach
  • Vous verrez de bons résultats assez rapidement
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Critiquer et comparer

C'est compréhensible, nous désirons tous que nos enfants fassent de leur mieux, mais certains parents font parfois fausse route en critiquant tout ce que font leurs enfants. Loin de valoriser les acquis de leurs enfants, il semble que rien ne soit jamais assez bon pour ces perfectionnistes. Ils peuvent aussi tomber dans le piège de comparer leur enfant à d'autres qui semblent mieux réussir. Des reproches constants affaibliront rapidement l'estime de soi et la confiance de votre enfant.

Les enfants assimilent les critiques irréfléchies d'un parent à une voix intérieure négative qui peut les rendre méfiants face à de nouveaux défis. Si votre enfant semble manquer de confiance et de compétences sociales, le mélange de fleurs de Bach 64 a été développé pour l'aider à éviter la panique dans les nouvelles situations et à mieux gérer le stress.

Intimidation

Les parents qui exercent un contrôle ont tendance à intimider leurs enfants. Comme un père victorien redoutable, ils essaient de tirer le meilleur de leurs enfants en les contrôlant et en leur donnant des ordres, voire en recourant à la violence. Malheureusement, l'intimidation permanente rend les enfants anxieux, peu confiants et souvent craintifs à l'idée de nouer des relations intimes.

Il est de loin préférable de tenter de comprendre la personnalité de votre enfant et d'adapter les exigences que vous lui imposez en conséquence. Les parents intimidateurs peuvent sembler obtenir ce qu'ils veulent, mais leur relation avec leur enfant en souffrira à long terme.

Négligence

Peu de parents se considèrent comme négligents, mais beaucoup le sont. La négligence n'est pas toujours physique, la négligence émotionnelle peut aussi être très préjudiciable. Lorsque les parents sont trop absorbés par leur propre vie et leur carrière, ils délèguent parfois leurs responsabilités parentales à des nounous, des grands-parents ou même des frères et sœurs plus âgés.

Il va de soi que ces sources de garde d'enfants sont indispensables pour de nombreuses familles, mais les parents doivent continuer à consacrer du temps à leurs enfants et à leur apporter un soutien affectif, quelle que soit leur activité. Les enfants qui souffrent de manque d'attention affective ont souvent des comportements de recherche d'attention. Si cela vous semble familier, passez plus de temps de qualité avec votre enfant, en partageant le moment et en l'écoutant. Vous en récolterez bientôt les fruits.

Micro-gestionnaires

Nous avons tous connu le "parent hélicoptère" qui doit prendre en charge tous les aspects de la vie de son enfant et ne peut pas lâcher prise ! Les parents micro-gestionnaires sont des personnes travailleuses et dévouées qui veulent que leurs enfants réussissent, mais le problème ici est qu'ils en font trop. Cela signifie qu'aussi intelligents que soient leurs enfants, ils restent émotionnellement immatures, manquent de motivation.

Parfois, les enfants dont les parents gèrent leur vie de façon très stricte ne parviennent pas à "s'en sortir", restant dépendants de leurs parents même à l'âge adulte. L'un des aspects les plus importants du rôle de parent est de fournir à votre enfant les compétences dont il a besoin pour sa vie future - et cela signifie les regarder faire des erreurs occasionnelles !

Ne pas fixer de limites

La clé d'une bonne éducation est de ne jamais oublier que vous êtes un parent ! Les enfants ont besoin de savoir où se situent leurs limites et il est également indispensable de se créer un peu d'espace au sein de la famille. En leur procurant une structure et des limites claires, vous aiderez vos enfants à développer un bon jugement et à éviter les comportements dangereux ou risqués.

Alors que certains parents ne fixent pas de limites assez claires, d'autres sont trop stricts et peu souples. En trouvant le bon équilibre, vos enfants seront en mesure de relever les défis qui se présenteront à eux lorsqu'ils entreront dans leur vie d'adulte.

Ignorer les difficultés d'apprentissage

Pour certains parents, la paresse et le manque de motivation sont vite assimilés à un mauvais comportement et à un échec scolaire. Les difficultés d'apprentissage non diagnostiquées, telles que le TDAH et la dyslexie, sont souvent ignorées des parents comme des enseignants, et ces conditions peuvent faire subir à l'école un stress et une perte de confiance en soi.

Au cas où vous pensez que votre enfant pourrait avoir un problème non diagnostiqué, demandez dès que possible l'avis d'un professionnel. En attendant, le mélange de fleurs de Bach 55 est formulé pour aider à réduire l'hyperactivité, à calmer votre enfant et à stimuler sa concentration à l'école.

Laissez faire

Laissez faire (ou " gâter " comme on l'appelait autrefois) est peut-être l'une des erreurs parentales les plus catastrophiques. Si les parents peuvent faire preuve de bonne volonté, un enfant dont tous les besoins ont été satisfaits a peu de chances de réussir dans ses relations. Il aura probablement le sentiment d'y avoir droit tout en ayant tendance à éviter le travail et les nouveaux défis.

Les enfants issus de parents épanouis semblent attendre des autres qu'ils se soumettent à leurs désirs tout en souffrant, étrangement, d'une faible estime de soi. L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire en tant que parent est d'encourager l'autonomie de votre enfant et de lui permettre de développer un sens des responsabilités pour ses actions.

Être parent est une véritable montagne russe d'émotions, pleine de joie et de désespoir, de hauts et de bas. Bien que ce soit un exercice utile pour réfléchir à vos erreurs, n'oublions pas qu'aucun parent n'est jamais parfait. Tant que vous êtes assez bon, c'est tout ce qui compte !


Marie Pure

Autres articles


Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

Dissimuler une dépression  découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !

Lire l’article entier

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors ne perdez pas de temps et d'énergie à vous en préoccuper. Lisez nos conseils et découvrez comment ne plus avoir peur de ce qui pourrait ne jamais arriver.

Lire l’article entier

Comment savoir quand dire non

Comment savoir quand dire non

Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

tes-vous assez résilient Répondez à notre quiz!

Êtes-vous assez résilient? Répondez à notre quiz!

Avez-vous suffisamment de résilience pour affronter le monde extérieur? Répondez à notre quiz pour découvrir votre degré de résilience et trouver des conseils pour renforcer votre résilience mentale.

Lire l’article entier

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

L'anxiété irrationnelle semble parfois insurmontable et affecte tous les aspects de votre vie. Apprenez à vaincre vos peurs et vos inquiétudes et reprenez le contrôle de votre vie.

Lire l’article entier

Je n'ai pas envie !

Je n'ai pas envie !

La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.

Lire l’article entier

tiquetons-nous trop vite

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Lire l’article entier

Exigez-vous trop des autres

Exigez-vous trop des autres ?

Exigez-vous des autres plus que ce qu'ils sont prêts à vous donner ? Signes que vous en demandez peut-être trop - et comment rompre avec ce comportement.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.

© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même