Vous vous 'Musturbez' trop ?

Vous vous 'Musturbez' trop ?
Vous vous 'Musturbez' trop

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de "musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", "faudrait" et "devrait". Ce schéma de pensée négatif est également connu sous le nom de "je devrais" : "Je devrais faire mieux au travail", "Je devrais demander cette promotion" ou "Je dois aider à la fête de l'école". Il s'agit de votre discussion "musturbully". Mais si vous parliez d'un problème à un ami, seriez-vous aussi dur avec lui qu'avec vous-même ?

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les fleurs de Bach mix personnalisé:

  • Un mix fait sur mesure
  • basé sur votre caractère personnel et vos propres sentiments
  • la combinaison se choisit personnellement par Tom, notre spécialiste en fleurs de Bach
  • Vous verrez de bons résultats assez rapidement
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Seriez-vous heureux de vous montrer plus gentil envers vous-même ?

Nous sommes conscients de la nécessité de faire preuve de gentillesse et de compassion envers les autres, mais pouvons-nous aussi être gentils envers nous-mêmes ? Et en quoi l'autocompassion est-elle si importante ? Nous sommes nombreux à faire passer les besoins des autres avant le nôtre.

Nous sommes amenés à croire que faire passer nos besoins en premier est égoïste. Mais en réalité, faire preuve de compassion et de gentillesse envers soi-même est un comportement responsable et non égoïste.

L'autocompassion est souvent laissée de côté, mais lorsque vous êtes gentil avec vous-même, cela vous aide à tendre la main et à être gentil avec les autres. Ainsi, lorsque votre voix intérieure négative vous dit que vous devez faire quelque chose que vous ne voulez pas faire, posez-vous la question de savoir si vous conseilleriez ou parleriez à un ami de la même manière. Ou lui conseilleriez-vous de ne pas être aussi dur envers lui-même ?

Il est indispensable de faire une pause, de prendre du recul et de se faire plaisir, que ce soit en se félicitant de la qualité de son travail ou en s'offrant une journée au spa. Et ne culpabilisez pas en le faisant !

Cependant, si la gentillesse envers vous-même ne vous vient pas naturellement, vous n'êtes certainement pas le seul ! La pratique de l'autocompassion met de nombreuses personnes à mal. Répondez à notre questionnaire ci-dessous et découvrez si vous êtes vraiment bienveillant envers vous-même ou si vous " mustubez " trop.

Quiz : Dans quelle mesure êtes-vous gentil avec vous-même ?

1. Combien de temps êtes-vous prêt à consacrer à votre personne ?

a) Je n'ai pas besoin de temps pour moi.

b) Je n'arrive pas toujours à prendre du temps pour moi car j'ai trop de choses à faire.

c) Je prévois toujours du temps pour moi dans mon programme quotidien.

2. Vous avez prévu de rencontrer des amis pour prendre un verre après le travail, mais vous avez travaillé sur un projet exigeant toute la semaine et vous vous sentez épuisé. Que décidez-vous de faire ?

a) Rencontrer vos amis, mais trouver une excuse et partir pour continuer à travailler, puis trouver une excuse pour retourner au travail.

b) Vous y allez parce que vous auriez un sentiment de culpabilité si vous annuliez, mais vous êtes stressée et ne pouvez pas vous empêcher de penser au travail.

c) Mes amis comprendront - je leur expliquerai les choses, je prendrai rendez-vous à un autre moment et je rentrerai chez moi pour passer une bonne nuit de sommeil.

3. Vous rencontrez quelqu'un qui vous connaît mais vous ne vous souvenez pas de son nom. Est-ce que vous:

a) Vous vous en voulez d'avoir oublié leur nom et vous ressassez votre mortification pendant le reste de la journée.

b) Laisser passer la conversation en étant très anxieux.

c) En plaisanter et s'excuser - cela arrive tout le temps.

4. Que faites-vous ce week-end ?

a) Je travaille - j'ai besoin du week-end pour rattraper le travail que je n'ai pas fait pendant la semaine.

b) Je vais voir ce que les autres veulent faire.

c) Je ferai quelque chose qui me rendra heureux.

