Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Exigez-vous trop des autres ?

Exigez-vous trop des autres

Avez-vous souvent l'impression d'être déçu par les autres ? Peut-être pensez-vous que vous faites des choses pour eux et que vous n'obtenez jamais rien en retour, ou peut-être croyez-vous que c'est dû à la malchance ou que vous êtes toujours trop gentil. Mais si vous êtes souvent déçu par les autres, la cause en est peut-être vous - vos attentes sont peut-être irréalistes.

Quels sont donc les comportements subtils que vous pourriez adopter pour créer une vie dans laquelle les gens vous laissent tomber ? Existe-t-il un moyen de briser ce modèle ?

Les signes que vous êtes peut-être trop exigeant - et ce qu'il faut faire pour y remédier

1. Vous ne comprenez pas ce qu'est le don

Pensez-vous que ce que vous donnez, vous devez le recevoir en retour dans la même mesure ? Vous considérez le don comme une transaction commerciale. Mais vous devriez donner sans attendre de retour.

Aussi, la prochaine fois que quelqu'un vous demandera de l'aider, ne donnez votre temps et votre énergie que si vous vous sentez bien, et comprenez que vous le faites sans attendre de retour. Si vous trouvez cela difficile, essayez d'arrêter complètement de donner jusqu'à ce que vous vous sentiez prêt à donner ouvertement et sans conditions.


2. Vous ne posez pas de limites claires

Savez-vous dire non ? Vous ne définissez sans doute pas de limites personnelles claires, de sorte que les autres ne comprennent pas ce que vous jugez acceptable ou non, et que vous n'êtes pas honnête sur ce que vous faites ou ne voulez pas faire. Si vous ne fixez pas de limites personnelles, vous vous retrouvez à faire des choses non pas parce que vous voulez les faire, mais parce que vous ne savez pas comment dire non. Et si l'autre personne est plus affirmée que vous en matière de limites, vous vous sentez déçu et utilisé.

Imaginez à quel point vous vous sentiriez différent si vous aviez davantage confiance en vous et si vous gardiez plus d'énergie et de temps pour vous. Le mélange de fleurs de Bach 44 peut vous aider à vous sentir plus confiant et à avoir davantage confiance en vous.

3. Vous avez des attentes irréalistes

Les attentes trop élevées portent atteinte aux relations et nous donnent un sentiment constant de déception. Lorsque nous avons des attentes trop élevées à l'égard des autres, cela nous empêche de voir qui est vraiment la personne. Et dans notre détermination à satisfaire nos exigences, nous ne voyons pas ce qu'ils peuvent nous offrir. Ce n'est donc pas qu'ils ne nous donnent rien, mais nous leur demandons des choses qu'ils ne peuvent pas nous donner.

Réfléchissez à une personne avec laquelle vous avez des problèmes. Maintenant, faites une liste de vos attentes à son égard. Ces exigences sont-elles justes ? Votre relation s'améliorerait-elle si vous supprimiez cette liste et acceptiez simplement la personne telle qu'elle est ?

4. Vous devenez trop possessif

 Parfois, vous pouvez être déçu par quelqu'un simplement parce que vous n'avez pas obtenu ce que vous vouliez ! Mais on ne peut jamais contrôler totalement les autres. Prenez donc le temps de réfléchir à la personne qui n'a pas répondu à vos attentes. Quand avez-vous pensé pour la dernière fois à ce qu'elle voulait ou à ce dont elle avait besoin dans votre relation ?

5. Vous êtes peut-être victime de codépendance

Au premier abord, les personnes codépendantes peuvent donner l'impression d'être trop gentilles, de donner presque trop. Cela est dû au fait que leur vie consiste à faire des choses pour les autres et à les rendre heureux. Mais le revers de la médaille est qu'elles attendent des autres qu'ils fassent quelque chose qui les rende heureux en retour. Malheureusement, c'est souvent trop demander et il en résulte un sentiment de déception. 

