Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Il arrive souvent à tout le monde de douter de soi. Nous nous préoccupons des décisions à prendre et nous nous demandons si nous pouvons faire face aux défis futurs que la vie nous réserve. Et parfois, nous avons l'impression de ne pas être assez bons.

Une certaine part de remise en question est habituelle et peut être utile. Le questionnement montre que vous évaluez vos performances passées et que vous essayez de tirer les leçons des erreurs que vous avez pu commettre. Mais un doute de soi persistant, l'anxiété et la peur peuvent avoir un impact extrêmement négatif sur votre vie, vous empêchant de réussir et d'être heureux.

Les raisons qui nous amènent à douter de nous-mêmes et à manquer de confiance sont rarement rationnelles. Examinons quelques-unes des raisons les plus courantes de douter de soi, ainsi que quelques techniques pour les surmonter.


1. Vous ne pouvez pas laisser tomber les mauvaises expériences et les erreurs

Se souvenir des erreurs et des mauvaises expériences du passé aura un impact sur la façon dont nous réagirons aux nouveaux défis. Que vous ayez été injustement licencié ou que vous ayez été victime de violences physiques ou psychologiques, de telles expériences ont inévitablement des conséquences sur votre santé mentale.

Bien que les mauvaises expériences puissent ébranler vos convictions fondamentales, il est inutile de continuer à les ruminer. Vous vous enliserez dans un schéma de pensées négatives et serez incapable d'aller de l'avant. Réfléchissez à vos expériences et tirez-en des leçons.

Si vous avez été licencié, pensez à ce que vous avez aimé et n'avez pas aimé dans ce travail. Il est peut-être temps de prendre un nouveau cheminement de carrière. Si vous avez vécu une rupture douloureuse, vous savez maintenant quelles sont les qualités que votre partenaire devrait avoir et vous pourrez passer à une relation plus satisfaisante.

2. Vous ne pouvez pas laisser tomber les succès antérieurs

Même les personnes qui réussissent le mieux peuvent être vulnérables vis-à-vis du doute de soi. Une fois que vous avez eu un grand succès, vous pouvez croire que c'est votre point culminant que vous ne pourrez plus jamais égaler. Vous souffrez peut-être du syndrome de l'imposteur, un sentiment que vous n'avez obtenu vos succès que grâce à la chance ou aux circonstances et que, tôt ou tard, vous serez présenté comme un imposteur.

Le Mélange de fleurs de Bach 44 est très utile pour vous aider lorsque vous souffrez d'une faible estime de soi et d'une anxiété liée à la performance. Autre conseil : lorsque vous manquez de confiance en vous, essayez de prendre en considération tout ce que vous avez accompli récemment. Vous pourrez ainsi mieux rationaliser vos craintes, surmonter les pensées négatives et relever de nouveaux défis avec optimisme.

3. Vous accordez trop d'attention à votre critique intérieure

Sur les dizaines de milliers de pensées qui nous traversent l'esprit chaque jour, seules 2 % sont nouvelles. Le reste n'est qu'une habitude. Ces pensées réitérées peuvent nous freiner et devenir une voix critique interne qui nous reproche sans cesse de ne pas réussir ou de ne pas travailler assez dur.

Les croyances autocritiques se développent souvent pendant l'enfance. Si vos parents accordent trop d'importance à la réussite et critiquent trop sévèrement les échecs, vous avez peut-être grandi avec la conviction profonde que quoi que vous fassiez, ce ne sera jamais assez bien.

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez apprendre à contrôler les schémas de pensée négatifs et à surmonter les doutes causés par votre critique intérieure. Essayez de détecter les pensées irrationnelles ou excessives qui se répètent. Le mélange de fleurs de Bach 85 est un mélange d'essences de fleurs créé pour apporter un soutien en période de stress et d'anxiété et peut vous aider à briser le cycle de la pensée négative.

Votre critique intérieure soulève parfois des questions - par exemple, devrais-je obtenir une promotion ? Votre première réponse pourrait bien être négative. Vous décidez que vous n'avez pas les bonnes compétences, ou que ce n'est tout simplement pas le bon moment pour vous.

Transformez ces doutes personnels en éléments positifs. Évaluez honnêtement vos compétences, comblez les lacunes de votre formation et préparez-vous à la prochaine opportunité.

4. Vous ne cessez de vous comparer aux autres

Nous vivons dans un monde concurrentiel, et il est naturel de se comparer aux autres. Mais envier ce que les autres ont réalisé et le comparer à ce que vous percevez comme votre propre manque de succès est garanti pour miner votre confiance en vous.

