Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie. Ne pas pouvoir rencontrer notre famille et nos amis pendant des mois, faire nos achats en ligne, travailler à la maison avec les conférences Zoom, porter des masques, annuler nos vacances à l'étranger : nous avons dû nous habituer à faire les choses très différemment. Pendant cette période d'inquiétude et d'incertitude, il semble parfois que les choses ne reviendront jamais comme elles étaient.

Mais il y a eu de nombreuses pandémies dans l'histoire, et la race humaine est résiliente et inventive. Nous avons survécu aux guerres et aux catastrophes naturelles. S'il est vrai que des événements perturbateurs tels que la pandémie de coronavirus entraînent des changements dans le fonctionnement de la société, il est également vrai que la plupart des choses restent sensiblement les mêmes. Et tous les changements ne sont pas pour le pire.


Comment une pandémie peut-elle entraîner un changement positif?

Lorsque la grippe mortelle espagnole a balayé le monde en 1918, les gens ont dit que le monde ne serait plus jamais le même. La Première Guerre mondiale touchait à sa fin et avec autant de personnes en mouvement, il était facile pour le virus de s'installer. Les médecins de l'époque disposaient de peu de traitements efficaces contre la nouvelle maladie et dans le monde, il y avait 50 millions de décès

Alors que la grippe espagnole a été une tragédie pour d'innombrables familles et individus, en quelques années, tout le monde semblait avoir oublié cette pandémie. Cependant, cela a conduit à des résultats positifs et durables pour la société. Les gouvernements se sont rendu compte qu'au lieu de traiter des cas individuels, ils devaient traiter une épidémie au niveau de l'ensemble de la population et ont donc développé des moyens plus efficaces de fournir des soins de santé

Avec une meilleure connaissance de la façon dont les virus se propagent et des traitements médicaux considérablement améliorés, les médecins et les scientifiques sont aujourd'hui dans une bien meilleure position pour lutter contre cette pandémie qu'ils ne l'étaient en 1918. Des équipes de chercheurs du monde entier se précipitent pour produire des vaccins, et au fur et à mesure que nous apprenons plus sur les soins aux personnes souffrant de COVID-19, beaucoup moins de patients meurent de la maladie.

C'est peut-être une bonne chose que le monde change

Combien de temps la pandémie durera-t-elle ? Personne ne le sait. Elle pourrait être terminée en quelques mois, ou nous pourrions vivre avec pendant des années. Nous vivons un moment décisif dans l'histoire et, en effet, les choses pourraient ne jamais revenir à ce qu'elles étaient. Mais ce ne sont pas que des mauvaises nouvelles. La "nouvelle normalité" offre la possibilité d'adopter un mode de vie plus écologique et plus favorable à la famille, et d'avoir un pays plus uni.

  • Le langage que nous utilisons a changé: nous reconnaissons la contribution précieuse des travailleurs «peu qualifiés» tels que les soignants et ceux qui travaillent dans les usines et les supermarchés en les qualifiant de «travailleurs clés». Semaine après semaine, la nation s'est unie pour applaudir les héroïques médecins et infirmières du NHS.
  • Le gouvernement a dépensé des milliards de livres pour le programme de congé, permettant aux entreprises qui ont verrouillé de garder leurs employés sur la liste de paie plutôt que de les licencier. C'est peut-être le début d'une nouvelle relation entre l'État et les individus.
  • Les consultations avec votre médecin ont désormais lieu chaque fois que possible en ligne, un changement qui semble sur le point de durer. Les consultations en personne ne sont pas toujours nécessaires pour de nombreux rendez-vous de routine et administratifs, et ce changement permettra aux médecins généralistes en difficulté de se concentrer sur les patients qui en ont le plus besoin.

Cherchez les bons côtés

Heureusement, il est facile de rester connecté avec ses amis et sa famille. Même lorsque vous ne pouvez pas vous rencontrer et leur faire un câlin, restez en contact avec les chats vidéo et les messages. Prenez rendez-vous pour une soirée quiz en famille ou réunissez-vous avec des amis sur Zoom pour un verre après le travail. Un appel téléphonique à l'ancienne est parfois la meilleure option. Alors que de nombreuses personnes âgées sont très compétentes avec la technologie, certains trouvent les appels Zoom trop distrayants pour se concentrer sur ce dont on parle.

