Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Satisfait ou remboursé.
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
Nombreux sont ceux qui se focalisent sur la recherche du bonheur. Toutefois, tout comme ceux qui s'efforcent trop d'être cool ne le sont jamais, si vous vous efforcez toujours d'être heureux, vous n'atteindrez jamais le bonheur. Quel est le problème ? Peut-être que vous en faites trop !
Le bonheur ne représente qu'une des nombreuses émotions humaines et, comme pour les sentiments de colère, d'envie et de peur, nous ne le ressentons que de façon fugitive avant qu'il ne disparaisse à nouveau. Le bonheur n'est pas quelque chose que l'on peut atteindre, c'est quelque chose que l'on ressent en soi-même.
De nos jours, beaucoup ont tendance à confondre bonheur et plaisir. Le marketing vise souvent à satisfaire les gens - acheter une nouvelle voiture et être heureux, perdre cinq kilos et être heureux - mais on ne peut ni acheter ni atteindre le bonheur. C'est une chose qui existe (temporairement) presque comme un effet secondaire d'autres choses qui se passent dans votre vie.
Le plaisir est parfois agréable, mais il ne vous rend pas toujours heureux. Il procure une satisfaction à court terme et nous distrait des émotions négatives. Mais ceux qui se focalisent uniquement sur la réalisation d'objectifs matérialistes sont plus susceptibles de souffrir d'anxiété, de dépression et de malheur. Naturellement, il est tout aussi possible de rechercher le plaisir par l'abus de substances ou d'alcool ou par des liaisons extraconjugales. Bien qu'elles puissent temporairement engourdir votre douleur, ces activités nuisibles ne vous procureront certainement pas le bonheur à long terme.
Nous sommes dans une culture de la rose et du soleil. Lorsque de mauvaises choses arrivent, la société exige souvent que nous en tirions le meilleur parti. Nous sommes invités à regarder le bon côté des choses avant d'avoir eu le temps d'accepter les mauvaises nouvelles.
Rester positif n'est pas synonyme de bonheur. Il faut du temps pour gérer les événements tristes et bouleversants. Quand votre grand-mère meurt, les gens peuvent vous demander d'être positif parce qu'elle a eu une bonne et longue vie. Mais il n'est pas nécessaire de coller un sourire sur votre visage. Il n'y a pas de mal à faire son deuil.
Les gourous de l'auto-assistance vous incommodent parfois parce que vous n'êtes pas toujours heureux. Mais être en permanence positif est dysfonctionnel et signifie que vous supprimez probablement vos émotions réelles. L'incapacité à exprimer vos sentiments peut accumuler des problèmes de santé pour l'avenir - il vaut mieux être en colère ou pleurer un peu. C'est difficile, mais vous vous en sortirez. Vous saurez quand vous serez prêt à sortir de votre nuage et à passer à autre chose. Le Mélange de fleurs de Bach 65, pour la tristesse, vous soutient dans les moments difficiles, vous aidant à être plus attentif à la vie et à retrouver votre confiance en vous.
La recherche explicite du bonheur est en effet susceptible de vous rendre moins heureux. Le vrai bonheur se mesure à la fréquence à laquelle nous le ressentons plutôt qu'au bonheur que nous ressentons à un moment donné. Lorsque les gens ont connu des émotions de joie intenses, que ce soit en gagnant une médaille d'or ou un prix de loterie, ces extrêmes semblent rendre plus difficile le fait de ressentir du plaisir dans les petites choses qui se produisent chaque jour.
Le bonheur est le résultat de l'oubli de soi et de la participation à des activités qui nous interpellent. Qu'il soit question d'élever une famille, de créer une nouvelle entreprise avec un budget très restreint ou de s'entraîner pour un marathon, on est dans la zone, on vit le moment présent. Ce que vous faites n'est peut-être pas plaisant à ce moment-là, mais vous êtes tellement absorbé par vos activités que les pensées sombres et les soucis s'envolent.
Toutes les activités décrites ci-dessus ne sont pas toujours plaisantes : elles nous obligent toutes à faire face à des exigences élevées en matière d'engagement, de temps et d'énergie. Parfois, elles nous mettent en colère ou même nous désespèrent. Pourtant, nous regardons avec des yeux embués les souvenirs heureux de moments où nous nous sommes lancés des défis. Mais ce n'est pas le fait de devenir riche grâce à l'entreprise que vous avez créée, ou d'élever avec succès l'enfant parfait, qui vous rend heureux.
