12 signes que vous n’êtes plus une personne heureuse

12 signes que vous n’êtes plus une personne heureuse
12 signes que vous n’êtes plus une personne heureuse

La chose que toute personne veut dans sa vie est le bonheur.
Nous nous mettons en couple, car nous voulons être heureux.
Nous choisissons des options de carrière, parce que nous voulons être heureux.

Nous poursuivons nos buts et nos ambitions, car nous voulons être heureux et pourtant, il arrive des périodes dans la vie de chaque personne où nous allons nous demander si nous sommes réellement des personnes heureuses ou non.

Voici certains signes que vous n’êtes plus une personne heureuse et que vous devez trouver les moyens d’améliorer votre vie.

1. Quand vous étiez un enfant, vous pensiez que tout serait génial quand vous serez adulte

Vous pensiez que si vous grandissiez, finissiez l’école, alliez à l’université, aviez un travail, rencontriez une personne, aviez des enfants… vous auriez une vie heureuse. Malheureusement, cela n’est pas aussi simple. Le bonheur est totalement subjectif et va varier d’une personne à l’autre et le problème pourrait être que vous ne sachiez même pas ce qui pourrait vous rendre heureux ou heureuse. Vous pourriez avoir des standards totalement ridicules tels qu’être un top modèle avec une taille de guêpe avec une maison à Lanzarote alors que vous aimez trop le chocolat et que vous ne pouvez à peine payer le loyer de votre studio…

Vous pensiez que votre vie serait spéciale, car toutes les personnes de votre famille vous disaient que vous seriez une personne spéciale quand vous grandirez, mais malheureusement, personne dans ce grand et méchant monde ne semble être d’accord. Il n’y a que vous qui puissiez décider d’être au maximum de votre potentiel et faire de votre vie la meilleure chose que vous pouvez en faire.

2. Vous ne pouvez pas vous dépêtrer de cette relation

Pour certaines raisons, vous avez une certaine personne dans votre tête et cela vous empêche d’avancer. Vous savez que cela n’est pas sain, mais malheureusement, vous pensez à cette personne beaucoup trop souvent, vous vous demandez ce qu’elle fait, vous traquez cette personne sur les médias sociaux. Vous n’êtes pas une personne heureuse, car vous donnez plus d’attention à cette personne ou aux autres qu’à vous-même.

3. Vous ne lâchez pas prise

Inversement, il se pourrait que vous trouviez difficile de vous dépêtrer d’une relation. Peut-être que vous êtes dans une relation en ce moment et que cela vous donne des peurs, de la colère ou vous blesse. Peut-être cela est émotionnel ou de la violence corporelle. Peut-être êtes-vous satisfait ou satisfaites, car même si cette relation n’est pas parfaite, ce n’est pas trop mal non plus. Vous ne serez jamais une personne heureuse tant que vous n’arrivez pas à vous sortir d’une relation amoureuse amicale qui est toxique. Vous devriez essayer d’aller vers le meilleur et essayer de faire disparaître la négativité.

4. Vous vous comparez à toute autre personne

Vous pensez que toute personne va faire mieux que vous. Elles sont plus maigres, en meilleure santé, avec plus d’argent, avec de plus beaux cheveux, de plus grandes maisons, voitures… Vous pensez que ces gens sont plus heureux que vous. Vous passez plus de temps à vous faire du souci pour ce que les autres pensent de vous que le fait de tout simplement avancer dans votre propre vie et être une personne heureuse !

5. Vous haïssez votre travail

Vous avez besoin de travailler, vous pensiez que cela serait OK de travailler, mais votre travail n’est pas motivant et vous voudriez vous en débarrasser. Vous cherchez autre chose, mais personne ne vous engage et vous ne pouvez vous offrir le luxe d’être sans emploi. Un travail que vous haïssez vous rend stressé et en colère. Vous vous sentez insatisfait ou insatisfaite dans votre job et vous devez le faire entre 35 et 40 heures par semaine. Il est important que vous gardiez votre CV à jour et que vous travailliez sur vos compétences afin que des employeurs puissent trouver un intérêt en votre personne et vos compétences quand la situation se présentera.

6. Vous ne croyez pas vous-même

Si vous manquez de confiance en vous, que vous avez une faible estime de vous-même et vous laissez la peur et le doute entrer dans votre esprit, vous allez rester à vous sentir empêtré et malheureux ou malheureuse. Nous sommes notre pire ennemi et nous donnons à nos propres personnes plus de batailles qu’il n’est nécessaire avec nos croyances nous limitant nous-mêmes. Peu importe si cela vient de notre enfance ou de nos échecs du passé, si nous doutons de nous-mêmes, nous sommes paralysés. Nous avons besoin de laisser nos peurs se dissiper.

