Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Satisfait ou remboursé.
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Vivre éternellement : les habitudes des personnes qui vivent longtemps et en bonne santé

Vivre éternellement  les habitudes des personnes qui vivent longtemps et en bonne santé

Les mythes de l'immortalité ont été contés et répétés tout au long de l'histoire. Que ce soit dans les anciens mythes grecs ou dans les films et romans modernes, le rêve de la jeunesse perpétuelle a été transmis de génération en génération.

Si l'élixir de jouvence reste un fantasme, les progrès de la santé publique, de la science et de la médecine indiquent que la possibilité d'une vie plus longue est une réalité. Cependant, contrairement aux légendes, le secret d'une longue vie n'est pas une potion magique, mais un mode de vie plus sain.


Les recherches révèlent que la génétique ne peut être responsable que de 25 % des écarts de durée de vie, tandis que le mode de vie et les facteurs environnementaux peuvent expliquer le reste. Si le vieillissement est inéluctable, certains changements dans le mode de vie peuvent vous aider à vous maintenir en forme au fil des ans et à vivre plus longtemps. Voici les habitudes saines de ceux qui vivent longtemps et en bonne santé.

1. Arrêter de fumer

Arrêter de fumer peut prolonger votre espérance de vie de dix ans, car le tabagisme peut endommager quasiment tous les organes de votre corps. Le taux de mortalité des fumeurs est trois fois plus élevé que celui des non-fumeurs, car le tabagisme accentue le risque de maladie cardiaque, d'infarctus, d'accident vasculaire cérébral, de cancer du poumon et d'autres cancers. Fort heureusement, il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer. Et plus tôt vous arrêtez de fumer, mieux c'est. Si vous arrêtez de fumer avant l'âge de 40 ans, vous réduisez d'environ 90 % le risque de mourir d'une maladie liée au tabagisme.

Le Mélange de fleurs de Bach 58 peut vous aider à réussir à arrêter de fumer en réduisant l'envie de nicotine et en vous aidant à vous sentir plus calme, à croire en vous et à persévérer.

2. Rester actif

Nous le savons, l'activité physique est bénéfique pour nous. Mais en plus de vous donner de la force et de la forme, l'exercice physique régulier, même à petite dose, peut vous aider à vivre plus longtemps.

En effet, la pratique d'une activité physique renforce non seulement les muscles et les os, mais réduit parallèlement le risque de maladies liées à l'âge, telles que le diabète, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et certaines formes de cancer. La pratique d'une activité physique peut aussi ralentir le processus de vieillissement au niveau cellulaire. Alors qu'un mode de vie sédentaire a été associé à un risque plus élevé de décès prématuré, 150 minutes seulement d'exercice modéré par semaine pourraient allonger votre durée de vie de trois ans.

Il n'est pas indispensable de s'inscrire dans une salle de sport : vous pouvez essayer de nager, de danser ou de faire du vélo. Les travaux ménagers, le jardinage ou une promenade de 30 minutes par jour sont considérés comme de l'exercice et sont bénéfiques.

3. Une consommation modérée d'alcool

Une consommation excessive d'alcool accroît le risque de maladie du foie, de maladie cardiaque, d'hypertension artérielle et de certains cancers, autant d'affections qui peuvent écourter l'espérance de vie. Des recherches ont révélé que la consommation de 14 à 25 verres par semaine réduisait l'espérance de vie d'environ deux ans, alors que la consommation de plus de 25 verres par semaine pouvait raccourcir l'espérance de vie de 4 à 5 ans.

Mais le fait d'éviter une consommation excessive d'alcool réduit ces risques. Il est recommandé de ne pas consommer plus de 14 verres par semaine et de renoncer totalement à l'alcool certains jours.

Si vous souhaitez changer vos habitudes de consommation, Le Mélange de fleurs de Bach 62 peut vous aider à résister aux pressions sociales qui vous poussent à boire de l'alcool, à empêcher les hallucinations et à éviter la dépression et la nervosité.

Certaines études ont démontré qu'une consommation légère d'alcool pourrait même contribuer à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral ou de maladie cardiaque. Mais les avantages ne sont pas manifestes, et il n'y a donc aucune raison de commencer à boire de l'alcool si ce n'est pas le cas actuellement.