5. Vous faites une importante présentation au travail, mais vous commettez des erreurs de langage. Comment vous sentez-vous après ?

a) Répéter sans cesse dans votre tête que vous êtes un échec et perdre votre confiance en vous.

b) Se concentrer sur ce qui s'est bien passé et apprendre de ses erreurs pour faire mieux à l'avenir.

c) En parler à un ami, se sentir mortifié pendant un moment, puis passer à autre chose.

 

Majoritairement des A :

Vous devez pratiquer l'auto-compassion. Être gentil avec vous-même semble être la dernière chose à laquelle vous pensez. Apprenez à ignorer vos " Musturbully " tout doucement. Réservez un soir par semaine une soirée pour prendre soin de vous. Éteignez vos écrans et détendez-vous dans un bain moussant, écoutez de la musique ou regardez un film.

Majoritairement des B :

Vous êtes gentil avec vous-même - parfois !

Parfois, vous pouvez être votre propre meilleur ami ; à d'autres moments, votre esprit critique prend le dessus. Essayez d'être plus sûr de vous. Il n'y a pas de mal à refuser une invitation parfois et à passer une nuit à la maison à vous occuper de vous-même si c'est ce dont vous avez besoin.

Majoritairement des C :

Vous savez qu'il est important d'être gentil avec vous-même

Vous êtes votre meilleur ami. Vous comprenez combien il est essentiel d'être gentil avec vous-même. Si vous ne prenez pas soin de vous, vous vous épuiserez et vous ne serez pas en mesure de vous occuper des autres.

Comment développer vos aptitudes à l'auto-compassion

Être gentil avec soi-même n'est pas toujours naturel. Nous sommes nombreux à être durs avec nous-mêmes, mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. L'autocompassion est une compétence qui s'apprend. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

Prenez soin de votre corps

Mangez des aliments sains, faites une promenade ou passez la journée à jardiner. Tout ce que vous faites pour prendre soin de votre corps est une étape essentielle vers l'auto-compassion. Le mélange de fleurs de Bach 44 vous donne confiance en vous et réduit l'anxiété liée aux performances.

Soyez lucide

Méditer pendant quelques minutes ou passer du temps dans la nature est un moyen efficace de prendre soin de soi.

Notez dans votre journal

Lorsqu'une situation vous a fait souffrir, décrivez-la dans votre journal sans vous reprocher quoi que ce soit, surtout à vous-même. Cet exercice vous aidera à analyser vos sentiments et à éviter de vous enfermer dans un cycle de pensées négatives.

Encouragez-vous

Si un ami proche traversait une période difficile et stressante, que lui diriez-vous ? Vous essayeriez de le soutenir, de l'encourager et d'être optimiste. Lorsque vous vous trouvez dans une situation similaire, ignorez votre "musturbully" intérieur et faites preuve de compassion envers vous-même.


Sources:

https://positivepsychology.com/how-to-practice-self-compassion/

https://self-compassion.org/wptest/wp-content/uploads/self_compassion_exercise.pdf

https://www.nhs.uk/mental-health/self-help/guides-tools-and-activities/five-steps-to-mental-wellbeing/


Marie Pure

Autres articles


tes-vous trop exigeant envers les autres  Découvrez-le !

Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !

La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?

Lire l’article entier

Vous vous sentez déprimé

Vous vous sentez déprimé ?

Quelles sont les raisons d'une mauvaise humeur ? Et que pouvez-vous faire pour vous sentir mieux ?

Lire l’article entier

peur du feu d’artifice

Solutions pour empêcher la peur du feu d’artifice pour les chiens

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Lire l’article entier

omega 3

Facilitez le sevrage du tabac avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Lire l’article entier

Les choses vont-elles trop vite pour vous

Les choses vont-elles trop vite pour vous ?

Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.?Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.?

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

Pourquoi pas moi

Pourquoi pas moi ?

Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.

Lire l’article entier

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même