7. Vous n’avez pas de but dans votre vie

Avez-vous déjà pris en considération ce que vous vouliez vraiment dans votre vie ? Où voudriez-vous en être à vos 80 ans ? Que voudriez-vous que les personnes disent à propos de vous à vos funérailles ? Dans l’intervalle, vous devez vous arranger pour que ces choses arrivent. Il s’agit de la mission de votre vie. Vous devez faire des expériences et rencontrer des amis. Ce sont vos buts, ces buts sont plutôt sur le court terme, des choses qui peuvent être faites rapidement. Vous voulez que ces buts vous aident dans votre mission et aient un impact dans votre santé, vos relations et votre carrière. Quand vous réussirez, vous deviendrez une personne heureuse. Tant que vous avez la bonne mission et les bons buts…

8. Vous ignorez les petites choses dans la vie

De la même manière que vous n’êtes pas la princesse ou le prince de Disney, vous allez vite apprendre que la vie ne va pas toujours dans le sens que vous voulez. Ne prenez pas toutes les petites choses de la vie comme une chose acquise, prenez-les comme de petits cadeaux appréciez ces choses et vous trouverez plus de bonheur et d’abondance dans votre vie.

9. Vous vivez les rêves de quelqu’un d’autre

Est-ce que vos parents veulent que vous suiviez leurs pas ? Est-ce qu’ils vous ont poussé dans des classes ou vers des compétences que vous n’avez jamais voulu entreprendre et si certains aspects de votre vie sont à cause d’un sens de l’obligation ou du devoir, vous ne serez pas une personne heureuse. Vous n’avez qu’une seule vie, vous devez la vivre pour vous-même.

10. Vous êtes trop rigide

Vous pensez que vous êtes le centre de tout ce qui existe et que toute personne doit vivre selon vos règles. Vous pensez que vous êtes maltraité par d’autres personnes. Vous blâmez les autres pour votre manque de chance. Vous faites disparaître des personnes de votre vie, car vous avez de hauts idéaux et des notions de perfection qui ne peuvent être atteints. Vous avez une liste pour le partenaire parfait et vous ne pouvez même pas considérer autre chose. Vous choisissez d’être une personne heureuse seulement quand tous vos rêves deviennent réalité et pourtant, ils ne deviendront pas vrais tant que vous n’aurez pas un point de vue plus réaliste sur la vie et les personnes avec les bons et mauvais côtés.

11. Vous avez peur pour vous-même

Si vous ne croyez pas en votre propre instinct et si vous êtes effrayé de vous retrouver seul ou si vous choisissez de ne pas aimer votre propre personne, vous ne serez jamais une personne heureuse. Personne n’est parfait, et la seule personne en qui vous pouvez avoir confiance à 100 % est vous-même. Croyez en vous-même et en vos capacités et vous sentirez beaucoup mieux.

12. Vous choisissez d’être une personne malheureuse

Parfois, nous nous agrippons à des choses qui nous rendent tristes. Nous faisons consciemment ou inconsciemment le choix d’être malheureux, car nous n’arrivons pas à laisser aller. Au final, nous pouvons tous aller de l’avant pour être des personnes heureuses, nous devons tout simplement ouvrir la porte et laisser les opportunités se présenter.

Finalement

Il n’y a pas qu’un seul chemin qui va vous amener au bonheur, vous devez rester ouvert et observateur. Prenez en compte vos sentiments et regardez comment les expériences vous changent. Ce qui vous apporte bonheur à 18 ans sera différent de ce qui vous apportera du bonheur à 48 ou à 88 ans ! Prenez du temps de votre vie de temps en temps pour travailler ce que « bonheur » veut dire pour vous et pour savoir ce que vous allez faire afin de le trouver. Concentrez-vous sur ce qui importe et essayez d’avoir une vie qui remplit vos objectifs. Vous y arriverez.


Marie Pure

Autres articles


Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors ne perdez pas de temps et d'énergie à vous en préoccuper. Lisez nos conseils et découvrez comment ne plus avoir peur de ce qui pourrait ne jamais arriver.

Lire l’article entier

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Il arrive souvent à tout le monde de douter de soi. Nous nous préoccupons des décisions à prendre et nous nous demandons si nous pouvons faire face aux défis futurs que la vie nous réserve. Et parfois, nous avons l'impression de ne pas être assez bons.

Lire l’article entier

Importance sommeil

L’importance du sommeil durant notre éveil

 Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies.

Lire l’article entier

lionel-messi

Les fleurs de Bach, le secret de Lionel Messi !

Les fleurs de Bach sont une forme de médication qui devient de plus en plus populaire et qui offre de très grands résultats qui sont reconnus par les plus grands.

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

Est-ce mal d'être malheureux

Est-ce mal d'être malheureux ?

Est-ce un problème grave si vous vous sentez malheureux ? Pour avoir de la lumière, il doit y avoir des ténèbres. Lisez cet article pour en savoir plus sur le malheur !

Lire l’article entier

La solitude est-elle une maladie

La solitude est-elle une maladie ?

La solitude est-elle une maladie ? La solitude a été reconnue comme étant précurseur et cause d’une santé physique et mentale pauvre et décrite comme « tueur caché » plus spécialement chez les personnes âgées.

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

omega 3

Facilitez le sevrage du tabac avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même