4. Rester sociable

Entretenir de bonnes relations sociales n'est pas seulement bénéfique pour votre santé émotionnelle, c'est aussi bon pour votre bien-être physique ! Il a été prouvé que les personnes ayant un solide réseau social de soutien ont 50 % de chances de plus de survivre au cours d'une année donnée que celles qui sont plus isolées. Des recherches ont révélé que le risque pour la santé lié à la solitude est le même que si vous fumiez 15 cigarettes par jour et que son impact est plus élevé que celui de l'inactivité ou de l'obésité.

Des relations harmonieuses et épanouissantes augmentent notre bonheur et notre satisfaction générale. En outre, de bonnes relations sociales réduisent le stress et améliorent la santé physique. Par ailleurs, le fait d'aider et de soutenir les autres est bénéfique pour vous, alors essayez de passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis.

5. Minimiser le stress chronique

Le stress est inévitable, mais un stress important et permanent affecte presque tous les systèmes de l'organisme. Il augmente le risque d'anxiété, de dépression, d'hypertension, de diabète, d'obésité, de maladies cardiaques et d'inflammation, qui sont susceptibles de raccourcir votre espérance de vie.

Si certaines situations stressantes ne peuvent être évitées, il existe de nombreuses façons de gérer le stress. Par exemple, certaines personnes considèrent que la méditation ou le yoga sont utiles, tandis que d'autres se tournent vers l'exercice physique ou la tenue d'un journal pour soulager le stress et les aider à se détendre. Parfois, un changement de vie, comme changer de carrière ou mettre fin à une mauvaise relation, peut être la solution.

6. Adopter un régime alimentaire sain

Les aliments que vous consommez peuvent avoir un impact considérable sur votre santé, et en particulier sur votre espérance de vie. Une alimentation riche en légumes, en fruits, en fibres et en céréales complètes protège contre les maladies chroniques et l'inflammation qui sont liées à des décès plus précoces, comme les cancers, les maladies cardiaques et l'obésité.

Efforcez-vous d'inclure dans vos repas un large éventail d'aliments non transformés. Consommez beaucoup de fruits, de légumes, de fibres, de céréales complètes et de fruits à coque, tout en évitant les sucres raffinés. Le régime méditerranéen, à base de légumes, de poisson, de fruits, de céréales complètes, de légumineuses et d'huile d'olive, est considéré comme un facteur de longévité et de réduction du risque de diabète et de maladies cardiaques.

7. Dormez bien, mais pas trop longtemps!

Plusieurs études ont prouvé que le fait de ne pas dormir suffisamment accroît le risque d'affections graves telles que l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, l'obésité et le diabète, qui peuvent toutes raccourcir la durée de vie.

Mais dormir trop peut aussi être mauvais pour la santé, car cela est lié à un risque plus élevé de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. Essayez donc de vous coucher tous les soirs à la même heure et de dormir environ 7 à 8 heures.

Conclusion

Vivre plus longtemps peut paraître incontrôlable, mais adopter des habitudes plus saines et prendre soin de soi peut vous aider à vivre plus longtemps.

Arrêter de fumer, limiter la consommation d'alcool, pratiquer une activité physique, dormir et manger sainement peut paraître simple, mais ces changements de mode de vie peuvent améliorer votre santé et vous ouvrir la voie vers une vie longue et heureuse.


Sources:

https://www.nhs.uk/live-well/eat-well/

https://my.clevelandclinic.org/health/articles/11870-why-should-i-quit-smoking

https://www.drinkaware.co.uk/advice/how-to-reduce-your-drinking/reasons-for-cutting-down-on-alcohol

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Vous vous sentez déprimé ?

Quelles sont les raisons d'une mauvaise humeur ? Et que pouvez-vous faire pour vous sentir mieux ?

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

Solutions pour empêcher la peur du feu d’artifice pour les chiens

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Pourquoi avez-vous l'impression d'avoir des papillons aux prémices d'une nouvelle histoire d'amour, et comment pouvez-vous entretenir la flamme dans une relation à long terme alors que l'étincelle commence à s'éteindre ?

Gérer le passage à l’heure d’été

Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.

Vivre éternellement : les habitudes des personnes qui vivent longtemps et en bonne santé

Vivre éternellement : les habitudes des personnes qui vivent longtemps et en bonne santé
Vivre éternellement  les habitudes des personnes qui vivent longtemps et en bonne santé

Les mythes de l'immortalité ont été contés et répétés tout au long de l'histoire. Que ce soit dans les anciens mythes grecs ou dans les films et romans modernes, le rêve de la jeunesse perpétuelle a été transmis de génération en génération.

