Tout le monde peut parfois éprouver un sentiment de solitude, mais avec la pandémie de COVID-19, il est plus ardu que d'habitude de maintenir nos contacts sociaux habituels. Que vous soyez confiné à votre domicile en isolement, mis à pied ou que vous travailliez à domicile plutôt qu'au bureau, il se peut que vous manquiez la chaleur humaine que vous aviez auparavant avec votre famille, vos amis et vos collègues.
Il est naturel de vivre un sentiment d'isolement et de solitude en ce moment, et vous ne devriez pas vous en vouloir. Le tout est de se rappeler que rien ne dure éternellement et que les choses vont s'améliorer. En attendant, voici quelques conseils pour vous aider à faire face au confinement. Certaines idées vous paraîtront plus pertinentes que d'autres ; chacune est différente, alors trouvez ce qui vous convient le mieux.
Les fleurs de Bach mix personnalisé:
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard
En cas d'impossibilité de retrouver votre famille et vos amis comme vous le faites habituellement, essayez de passer du temps ensemble à l'extérieur. Passer du temps en pleine air remonte le moral et se promener dans le parc ou à la campagne est un excellent moyen de rattraper le temps perdu.
Si les conditions météorologiques ne permettent pas de se retrouver à l'extérieur, de nombreuses possibilités s'offrent encore à vous pour passer du temps ensemble. Jouez aux échecs ou au Scrabble en ligne, par exemple, ou dégustez un verre de vin et un dîner tout en discutant avec des amis. Il existe de nombreuses activités sociales en ligne auxquelles vous pouvez participer et des clubs et associations virtuels auxquels vous pouvez adhérer. Ou pourquoi ne pas inviter la famille à une soirée de quiz réguliers - du plaisir pour tous les âges.
Soyez plus sociable et nouez plus souvent des contacts avec les autres. Lorsque vous avez établi une routine d'enregistrement régulier, il est plus facile d'entrer en contact avec les gens lorsque vous vous sentez seul et que vous avez besoin de quelqu'un à qui parler.
Utilisez les médias sociaux, les SMS ou WhatsApp pour envoyer un message à une personne avec laquelle vous avez perdu le contact. Si vous préférez discuter avec un groupe plutôt qu'avec un individu, organisez une discussion de groupe sur WhatsApp ou Zoom.
Lorsque vous vous sentez seul, il est utile de dire aux autres comment vous vous sentez, alors soyez honnête et partagez vos émotions. Il est plus facile de le faire si vous avez établi une routine de bavardage et de détente avec quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance.
Rappelez-vous que de nombreuses personnes n'affichent que les aspects positifs de leur vie sur les médias sociaux. Il peut sembler que vous soyez la seule personne à vous sentir seule, mais ce n'est certainement pas le cas. Il est impossible de savoir avec certitude quels sont les problèmes que les autres peuvent rencontrer. Essayez d'éviter de comparer votre vie à celle des autres, et si vous trouvez cela difficile, il serait peut-être bon de réduire ou d'arrêter d'utiliser les médias sociaux pendant un certain temps.
Faites quelque chose qui vous plaît et remplissez vos journées. L'exercice physique est un merveilleux moyen de lutter contre la dépression et, si la salle de sport est fermée, une course à pied ou à vélo peut vous aider à ne plus ruminer. Si vous souhaitez faire de l'exercice à l'intérieur, il existe toute une gamme de cours en ligne pour tous les goûts et tous les niveaux de forme physique, du yoga à la musculation.
Si vous êtes amateur d'art et d'artisanat, faites preuve de créativité. Lorsque vous êtes pleinement immergé dans une activité, vous éprouverez un "flux", un état d'esprit où le temps devient insignifiant et où les soucis et les angoisses s'envolent.
Écoutez des livres audio ou des podcasts divertissants, ou si vous voulez quelque chose de plus serein, essayez une application de relaxation mentale ou de méditation.
Tirez le meilleur parti de votre temps à la maison en apprenant quelque chose de nouveau. Nombreux sont ceux qui saisissent l'occasion d'apprendre une nouvelle langue - il existe de nombreux cours gratuits en ligne pour tous les niveaux. Vous pouvez suivre des cours de cuisine, de jardinage, de peinture ou de couture, les possibilités sont infinies. Vous pouvez également améliorer vos compétences en matière de bricolage et apprendre à travailler le bois ou à entretenir une voiture.
Le bénévolat est un excellent moyen d'éviter la solitude. Faire partie d'un groupe de personnes partageant les mêmes idées est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis et de renforcer l'estime de soi. Si la distanciation sociale écarte temporairement les activités de groupe, vous pouvez vous porter volontaire pour vous lier d'amitié avec une personne confinée à la maison et lui téléphoner pour discuter avec elle.
Le stress et l'anxiété sont des facteurs qui peuvent accroître le sentiment de solitude. En période de stress, le super mélange de fleurs de Bach 5 soulage le stress et l'anxiété, améliore le sommeil et vous aide à mieux vous concentrer. Il a également été prouvé que le fait de prendre soin d'un animal de compagnie réduit le niveau de stress. Et si vous possédez un chien, vous bénéficiez en plus de promenades quotidiennes et de la possibilité de discuter avec d'autres propriétaires d'animaux.
Références:
https://www.dpt.nhs.uk/i-need-help-with/i-feel-lonely-and-isolated
https://www.priorygroup.com/media-centre/staying-positive-and-motivated-when-you-have-been-furloughed-mental-health-advice-for-employees
https://www.sciencedaily.com/releases/2019/07/190715114302.htm
Vous voulez savoir comment prendre plus soin de vous-même maintenant que vous êtes plus mature ? Lisez nos 10 astuces pour rester jeune ici.
Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.
Pourquoi avez-vous l'impression d'avoir des papillons aux prémices d'une nouvelle histoire d'amour, et comment pouvez-vous entretenir la flamme dans une relation à long terme alors que l'étincelle commence à s'éteindre ?
Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".
Avez-vous ce doute harcelant que vous puissiez seulement être heureux si telles choses étaient vraies ou si vous pouviez faire cela ?
Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies.
Lire l’article entierBien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.
Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier ?
Lire l’article entierLe XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.
Lire l’article entierUne routine quotidienne est susceptible de réduire le stress et l'anxiété - mais peut-on toujours en tirer profit ? Tout repose sur votre caractère !
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.