Vous n'êtes pas bon en tout, et personne d'autre ne l'est non plus. Plutôt que de vous concentrer sur vos faiblesses, efforcez-vous de tirer le meilleur parti de vos compétences et de vous accepter pour ce que vous êtes.

5. Vous ne demandez pas l'aide des autres

Vous êtes responsable des choix qui vous ont mené là où vous êtes, et vous pouvez prendre des mesures qui renforceront votre estime de soi. Mais cela ne rime pas à dire que vous êtes seul. Le fait de vous ouvrir à vos amis et à votre famille vous aidera à vous motiver et à garder les choses en perspective. Certaines personnes trouvent plus facile de parler à quelqu'un qu'elles ne connaissent pas bien, comme un conseiller ou un coach de vie.

Un dernier mot

Il est tout à fait naturel et humain de douter de soi-même, mais s'enliser dans une ornière de pensées négatives est mauvais pour la santé. En évitant les défis, vous raterez de nombreuses opportunités. Passez à l'action dès maintenant, arrêtez de douter de vous-même et vivez une vie plus heureuse.

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Les signes que vous approchez du burn-out

Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.

Je n'ai pas envie !

La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Quatre aliments pouvant diminuer votre espérance de vie.

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans...

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

20 méthodes naturelles pour prévenir et soulager les maux de tête

Les maux de tête peuvent être un véritable fléau, surtout si vous en souffrez fréquemment. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels de prévenir et de soulager les maux de tête sans avoir à recourir aux médicaments en vente libre.

Les signes de la dépression sous le radar

La dépression n'est pas toujours évidente à déceler. Certaines personnes dépressives masquent leurs symptômes, cachant leurs sentiments derrière un sourire pour convaincre les autres qu'elles sont heureuses.

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi
Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Il arrive souvent à tout le monde de douter de soi. Nous nous préoccupons des décisions à prendre et nous nous demandons si nous pouvons faire face aux défis futurs que la vie nous réserve. Et parfois, nous avons l'impression de ne pas être assez bons.

Une certaine part de remise en question est habituelle et peut être utile. Le questionnement montre que vous évaluez vos performances passées et que vous essayez de tirer les leçons des erreurs que vous avez pu commettre. Mais un doute de soi persistant, l'anxiété et la peur peuvent avoir un impact extrêmement négatif sur votre vie, vous empêchant de réussir et d'être heureux.

Les raisons qui nous amènent à douter de nous-mêmes et à manquer de confiance sont rarement rationnelles. Examinons quelques-unes des raisons les plus courantes de douter de soi, ainsi que quelques techniques pour les surmonter.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les fleurs de Bach mix personnalisé:

  • Un mix fait sur mesure
  • basé sur votre caractère personnel et vos propres sentiments
  • la combinaison se choisit personnellement par Tom, notre spécialiste en fleurs de Bach
  • Vous verrez de bons résultats assez rapidement
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

1. Vous ne pouvez pas laisser tomber les mauvaises expériences et les erreurs

Se souvenir des erreurs et des mauvaises expériences du passé aura un impact sur la façon dont nous réagirons aux nouveaux défis. Que vous ayez été injustement licencié ou que vous ayez été victime de violences physiques ou psychologiques, de telles expériences ont inévitablement des conséquences sur votre santé mentale.

Bien que les mauvaises expériences puissent ébranler vos convictions fondamentales, il est inutile de continuer à les ruminer. Vous vous enliserez dans un schéma de pensées négatives et serez incapable d'aller de l'avant. Réfléchissez à vos expériences et tirez-en des leçons.

Si vous avez été licencié, pensez à ce que vous avez aimé et n'avez pas aimé dans ce travail. Il est peut-être temps de prendre un nouveau cheminement de carrière. Si vous avez vécu une rupture douloureuse, vous savez maintenant quelles sont les qualités que votre partenaire devrait avoir et vous pourrez passer à une relation plus satisfaisante.

2. Vous ne pouvez pas laisser tomber les succès antérieurs

Même les personnes qui réussissent le mieux peuvent être vulnérables vis-à-vis du doute de soi. Une fois que vous avez eu un grand succès, vous pouvez croire que c'est votre point culminant que vous ne pourrez plus jamais égaler. Vous souffrez peut-être du syndrome de l'imposteur, un sentiment que vous n'avez obtenu vos succès que grâce à la chance ou aux circonstances et que, tôt ou tard, vous serez présenté comme un imposteur.