Si l'élixir de jouvence reste un fantasme, les progrès de la santé publique, de la science et de la médecine indiquent que la possibilité d'une vie plus longue est une réalité. Cependant, contrairement aux légendes, le secret d'une longue vie n'est pas une potion magique, mais un mode de vie plus sain.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les fleurs de Bach mix personnalisé:

  • Un mix fait sur mesure
  • basé sur votre caractère personnel et vos propres sentiments
  • la combinaison se choisit personnellement par Tom, notre spécialiste en fleurs de Bach
  • Vous verrez de bons résultats assez rapidement
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Les recherches révèlent que la génétique ne peut être responsable que de 25 % des écarts de durée de vie, tandis que le mode de vie et les facteurs environnementaux peuvent expliquer le reste. Si le vieillissement est inéluctable, certains changements dans le mode de vie peuvent vous aider à vous maintenir en forme au fil des ans et à vivre plus longtemps. Voici les habitudes saines de ceux qui vivent longtemps et en bonne santé.

1. Arrêter de fumer

Arrêter de fumer peut prolonger votre espérance de vie de dix ans, car le tabagisme peut endommager quasiment tous les organes de votre corps. Le taux de mortalité des fumeurs est trois fois plus élevé que celui des non-fumeurs, car le tabagisme accentue le risque de maladie cardiaque, d'infarctus, d'accident vasculaire cérébral, de cancer du poumon et d'autres cancers. Fort heureusement, il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer. Et plus tôt vous arrêtez de fumer, mieux c'est. Si vous arrêtez de fumer avant l'âge de 40 ans, vous réduisez d'environ 90 % le risque de mourir d'une maladie liée au tabagisme.

Le Mélange de fleurs de Bach 58 peut vous aider à réussir à arrêter de fumer en réduisant l'envie de nicotine et en vous aidant à vous sentir plus calme, à croire en vous et à persévérer.

2. Rester actif

Nous le savons, l'activité physique est bénéfique pour nous. Mais en plus de vous donner de la force et de la forme, l'exercice physique régulier, même à petite dose, peut vous aider à vivre plus longtemps.

En effet, la pratique d'une activité physique renforce non seulement les muscles et les os, mais réduit parallèlement le risque de maladies liées à l'âge, telles que le diabète, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et certaines formes de cancer. La pratique d'une activité physique peut aussi ralentir le processus de vieillissement au niveau cellulaire. Alors qu'un mode de vie sédentaire a été associé à un risque plus élevé de décès prématuré, 150 minutes seulement d'exercice modéré par semaine pourraient allonger votre durée de vie de trois ans.

Il n'est pas indispensable de s'inscrire dans une salle de sport : vous pouvez essayer de nager, de danser ou de faire du vélo. Les travaux ménagers, le jardinage ou une promenade de 30 minutes par jour sont considérés comme de l'exercice et sont bénéfiques.

3. Une consommation modérée d'alcool

Une consommation excessive d'alcool accroît le risque de maladie du foie, de maladie cardiaque, d'hypertension artérielle et de certains cancers, autant d'affections qui peuvent écourter l'espérance de vie. Des recherches ont révélé que la consommation de 14 à 25 verres par semaine réduisait l'espérance de vie d'environ deux ans, alors que la consommation de plus de 25 verres par semaine pouvait raccourcir l'espérance de vie de 4 à 5 ans.

Mais le fait d'éviter une consommation excessive d'alcool réduit ces risques. Il est recommandé de ne pas consommer plus de 14 verres par semaine et de renoncer totalement à l'alcool certains jours.

Si vous souhaitez changer vos habitudes de consommation, Le Mélange de fleurs de Bach 62 peut vous aider à résister aux pressions sociales qui vous poussent à boire de l'alcool, à empêcher les hallucinations et à éviter la dépression et la nervosité.

Certaines études ont démontré qu'une consommation légère d'alcool pourrait même contribuer à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral ou de maladie cardiaque. Mais les avantages ne sont pas manifestes, et il n'y a donc aucune raison de commencer à boire de l'alcool si ce n'est pas le cas actuellement.