Il se peut que votre estime de soi dépende trop de vos relations et que vous deviez renforcer votre confiance en vous, le mélange de fleurs de Bach 78 peut aider à lutter contre la codépendance. Il renferme des essences de fleurs de Bach qui aident à éviter les crises de panique, à surmonter la peur d'être abandonné et à renforcer la confiance en soi.

6. Vous choisissez peut-être des relations toxiques

Si vous choisissiez sans cesse des partenaires toxiques et des amis qui ne sont pas disponibles sur le plan émotionnel, vous vous sentiriez en permanence déprimé. Si vous êtes prisonnier d'un cycle de relations malsaines, cela peut être dû à des événements traumatisants ou à des croyances profondes inculquées dans votre enfance et qui continuent à influencer vos choix. Par exemple, il se peut que vous suiviez le modèle d'une relation que vous avez eue avec un parent pendant votre enfance.

Pensez à vos amitiés ou à vos relations. Ont-elles toutes commencé de la même manière et les mêmes drames et dynamiques de pouvoir s'y déroulent-ils de manière récurrente ?

Vous vous attendez sans doute à être soutenu par les mauvaises personnes, qui n'ont tout simplement pas l'intelligence émotionnelle nécessaire pour vous aider. Si votre sentiment d'être déçu vous rend la vie difficile, ou si vous pensez qu'il provient d'une expérience vécue lors de votre enfance, il peut parfois être plus facile d'en parler à quelqu'un d'autre que votre famille ou vos amis. Un thérapeute ou un conseiller vous offre un environnement sûr, sans jugement et impartial, dans lequel vous pouvez explorer votre sentiment d'être déçu par vos attentes à l'égard des autres.

7. Vous vous considérez comme une victime

Il n'est pas indispensable de toujours dire oui, d'être toujours "gentil" et de donner plus que ce que l'on veut, puis d'être toujours déçu. Personne ne vous impose ces choses, c'est vous qui choisissez de les faire. Vous n'êtes donc pas vraiment une victime, mais vous choisissez de l'être.

Il peut être difficile de prendre le contrôle et de faire valoir ses besoins - ces conseils vous aideront.

  • Apprenez à dire "non". Si on vous demande de faire quelque chose que vous ne voulez pas faire, ne le faites pas.
  • Arrêter de faire porter le chapeau à d'autres personnes.
  • Essayez de comprendre pourquoi vous vous sentez impuissant et votre besoin de vous sentir maître de la situation..
  • Prenez soin de vous et soyez aussi aimable que vous le seriez avec un bon ami.
  • Se concentrer sur l'aide aux autres vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau.
  • Pratiquez la gratitude.

Conclusion

Vous ne pouvez pas contrôler les autres, alors renoncez à vos attentes. En revanche, regardez autour de vous et trouvez des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, même lorsque les choses ne se déroulent pas comme vous l'espériez. Ainsi, au lieu d'être assombrie par le ressentiment, votre vie sera plus calme, plus gaie et plus paisible.


Sources:

https://www.psychologytoday.com/gb/blog/inviting-monkey-tea/201801/are-you-ready-stop-feeling-victim

https://www.verywellmind.com/what-is-codependency-5072124

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Facilitez le sevrage du tabac avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais?

Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!

Vous vous sentez déprimé ?

Quelles sont les raisons d'une mauvaise humeur ? Et que pouvez-vous faire pour vous sentir mieux ?

Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?

Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves ?

La fantaisie des enfants ne connaît pas de limites et leurs rêves sont un mélange d'espoirs et de fantasmes, de réel et de magique, d'impossible et de réalisable.

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?

Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.

Exigez-vous trop des autres ?

Exigez-vous trop des autres ?
Exigez-vous trop des autres

Avez-vous souvent l'impression d'être déçu par les autres ? Peut-être pensez-vous que vous faites des choses pour eux et que vous n'obtenez jamais rien en retour, ou peut-être croyez-vous que c'est dû à la malchance ou que vous êtes toujours trop gentil. Mais si vous êtes souvent déçu par les autres, la cause en est peut-être vous - vos attentes sont peut-être irréalistes.

