Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?
Afin de renforcer vos émotions en période de stress, le Super mélange de fleurs de Bach 5 renferme un mélange d'essences de fleurs de Bach qui peut vous aider à résoudre toute une série de problèmes, notamment l'insomnie, l'anxiété et les crises de panique. Il ne sert à rien de s'inquiéter de choses que vous ne pouvez pas contrôler, mais il existe de nombreux changements simples que vous pouvez apporter pour que 2021 soit une meilleure année pour vous. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :
S'affirmer auprès de sa famille, de ses amis et de ses collègues est l'une des mesures les plus intrépides que l'on puisse prendre. Le fait de définir des limites peut entraîner une certaine contrariété, mais les personnes qui vous aiment et qui sont des amis ou des collègues fidèles respecteront les limites que vous aurez fixées. Voici quelques-unes des mesures que vous pourriez envisager de refuser :
Plusieurs d'entre nous prennent des résolutions du Nouvel An avec les meilleures intentions, mais à la fin du mois de janvier, elles sont souvent ignorées. Si vous mettez par écrit les objectifs que vous espérez atteindre, vous avez beaucoup plus de chances de persévérer. Et parlez-en à d'autres personnes ! Nous sommes des êtres sociaux et nous avons besoin de la bonne opinion des autres, donc si d'autres personnes sont au courant de vos résolutions, vous avez plus de chances de les réaliser.
Essayez de vous occuper de quelqu'un au moins une fois par mois. Même si vous faites certainement déjà beaucoup de choses pour aider les autres, n'oubliez pas de faire quelque chose de plus occasionnellement. Il n'est pas nécessaire que ce geste soit coûteux ou ambitieux : il peut s'agir de faire du baby-sitting pour un ami, de faire des courses ou du jardinage pour un voisin âgé, ou de faire un don à une association caritative locale. Faire quelque chose de bien pour quelqu'un d'autre n'aide pas seulement le bénéficiaire, mais renforce également l'estime de soi et remonte le moral.
Dans le même temps, prenez soin de vous en vous octroyant tous les mois un cadeau que vous désirez. Là encore, peu importe ce que c'est : un voyage dans un lieu de beauté, un nouveau roman, une journée au spa ou de délicieux chocolats. Il est essentiel de se faire plaisir. Cela vous donne de l'énergie et de la confiance en soi. Vous vous sentirez également mieux soigné et plus satisfait, alors ne vous sentez pas obligé de "céder". Se faire plaisir pourrait être le premier pas vers une année meilleure !
Nous sommes tous conscients que faire de l'exercice est bon pour nous, alors essayez de bouger un peu plus. Vous n'avez pas besoin de vous entraîner pour un semi-marathon : levez-vous de votre bureau à l'heure du déjeuner et allez vous promener dans le quartier, ou faites une promenade à vélo ou une marche le soir. Il ne s'agit pas seulement de faire de l'exercice, mais aussi d'être à l'extérieur, de profiter d'un changement de décor et d'une pause dans votre routine.
Le sommeil est l'un de nos besoins les plus fondamentaux, et si vous ne bénéficiez pas d'un sommeil de bonne qualité, votre santé et votre bien-être en seront affectés.
Si vous ne dormez pas aussi bien que vous le souhaiteriez, essayez les conseils suivants pour une bonne hygiène du sommeil :
Avez-vous l'impression d'être dans une impasse avec votre travail ou vos loisirs ? Au cours de votre vie, il arrive que vous dépassiez les limites de ce que vous aimiez. Regardez comment vous passez votre temps et essayez de réduire les activités qui vous ennuient ou vous tirent vers le bas. Comme le dit le vieux dicton, la vie n'est pas une simple routine ! Si un sport ou un passe-temps ne vous intéresse plus, il est temps de le réduire et d'essayer quelque chose de nouveau.
Sources:
https://www.mindforlife.org/nice-persons-guide-becoming-assertive/
https://www.mentalhealth.org.uk/publications/doing-good-does-you-good/health-benefits-altruim
https://www.nhs.uk/oneyou/every-mind-matters/sleep/
On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...
Lire l’article entierLa motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.
Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...
Lire l’article entierSouffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".
En qualité de parents, nous nous soucions bien souvent d'un mauvais bulletin scolaire au même titre, sinon plus, que nos enfants ! Et si les notes de votre enfant sont en baisse, vous chercherez à savoir pourquoi et si vous pouvez faire quelque chose pour l'aider.
Lire l’article entierLes problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.
Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété.
Lire l’article entierAvez-vous suffisamment de résilience pour affronter le monde extérieur? Répondez à notre quiz pour découvrir votre degré de résilience et trouver des conseils pour renforcer votre résilience mentale.
La fantaisie des enfants ne connaît pas de limites et leurs rêves sont un mélange d'espoirs et de fantasmes, de réel et de magique, d'impossible et de réalisable.
Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ?
Lire l’article entierVous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.