Le Mélange de fleurs de Bach 44 est très utile pour vous aider lorsque vous souffrez d'une faible estime de soi et d'une anxiété liée à la performance. Autre conseil : lorsque vous manquez de confiance en vous, essayez de prendre en considération tout ce que vous avez accompli récemment. Vous pourrez ainsi mieux rationaliser vos craintes, surmonter les pensées négatives et relever de nouveaux défis avec optimisme.

3. Vous accordez trop d'attention à votre critique intérieure

Sur les dizaines de milliers de pensées qui nous traversent l'esprit chaque jour, seules 2 % sont nouvelles. Le reste n'est qu'une habitude. Ces pensées réitérées peuvent nous freiner et devenir une voix critique interne qui nous reproche sans cesse de ne pas réussir ou de ne pas travailler assez dur.

Les croyances autocritiques se développent souvent pendant l'enfance. Si vos parents accordent trop d'importance à la réussite et critiquent trop sévèrement les échecs, vous avez peut-être grandi avec la conviction profonde que quoi que vous fassiez, ce ne sera jamais assez bien.

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez apprendre à contrôler les schémas de pensée négatifs et à surmonter les doutes causés par votre critique intérieure. Essayez de détecter les pensées irrationnelles ou excessives qui se répètent. Le mélange de fleurs de Bach 85 est un mélange d'essences de fleurs créé pour apporter un soutien en période de stress et d'anxiété et peut vous aider à briser le cycle de la pensée négative.

Votre critique intérieure soulève parfois des questions - par exemple, devrais-je obtenir une promotion ? Votre première réponse pourrait bien être négative. Vous décidez que vous n'avez pas les bonnes compétences, ou que ce n'est tout simplement pas le bon moment pour vous.

Transformez ces doutes personnels en éléments positifs. Évaluez honnêtement vos compétences, comblez les lacunes de votre formation et préparez-vous à la prochaine opportunité.

4. Vous ne cessez de vous comparer aux autres

Nous vivons dans un monde concurrentiel, et il est naturel de se comparer aux autres. Mais envier ce que les autres ont réalisé et le comparer à ce que vous percevez comme votre propre manque de succès est garanti pour miner votre confiance en vous.

Vous n'êtes pas bon en tout, et personne d'autre ne l'est non plus. Plutôt que de vous concentrer sur vos faiblesses, efforcez-vous de tirer le meilleur parti de vos compétences et de vous accepter pour ce que vous êtes.

5. Vous ne demandez pas l'aide des autres

Vous êtes responsable des choix qui vous ont mené là où vous êtes, et vous pouvez prendre des mesures qui renforceront votre estime de soi. Mais cela ne rime pas à dire que vous êtes seul. Le fait de vous ouvrir à vos amis et à votre famille vous aidera à vous motiver et à garder les choses en perspective. Certaines personnes trouvent plus facile de parler à quelqu'un qu'elles ne connaissent pas bien, comme un conseiller ou un coach de vie.

Un dernier mot

Il est tout à fait naturel et humain de douter de soi-même, mais s'enliser dans une ornière de pensées négatives est mauvais pour la santé. En évitant les défis, vous raterez de nombreuses opportunités. Passez à l'action dès maintenant, arrêtez de douter de vous-même et vivez une vie plus heureuse.


Marie Pure

Autres articles


Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

Les signes que vous approchez du burn-out

Les signes que vous approchez du burn-out

Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.

Lire l’article entier

Je n'ai pas envie !

Je n'ai pas envie !

La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.

Lire l’article entier

Comment empêcher que tout aille mal

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Lire l’article entier

telomere

Quatre aliments pouvant diminuer votre espérance de vie.

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans...

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

Lire l’article entier

timidité

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Lire l’article entier

20 méthodes naturelles pour prévenir et soulager les maux de tête

20 méthodes naturelles pour prévenir et soulager les maux de tête

Les maux de tête peuvent être un véritable fléau, surtout si vous en souffrez fréquemment. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels de prévenir et de soulager les maux de tête sans avoir à recourir aux médicaments en vente libre.

Lire l’article entier

Les signes de la dépression sous le radar

Les signes de la dépression sous le radar

La dépression n'est pas toujours évidente à déceler. Certaines personnes dépressives masquent leurs symptômes, cachant leurs sentiments derrière un sourire pour convaincre les autres qu'elles sont heureuses.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même