Quels sont donc les comportements subtils que vous pourriez adopter pour créer une vie dans laquelle les gens vous laissent tomber ? Existe-t-il un moyen de briser ce modèle ?

Les signes que vous êtes peut-être trop exigeant - et ce qu'il faut faire pour y remédier

1. Vous ne comprenez pas ce qu'est le don

Pensez-vous que ce que vous donnez, vous devez le recevoir en retour dans la même mesure ? Vous considérez le don comme une transaction commerciale. Mais vous devriez donner sans attendre de retour.

Aussi, la prochaine fois que quelqu'un vous demandera de l'aider, ne donnez votre temps et votre énergie que si vous vous sentez bien, et comprenez que vous le faites sans attendre de retour. Si vous trouvez cela difficile, essayez d'arrêter complètement de donner jusqu'à ce que vous vous sentiez prêt à donner ouvertement et sans conditions.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les fleurs de Bach mix personnalisé:

  • Un mix fait sur mesure
  • basé sur votre caractère personnel et vos propres sentiments
  • la combinaison se choisit personnellement par Tom, notre spécialiste en fleurs de Bach
  • Vous verrez de bons résultats assez rapidement
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

2. Vous ne posez pas de limites claires

Savez-vous dire non ? Vous ne définissez sans doute pas de limites personnelles claires, de sorte que les autres ne comprennent pas ce que vous jugez acceptable ou non, et que vous n'êtes pas honnête sur ce que vous faites ou ne voulez pas faire. Si vous ne fixez pas de limites personnelles, vous vous retrouvez à faire des choses non pas parce que vous voulez les faire, mais parce que vous ne savez pas comment dire non. Et si l'autre personne est plus affirmée que vous en matière de limites, vous vous sentez déçu et utilisé.

Imaginez à quel point vous vous sentiriez différent si vous aviez davantage confiance en vous et si vous gardiez plus d'énergie et de temps pour vous. Le mélange de fleurs de Bach 44 peut vous aider à vous sentir plus confiant et à avoir davantage confiance en vous.

3. Vous avez des attentes irréalistes

Les attentes trop élevées portent atteinte aux relations et nous donnent un sentiment constant de déception. Lorsque nous avons des attentes trop élevées à l'égard des autres, cela nous empêche de voir qui est vraiment la personne. Et dans notre détermination à satisfaire nos exigences, nous ne voyons pas ce qu'ils peuvent nous offrir. Ce n'est donc pas qu'ils ne nous donnent rien, mais nous leur demandons des choses qu'ils ne peuvent pas nous donner.

Réfléchissez à une personne avec laquelle vous avez des problèmes. Maintenant, faites une liste de vos attentes à son égard. Ces exigences sont-elles justes ? Votre relation s'améliorerait-elle si vous supprimiez cette liste et acceptiez simplement la personne telle qu'elle est ?

4. Vous devenez trop possessif

 Parfois, vous pouvez être déçu par quelqu'un simplement parce que vous n'avez pas obtenu ce que vous vouliez ! Mais on ne peut jamais contrôler totalement les autres. Prenez donc le temps de réfléchir à la personne qui n'a pas répondu à vos attentes. Quand avez-vous pensé pour la dernière fois à ce qu'elle voulait ou à ce dont elle avait besoin dans votre relation ?

5. Vous êtes peut-être victime de codépendance

Au premier abord, les personnes codépendantes peuvent donner l'impression d'être trop gentilles, de donner presque trop. Cela est dû au fait que leur vie consiste à faire des choses pour les autres et à les rendre heureux. Mais le revers de la médaille est qu'elles attendent des autres qu'ils fassent quelque chose qui les rende heureux en retour. Malheureusement, c'est souvent trop demander et il en résulte un sentiment de déception. 