Cela consiste plutôt à se fixer des objectifs ambitieux et à essayer de devenir la personne que vous rêvez d'être, votre être idéal. Qu'on réussisse ou non à relever ces défis n'a aucune importance. Ce n'est pas le résultat matériel de vos efforts qui vous rend heureux : c'est le fait d'être satisfait d'avoir fait de votre mieux pour atteindre votre objectif.
Par conséquent, lorsque votre seul but dans la vie est de trouver le bonheur, vous ne pouvez pas l'atteindre. Nous ne pouvons trouver le bonheur qu'en tant qu'effet secondaire d'autres choses qui se passent dans notre vie. En effet, plus nos activités sont en phase avec l'image que nous avons de notre être idéal, plus nous nous sentons heureux.
Le bonheur survient lorsque nous sommes occupés à poursuivre nos rêves. Il ne sert à rien d'aller le chercher. Quel que soit le nombre d'objectifs que vous atteignez dans votre vie, vous vous retrouverez heureux et malheureux dans le même rapport : il vous faudra toujours une chose de plus pour vous rendre super heureux.
Le meilleur conseil pour être plus heureux est de savoir qui vous êtes et d'imaginer qui vous rêvez d'être. Ensuite, bougez et apportez des changements pour atteindre votre objectif. Peu importe si vous ne réussissez pas : c'est l'action qui compte. Continuez à vivre votre vie du mieux que vous pouvez et soyez heureux.
Sources:
http://www.fulfillmentdaily.com/want-happiness-science-says-stop-looking/
https://doi.org/10/bcvq
https://www.psychologytoday.com/gb/blog/cbt-and-me/201608/the-problem-positive-thinking
https://markmanson.net/stop-trying-to-be-happy
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !
Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...
Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante
Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !
Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?
Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent
De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.
Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?
Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.
Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?
Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.
Tenir Tête à Un Pervers Narcissique
Peu importe qu'il s'agisse d'un partenaire romantique ou d'un colocataire, il ne fait aucun doute qu'une relation avec un narcissique peut être très éprouvante. Mais y a-t-il des moyens de mieux y faire face ? Ou est-il plus judicieux d'abandonner la relation ?
De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.
Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".
La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais?
Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!
Nombreux sont ceux qui se focalisent sur la recherche du bonheur. Toutefois, tout comme ceux qui s'efforcent trop d'être cool ne le sont jamais, si vous vous efforcez toujours d'être heureux, vous n'atteindrez jamais le bonheur. Quel est le problème ? Peut-être que vous en faites trop !
Le bonheur ne représente qu'une des nombreuses émotions humaines et, comme pour les sentiments de colère, d'envie et de peur, nous ne le ressentons que de façon fugitive avant qu'il ne disparaisse à nouveau. Le bonheur n'est pas quelque chose que l'on peut atteindre, c'est quelque chose que l'on ressent en soi-même.
De nos jours, beaucoup ont tendance à confondre bonheur et plaisir. Le marketing vise souvent à satisfaire les gens - acheter une nouvelle voiture et être heureux, perdre cinq kilos et être heureux - mais on ne peut ni acheter ni atteindre le bonheur. C'est une chose qui existe (temporairement) presque comme un effet secondaire d'autres choses qui se passent dans votre vie.
Le plaisir est parfois agréable, mais il ne vous rend pas toujours heureux. Il procure une satisfaction à court terme et nous distrait des émotions négatives. Mais ceux qui se focalisent uniquement sur la réalisation d'objectifs matérialistes sont plus susceptibles de souffrir d'anxiété, de dépression et de malheur. Naturellement, il est tout aussi possible de rechercher le plaisir par l'abus de substances ou d'alcool ou par des liaisons extraconjugales. Bien qu'elles puissent temporairement engourdir votre douleur, ces activités nuisibles ne vous procureront certainement pas le bonheur à long terme.
Nous sommes dans une culture de la rose et du soleil. Lorsque de mauvaises choses arrivent, la société exige souvent que nous en tirions le meilleur parti. Nous sommes invités à regarder le bon côté des choses avant d'avoir eu le temps d'accepter les mauvaises nouvelles.
Rester positif n'est pas synonyme de bonheur. Il faut du temps pour gérer les événements tristes et bouleversants. Quand votre grand-mère meurt, les gens peuvent vous demander d'être positif parce qu'elle a eu une bonne et longue vie. Mais il n'est pas nécessaire de coller un sourire sur votre visage. Il n'y a pas de mal à faire son deuil.