4. Rester sociable

Entretenir de bonnes relations sociales n'est pas seulement bénéfique pour votre santé émotionnelle, c'est aussi bon pour votre bien-être physique ! Il a été prouvé que les personnes ayant un solide réseau social de soutien ont 50 % de chances de plus de survivre au cours d'une année donnée que celles qui sont plus isolées. Des recherches ont révélé que le risque pour la santé lié à la solitude est le même que si vous fumiez 15 cigarettes par jour et que son impact est plus élevé que celui de l'inactivité ou de l'obésité.

Des relations harmonieuses et épanouissantes augmentent notre bonheur et notre satisfaction générale. En outre, de bonnes relations sociales réduisent le stress et améliorent la santé physique. Par ailleurs, le fait d'aider et de soutenir les autres est bénéfique pour vous, alors essayez de passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis.

5. Minimiser le stress chronique

Le stress est inévitable, mais un stress important et permanent affecte presque tous les systèmes de l'organisme. Il augmente le risque d'anxiété, de dépression, d'hypertension, de diabète, d'obésité, de maladies cardiaques et d'inflammation, qui sont susceptibles de raccourcir votre espérance de vie.

Si certaines situations stressantes ne peuvent être évitées, il existe de nombreuses façons de gérer le stress. Par exemple, certaines personnes considèrent que la méditation ou le yoga sont utiles, tandis que d'autres se tournent vers l'exercice physique ou la tenue d'un journal pour soulager le stress et les aider à se détendre. Parfois, un changement de vie, comme changer de carrière ou mettre fin à une mauvaise relation, peut être la solution.

6. Adopter un régime alimentaire sain

Les aliments que vous consommez peuvent avoir un impact considérable sur votre santé, et en particulier sur votre espérance de vie. Une alimentation riche en légumes, en fruits, en fibres et en céréales complètes protège contre les maladies chroniques et l'inflammation qui sont liées à des décès plus précoces, comme les cancers, les maladies cardiaques et l'obésité.

Efforcez-vous d'inclure dans vos repas un large éventail d'aliments non transformés. Consommez beaucoup de fruits, de légumes, de fibres, de céréales complètes et de fruits à coque, tout en évitant les sucres raffinés. Le régime méditerranéen, à base de légumes, de poisson, de fruits, de céréales complètes, de légumineuses et d'huile d'olive, est considéré comme un facteur de longévité et de réduction du risque de diabète et de maladies cardiaques.

7. Dormez bien, mais pas trop longtemps!

Plusieurs études ont prouvé que le fait de ne pas dormir suffisamment accroît le risque d'affections graves telles que l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, l'obésité et le diabète, qui peuvent toutes raccourcir la durée de vie.

Mais dormir trop peut aussi être mauvais pour la santé, car cela est lié à un risque plus élevé de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. Essayez donc de vous coucher tous les soirs à la même heure et de dormir environ 7 à 8 heures.

Conclusion

Vivre plus longtemps peut paraître incontrôlable, mais adopter des habitudes plus saines et prendre soin de soi peut vous aider à vivre plus longtemps.

Arrêter de fumer, limiter la consommation d'alcool, pratiquer une activité physique, dormir et manger sainement peut paraître simple, mais ces changements de mode de vie peuvent améliorer votre santé et vous ouvrir la voie vers une vie longue et heureuse.


Sources:

https://www.nhs.uk/live-well/eat-well/

https://my.clevelandclinic.org/health/articles/11870-why-should-i-quit-smoking

https://www.drinkaware.co.uk/advice/how-to-reduce-your-drinking/reasons-for-cutting-down-on-alcohol


Marie Pure

Autres articles


Vous vous sentez déprimé

Vous vous sentez déprimé ?

Quelles sont les raisons d'une mauvaise humeur ? Et que pouvez-vous faire pour vous sentir mieux ?

Lire l’article entier

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?

Lire l’article entier

Vous vous 'Musturbez' trop

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Lire l’article entier

Comment repérer un comportement toxique

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lire l’article entier

peur du feu d’artifice

Solutions pour empêcher la peur du feu d’artifice pour les chiens

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Lire l’article entier

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Pourquoi avez-vous l'impression d'avoir des papillons aux prémices d'une nouvelle histoire d'amour, et comment pouvez-vous entretenir la flamme dans une relation à long terme alors que l'étincelle commence à s'éteindre ?

Lire l’article entier

Gérer le passage à l’heure d’été

Gérer le passage à l’heure d’été

Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.

© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même