Il se peut que votre estime de soi dépende trop de vos relations et que vous deviez renforcer votre confiance en vous, le mélange de fleurs de Bach 78 peut aider à lutter contre la codépendance. Il renferme des essences de fleurs de Bach qui aident à éviter les crises de panique, à surmonter la peur d'être abandonné et à renforcer la confiance en soi.

6. Vous choisissez peut-être des relations toxiques

Si vous choisissiez sans cesse des partenaires toxiques et des amis qui ne sont pas disponibles sur le plan émotionnel, vous vous sentiriez en permanence déprimé. Si vous êtes prisonnier d'un cycle de relations malsaines, cela peut être dû à des événements traumatisants ou à des croyances profondes inculquées dans votre enfance et qui continuent à influencer vos choix. Par exemple, il se peut que vous suiviez le modèle d'une relation que vous avez eue avec un parent pendant votre enfance.

Pensez à vos amitiés ou à vos relations. Ont-elles toutes commencé de la même manière et les mêmes drames et dynamiques de pouvoir s'y déroulent-ils de manière récurrente ?

Vous vous attendez sans doute à être soutenu par les mauvaises personnes, qui n'ont tout simplement pas l'intelligence émotionnelle nécessaire pour vous aider. Si votre sentiment d'être déçu vous rend la vie difficile, ou si vous pensez qu'il provient d'une expérience vécue lors de votre enfance, il peut parfois être plus facile d'en parler à quelqu'un d'autre que votre famille ou vos amis. Un thérapeute ou un conseiller vous offre un environnement sûr, sans jugement et impartial, dans lequel vous pouvez explorer votre sentiment d'être déçu par vos attentes à l'égard des autres.

7. Vous vous considérez comme une victime

Il n'est pas indispensable de toujours dire oui, d'être toujours "gentil" et de donner plus que ce que l'on veut, puis d'être toujours déçu. Personne ne vous impose ces choses, c'est vous qui choisissez de les faire. Vous n'êtes donc pas vraiment une victime, mais vous choisissez de l'être.

Il peut être difficile de prendre le contrôle et de faire valoir ses besoins - ces conseils vous aideront.

  • Apprenez à dire "non". Si on vous demande de faire quelque chose que vous ne voulez pas faire, ne le faites pas.
  • Arrêter de faire porter le chapeau à d'autres personnes.
  • Essayez de comprendre pourquoi vous vous sentez impuissant et votre besoin de vous sentir maître de la situation..
  • Prenez soin de vous et soyez aussi aimable que vous le seriez avec un bon ami.
  • Se concentrer sur l'aide aux autres vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau.
  • Pratiquez la gratitude.

Conclusion

Vous ne pouvez pas contrôler les autres, alors renoncez à vos attentes. En revanche, regardez autour de vous et trouvez des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, même lorsque les choses ne se déroulent pas comme vous l'espériez. Ainsi, au lieu d'être assombrie par le ressentiment, votre vie sera plus calme, plus gaie et plus paisible.


Sources:

https://www.psychologytoday.com/gb/blog/inviting-monkey-tea/201801/are-you-ready-stop-feeling-victim

https://www.verywellmind.com/what-is-codependency-5072124


Marie Pure

Autres articles


que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

omega 3

Facilitez le sevrage du tabac avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais?

Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!

Lire l’article entier

Vous vous sentez déprimé

Vous vous sentez déprimé ?

Quelles sont les raisons d'une mauvaise humeur ? Et que pouvez-vous faire pour vous sentir mieux ?

Lire l’article entier

Pensez-vous trop  Ou trop peu

Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?

Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.

Lire l’article entier

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves ?

La fantaisie des enfants ne connaît pas de limites et leurs rêves sont un mélange d'espoirs et de fantasmes, de réel et de magique, d'impossible et de réalisable.

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

Fait ou fiction  Est-ce vraiment sain

Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?

Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même