Bien que ce ne soit pas idéal pour tout le monde, il semble que le travail à domicile pendant au moins une partie de la semaine deviendra la norme. Comme moins de gens font la navette, les émissions de carbone devraient diminuer. Le temps de déplacement étant réduit au minimum, les travailleurs auront plus de temps libre à consacrer à leur famille ou à un sport ou un passe-temps.

Les gens prennent mieux soin d'eux-mêmes. Plus que jamais, nous sortons à l'air frais tout en profitant de notre exercice quotidien. Les gymnases étant fermés, beaucoup font de l'exercice à la maison. Vous pouvez courir ou faire du vélo presque partout, et si vous avez besoin de motivation, il existe une pléthore de vidéos d'exercices en ligne.

Prenez soin de votre santé mentale et concentrez-vous sur les émotions positives

S'il est naturel de s'inquiéter de la pandémie, c'est une chose que nous ne pouvons pas contrôler en tant qu'individus. S'inquiéter de la COVID-19 peut être épuisant et faire des ravages émotionnels, surtout pour ceux qui souffrent déjà d'anxiété. L'un des moyens les plus efficaces de faire face à l'anxiété est de ne pas perdre de vue les choses qui sont importantes pour vous. Profitez au maximum de chaque journée et prenez le temps d'apprécier les petites choses de la vie : le café du matin dans le jardin, une promenade dans les bois, la préparation d'un gâteau avec les enfants.

Si vous vous inquiétez constamment que les choses ne redeviennent jamais comme avant, vous risquez de vous retrouver piégé dans un cycle d'extrême nostalgie. Les fleurs de Bach mélange super n° 5 aide à lutter contre les crises de panique, le stress et l'insomnie. L'essence de fleurs de chèvrefeuille est un traitement particulièrement efficace pour ceux qui ont l'impression que les meilleurs jours de leur vie sont passés, les aidant à aller de l'avant et à se concentrer sur le présent.

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Solutions pour empêcher la peur du feu d’artifice pour les chiens

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Erreurs en tant que Parent

Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.?Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.?

Je n'ai pas envie !

La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.

Cinq astuces pour laisser aller le passé !

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier ? 

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?
Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie. Ne pas pouvoir rencontrer notre famille et nos amis pendant des mois, faire nos achats en ligne, travailler à la maison avec les conférences Zoom, porter des masques, annuler nos vacances à l'étranger : nous avons dû nous habituer à faire les choses très différemment. Pendant cette période d'inquiétude et d'incertitude, il semble parfois que les choses ne reviendront jamais comme elles étaient.

Mais il y a eu de nombreuses pandémies dans l'histoire, et la race humaine est résiliente et inventive. Nous avons survécu aux guerres et aux catastrophes naturelles. S'il est vrai que des événements perturbateurs tels que la pandémie de coronavirus entraînent des changements dans le fonctionnement de la société, il est également vrai que la plupart des choses restent sensiblement les mêmes. Et tous les changements ne sont pas pour le pire.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les fleurs de Bach mix personnalisé:

  • Un mix fait sur mesure
  • basé sur votre caractère personnel et vos propres sentiments
  • la combinaison se choisit personnellement par Tom, notre spécialiste en fleurs de Bach
  • Vous verrez de bons résultats assez rapidement
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Comment une pandémie peut-elle entraîner un changement positif?

Lorsque la grippe mortelle espagnole a balayé le monde en 1918, les gens ont dit que le monde ne serait plus jamais le même. La Première Guerre mondiale touchait à sa fin et avec autant de personnes en mouvement, il était facile pour le virus de s'installer. Les médecins de l'époque disposaient de peu de traitements efficaces contre la nouvelle maladie et dans le monde, il y avait 50 millions de décès

Alors que la grippe espagnole a été une tragédie pour d'innombrables familles et individus, en quelques années, tout le monde semblait avoir oublié cette pandémie. Cependant, cela a conduit à des résultats positifs et durables pour la société. Les gouvernements se sont rendu compte qu'au lieu de traiter des cas individuels, ils devaient traiter une épidémie au niveau de l'ensemble de la population et ont donc développé des moyens plus efficaces de fournir des soins de santé

Avec une meilleure connaissance de la façon dont les virus se propagent et des traitements médicaux considérablement améliorés, les médecins et les scientifiques sont aujourd'hui dans une bien meilleure position pour lutter contre cette pandémie qu'ils ne l'étaient en 1918. Des équipes de chercheurs du monde entier se précipitent pour produire des vaccins, et au fur et à mesure que nous apprenons plus sur les soins aux personnes souffrant de COVID-19, beaucoup moins de patients meurent de la maladie.