Les gourous de l'auto-assistance vous incommodent parfois parce que vous n'êtes pas toujours heureux. Mais être en permanence positif est dysfonctionnel et signifie que vous supprimez probablement vos émotions réelles. L'incapacité à exprimer vos sentiments peut accumuler des problèmes de santé pour l'avenir - il vaut mieux être en colère ou pleurer un peu. C'est difficile, mais vous vous en sortirez. Vous saurez quand vous serez prêt à sortir de votre nuage et à passer à autre chose. Le Mélange de fleurs de Bach 65, pour la tristesse, vous soutient dans les moments difficiles, vous aidant à être plus attentif à la vie et à retrouver votre confiance en vous.
La recherche explicite du bonheur est en effet susceptible de vous rendre moins heureux. Le vrai bonheur se mesure à la fréquence à laquelle nous le ressentons plutôt qu'au bonheur que nous ressentons à un moment donné. Lorsque les gens ont connu des émotions de joie intenses, que ce soit en gagnant une médaille d'or ou un prix de loterie, ces extrêmes semblent rendre plus difficile le fait de ressentir du plaisir dans les petites choses qui se produisent chaque jour.
Le bonheur est le résultat de l'oubli de soi et de la participation à des activités qui nous interpellent. Qu'il soit question d'élever une famille, de créer une nouvelle entreprise avec un budget très restreint ou de s'entraîner pour un marathon, on est dans la zone, on vit le moment présent. Ce que vous faites n'est peut-être pas plaisant à ce moment-là, mais vous êtes tellement absorbé par vos activités que les pensées sombres et les soucis s'envolent.
Toutes les activités décrites ci-dessus ne sont pas toujours plaisantes : elles nous obligent toutes à faire face à des exigences élevées en matière d'engagement, de temps et d'énergie. Parfois, elles nous mettent en colère ou même nous désespèrent. Pourtant, nous regardons avec des yeux embués les souvenirs heureux de moments où nous nous sommes lancés des défis. Mais ce n'est pas le fait de devenir riche grâce à l'entreprise que vous avez créée, ou d'élever avec succès l'enfant parfait, qui vous rend heureux.
Cela consiste plutôt à se fixer des objectifs ambitieux et à essayer de devenir la personne que vous rêvez d'être, votre être idéal. Qu'on réussisse ou non à relever ces défis n'a aucune importance. Ce n'est pas le résultat matériel de vos efforts qui vous rend heureux : c'est le fait d'être satisfait d'avoir fait de votre mieux pour atteindre votre objectif.
Par conséquent, lorsque votre seul but dans la vie est de trouver le bonheur, vous ne pouvez pas l'atteindre. Nous ne pouvons trouver le bonheur qu'en tant qu'effet secondaire d'autres choses qui se passent dans notre vie. En effet, plus nos activités sont en phase avec l'image que nous avons de notre être idéal, plus nous nous sentons heureux.
Le bonheur survient lorsque nous sommes occupés à poursuivre nos rêves. Il ne sert à rien d'aller le chercher. Quel que soit le nombre d'objectifs que vous atteignez dans votre vie, vous vous retrouverez heureux et malheureux dans le même rapport : il vous faudra toujours une chose de plus pour vous rendre super heureux.
Le meilleur conseil pour être plus heureux est de savoir qui vous êtes et d'imaginer qui vous rêvez d'être. Ensuite, bougez et apportez des changements pour atteindre votre objectif. Peu importe si vous ne réussissez pas : c'est l'action qui compte. Continuez à vivre votre vie du mieux que vous pouvez et soyez heureux.
Sources:
http://www.fulfillmentdaily.com/want-happiness-science-says-stop-looking/
https://doi.org/10/bcvq
https://www.psychologytoday.com/gb/blog/cbt-and-me/201608/the-problem-positive-thinking
https://markmanson.net/stop-trying-to-be-happy
Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...
Lire l’article entierLe stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !
Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Lire l’article entierDe nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.
Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.
Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.
Peu importe qu'il s'agisse d'un partenaire romantique ou d'un colocataire, il ne fait aucun doute qu'une relation avec un narcissique peut être très éprouvante. Mais y a-t-il des moyens de mieux y faire face ? Ou est-il plus judicieux d'abandonner la relation ?
De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.
Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".
Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.