Tout le monde sait que les protéines sont un élément essentiel pour le bon fonctionnement de notre corps. Mais on a remarqué récemment que le moment de la consommation des protéines s’avère un élément extrêmement important.
Une équipe de chercheurs des États-Unis d’Amérique venant de l’université du Texas ont publié une étude1 très récemment qui vient expliquer que la répartition des protéines durant le quotidien va aider pour favoriser et optimiser l’apport à l’organisme. Selon les travaux de ces chercheurs texans, afin de développer une bonne masse musculaire, il faudrait opter sur l’apport de protéines au petit déjeuner.
Ces molécules que l’on appelle les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Ce sont ces dernières qui sont responsables du renouvellement de nos cheveux, de notre peau et de la construction de nos muscles. On les retrouvera principalement dans les aliments d’origine animale, mais aussi dans les végétaux, mais cela sera moins important.
De manière générale, on remarque que les gens ont tendance à privilégier un apport glucidique lors du petit déjeuner, un repas rapide comme un sandwich ou une salade pour le déjeuner et de la viande en forte quantité pour le dîner. Durant la nuit, nous n’avons pas besoin de beaucoup de protéines et cet excédent pourrait se retrouver en tant que graisse ou glucose dans notre corps.
Les participants ont été séparés en deux groupes. Le premier groupe avait le droit à 90 g de protéines qui devaient être répartis à raison de 30 g par repas. Pour le deuxième groupe, la consommation n’a pas été faite de manière égale dans le temps et il y a eu un apport de 10 g de protéines pour le petit déjeuner, 15 g au déjeuner et le reste, c’est-à-dire 65 g, pour le dîner. Au bout d’une semaine, des responsables de l’étude ont remarqué que la synthèse musculaire était 25 % plus importante chez les membres du premier groupe que ceux du second groupe.
On peut donc dire que l’absorption des protéines fut largement meilleure pour les membres du premier groupe.
Le responsable de l’étude recommande de remplacer les glucides du petit déjeuner par des protéines de haute qualité et par conséquent privilégier l’apport des œufs et des produits laitiers pour le petit déjeuner et la matinée puis de modérer la quantité de viande le soir afin de faciliter cette synthèse musculaire et de ne pas risquer une transformation de ces protéines en graisse dans l’organisme.
En plus de ça, il remarque que l’apport de protéines durant la journée n’est pas suffisant pour la construction et la réparation des muscles.
1 http://www.sciencedaily.com/releases/2014/05/140520133218.htm
30/05/2014
Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.
Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.
Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.
Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !
La dépression n'est pas toujours évidente à déceler. Certaines personnes dépressives masquent leurs symptômes, cachant leurs sentiments derrière un sourire pour convaincre les autres qu'elles sont heureuses.
Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.
La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses.
Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.
Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.
Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...
Lire l’article entierVous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.