C'est peut-être une bonne chose que le monde change

Combien de temps la pandémie durera-t-elle ? Personne ne le sait. Elle pourrait être terminée en quelques mois, ou nous pourrions vivre avec pendant des années. Nous vivons un moment décisif dans l'histoire et, en effet, les choses pourraient ne jamais revenir à ce qu'elles étaient. Mais ce ne sont pas que des mauvaises nouvelles. La "nouvelle normalité" offre la possibilité d'adopter un mode de vie plus écologique et plus favorable à la famille, et d'avoir un pays plus uni.

  • Le langage que nous utilisons a changé: nous reconnaissons la contribution précieuse des travailleurs «peu qualifiés» tels que les soignants et ceux qui travaillent dans les usines et les supermarchés en les qualifiant de «travailleurs clés». Semaine après semaine, la nation s'est unie pour applaudir les héroïques médecins et infirmières du NHS.
  • Le gouvernement a dépensé des milliards de livres pour le programme de congé, permettant aux entreprises qui ont verrouillé de garder leurs employés sur la liste de paie plutôt que de les licencier. C'est peut-être le début d'une nouvelle relation entre l'État et les individus.
  • Les consultations avec votre médecin ont désormais lieu chaque fois que possible en ligne, un changement qui semble sur le point de durer. Les consultations en personne ne sont pas toujours nécessaires pour de nombreux rendez-vous de routine et administratifs, et ce changement permettra aux médecins généralistes en difficulté de se concentrer sur les patients qui en ont le plus besoin.

Cherchez les bons côtés

Heureusement, il est facile de rester connecté avec ses amis et sa famille. Même lorsque vous ne pouvez pas vous rencontrer et leur faire un câlin, restez en contact avec les chats vidéo et les messages. Prenez rendez-vous pour une soirée quiz en famille ou réunissez-vous avec des amis sur Zoom pour un verre après le travail. Un appel téléphonique à l'ancienne est parfois la meilleure option. Alors que de nombreuses personnes âgées sont très compétentes avec la technologie, certains trouvent les appels Zoom trop distrayants pour se concentrer sur ce dont on parle.

Bien que ce ne soit pas idéal pour tout le monde, il semble que le travail à domicile pendant au moins une partie de la semaine deviendra la norme. Comme moins de gens font la navette, les émissions de carbone devraient diminuer. Le temps de déplacement étant réduit au minimum, les travailleurs auront plus de temps libre à consacrer à leur famille ou à un sport ou un passe-temps.

Les gens prennent mieux soin d'eux-mêmes. Plus que jamais, nous sortons à l'air frais tout en profitant de notre exercice quotidien. Les gymnases étant fermés, beaucoup font de l'exercice à la maison. Vous pouvez courir ou faire du vélo presque partout, et si vous avez besoin de motivation, il existe une pléthore de vidéos d'exercices en ligne.

Prenez soin de votre santé mentale et concentrez-vous sur les émotions positives

S'il est naturel de s'inquiéter de la pandémie, c'est une chose que nous ne pouvons pas contrôler en tant qu'individus. S'inquiéter de la COVID-19 peut être épuisant et faire des ravages émotionnels, surtout pour ceux qui souffrent déjà d'anxiété. L'un des moyens les plus efficaces de faire face à l'anxiété est de ne pas perdre de vue les choses qui sont importantes pour vous. Profitez au maximum de chaque journée et prenez le temps d'apprécier les petites choses de la vie : le café du matin dans le jardin, une promenade dans les bois, la préparation d'un gâteau avec les enfants.

Si vous vous inquiétez constamment que les choses ne redeviennent jamais comme avant, vous risquez de vous retrouver piégé dans un cycle d'extrême nostalgie. Les fleurs de Bach mélange super n° 5 aide à lutter contre les crises de panique, le stress et l'insomnie. L'essence de fleurs de chèvrefeuille est un traitement particulièrement efficace pour ceux qui ont l'impression que les meilleurs jours de leur vie sont passés, les aidant à aller de l'avant et à se concentrer sur le présent.


Marie Pure

Autres articles


Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Lire l’article entier

peur du feu d’artifice

Solutions pour empêcher la peur du feu d’artifice pour les chiens

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Lire l’article entier

Erreurs en tant que Parent

Erreurs en tant que Parent

Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.?Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.?

Lire l’article entier

Je n'ai pas envie !

Je n'ai pas envie !

La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.

Lire l’article entier

Lâcher prise

Cinq astuces pour laisser aller le passé !

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier ? 

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même