Maigrir n’est pas qu’une affaire de nourriture !

Maigrir n’est pas qu’une affaire de nourriture !
émotions et nourriture

Quand on parle de régime et de perte de poids, on entend surtout parler de nourriture à manger et  à ne pas manger. Certes, il s’agit d’une part importante d’un régime, mais ce n’est pas la seule chose à prendre en ligne de compte et l’on ne parle pas du sport ici. La perte de poids est parfois une épreuve herculéenne pour certaines personnes et ce n’est que rarement que la faim devienne le facteur d’échec de l’atteinte des objectifs que l’on se fixe.

Un sondage pour une étude américaine montre que l’on se focalise sur les mauvais facteurs.

Il est difficile de tout prendre en compte dans sa vie, mais quand on veut vraiment quelque chose, on doit s’en donner les moyens. Selon ce sondage, la plupart des gens vont accuser le manque d’exercices, le coût d’une nourriture saine, mais peu mentionnent le bien-être émotionnel. Selon la neuropsychologue Diane Robinson, il s’agit d’une très forte erreur. Ne pas prendre en compte l’aspect émotionnel peut revenir « à saboter son régime ».

En quoi cela importe-t-il ?

Le fait de bien manger provoque des réactions dans le cerveau telles que la production de dopamine, ce qui est aussi le cas lors de rencontres amoureuses ou durant l’utilisation de certaines drogues dites « récréatives ». C’est ce que l’on appelle le système de récompense qui est commun chez tous les mammifères.
Le bien-être que l’on reçoit via l’alimentation permet de contrebalancer les émotions négatives. On remarque aussi selon des études scientifiques un lien certain entre les problèmes de stress, d’anxiété et les problèmes de poids.

L’importance de la séparation entre émotions et nourriture.

Pour faire un bon régime, vous pouvez consigner ce que vous mangez ainsi que l’état physique et psychologique pour remarquer certains automatismes. Il faut aussi avant chaque repas ou collation se demander si l’on mange réellement par faim ou si la raison ne serait pas plus émotionnelle.
Le but est d’arriver à dissocier les soucis émotionnels et la question alimentaire pure.

Si cela est chose faite, on arrivera à l’objectif final de toute personne : un esprit sain dans un corps sain et fin…

Pour vous aider à atteindre vos objectifs à travers cet aspect clé qui sont les émotions, il est possible de faire appel aux solutions naturelles telles que le mix de fleurs de Bach 51 qui a déjà un très grand succès.



Date : 09/12/2015




Les fleurs de Bach n° 51 : Maigrir

Les fleurs de Bach n° 51 aident à :

  • Faire des changements dans les habitudes nutritionnelles
  • Persévérer même aux moments difficiles
  • Se maîtriser plus facilement
  • Résister aux tentations
  • Garder courage, aussi quand les choses sont difficiles
  • Rester calme et tranquille tout en évitant le stress
  • Avoir de la patience, même si cela dure un certain temps avant qu’on ne voie des résultats
  • Ne pas se sentir coupable quand on a fait une petite erreur
Découvrez Les fleurs de Bach n° 51
Marie Pure

Autres articles


goede-voornemens

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

Lire l’article entier

Comment savoir quand dire non

Comment savoir quand dire non

Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?

Lire l’article entier

tes-vous trop exigeant envers les autres  Découvrez-le !

Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !

La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande... 

Lire l’article entier

Comment prouver votre valeur

Comment prouver votre valeur

Vous avez l'impression d'être considéré comme acquis par tout le monde? Que ce soit en travaillant tard pour préparer une présentation ou en préparant un repas d'anniversaire spécial pour votre partenaire, il est agréable d'être apprécié lorsque vous avez fourni un effort supplémentaire. Si les gens ont l'impression de ne pas le remarquer, vous pourriez croire que personne ne vous apprécie.

Lire l’article entier

Je n'ai pas envie !

Je n'ai pas envie !

La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

Les signes de la dépression sous le radar

Les signes de la dépression sous le radar

La dépression n'est pas toujours évidente à déceler. Certaines personnes dépressives masquent leurs symptômes, cachant leurs sentiments derrière un sourire pour convaincre les autres qu'elles sont heureuses.

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même