Vivre avec de l’anxiété est difficile. Vous pouvez vous sentir seul, car vous avez de la difficulté à expliquer aux autres ce par quoi vous passez ou vous pouvez avoir l’impression que les autres perdent patience avec vous, car ils ne comprennent pas votre situation. L’anxiété peut être une condition chronique qui va durer pendant des années ou arriver par période. Si vous souffrez d ’anxiété, il est important d’apprendre à vivre avec et adopter des techniques qui peuvent vous aider à mieux gérer vos émotions quand l’anxiété vient interrompre votre vie quotidienne. L’alternative est d’accepter passivement cette anxiété et de ne rien faire, mais cela va augmenter et faire que vous allez vous sentir mal. Il est vraiment préférable d’attaquer le problème à sa base.
Faites face au fait que vous souffrez d’anxiété et que vous devez y remédier. Vous allez peut-être annuler, vous n’allez peut-être jamais être capable d’éliminer complètement tous les symptômes de l’anxiété, mais savoir que l’on souffre de cela et faire savoir aux autres que vous en souffrez sont deux étapes très importantes. Souvenez-vous :au plus vous contrôlez les choses de votre vie, au moins vous allez avoir de symptômes.
L’anxiété est bien souvent accentuée par l’incapacité à respirer comme il le faut. Si vous avez une crise d’anxiété (similaire à une crise de panique), prenez les devants pour calmer et apaiser votre respiration. Votre but sera de ralentir la respiration et d’avoir une inspiration profonde. Si cela vous aide, inspirez profondément, et regardez votre poitrine se gonfler au niveau de votre diaphragme et votre estomac se creuser et retenez cette respiration pendant cinq secondes avant de laisser doucement partir l’air en regardant votre poitrine se relâcher. Laissez vos épaules tomber et répéter cela jusqu’à vous sentir calme.
L’anxiété a tendance à attaquer quand vous pensez trop à certaines choses. Laissez à votre propre personne le temps de penser trop ou d’être inactif reste une voie sûre pour laisser l’anxiété s’attaquer à vous. Un moyen de contrecarrer cela, c’est de rester occupé à partir du moment où vous réveillez jusqu’au moment où vous allez au lit. Épuisée ? Évidemment. Mais sans avoir besoin d’avoir à faire appel à la chance, vous allez bien dormir aussi. Cela ne nécessite pas obligatoirement de faire des activités physiques. Vous pourriez aussi bien lire ou faire des travaux manuels, voire faire de la méditation. Restez concentré vraiment dans ce que vous faites afin que vos pensées intérieures ne reviennent pas.
Main dans la main avec le fait d’être occupé, il y a : faire de l’exercice physique. Ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde, mais faire de l’exercice plusieurs fois par semaine est un bon moyen de faire évoluer positivement son humeur et peut vous aider à vous faire vous sentir mieux à propos de vous-même. Cela ne doit pas obligatoirement être des exercices physiques très forts. Vous pouvez faire du yoga, de la marche ou faire des longueurs à la piscine. L’exercice va augmenter votre taux de sérotonine, qui va brûler les hormones du stress et relâcher de l’endorphine qui va vous aider à être de meilleure humeur.
Une autre méthode pour contrer les symptômes de l’anxiété est de faire attention à l’origine de ces derniers. Par exemple, si votre nuque vous fait sentir des tensions, faites attention à votre nuque en faisant un focus sur cette dernière. S’il s’agit d’une sensation dans votre estomac, concentrez-vous sur cette dernière. Si vous avez de la difficulté à respirer, concentrez-vous entièrement sur cette respiration. Restez concentré sur cette sensation sans la lâcher tel un chien avec un os et si votre attention s’en va, recentrez-vous. Continuez à faire cela jusqu’à ce que vous vous sentiez calme.
Parfois, notre anxiété est un signe d’une implication trop forte. Un autre moyen d’éliminer certains des symptômes de l’anxiété est de ne pas être trop occupé de nous-mêmes, mais de penser aux autres. Connaissez-vous quelqu’un dans le besoin, un membre de la famille, un voisin ou un ami ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez trouver un moyen de faire du bénévolat dans votre temps libre pour une bonne cause ? En faisant cela, vous allez faire disparaître de votre esprit certains de vos propres problèmes et trouver de la joie à aider les autres.
Alors que vous n’allez normalement pas avoir une attitude d’évitement, quand vous allez souffrir d’anxiété, il y a certains éléments déclenchants qui peuvent amener une attaque. Si vous connaissez ces derniers et que vous n’avez pas une thérapie ou un traitement pour vous aider à gérer les éléments déclenchants, alors il n’y a pas de raison pour lesquelles vous devriez éviter ces derniers. Si le fait de regarder les informations cause de l’anxiété, vous devriez éteindre la télé ou changer de chaîne. Si le fait de voir votre ex-partenaire dans les médias sociaux vous énerve, effacez votre profil ou bloquez le partenaire. Ceci est particulièrement important dans les heures qui vont précéder le coucher. Se mettre dans ses états le soir va de manière sûre vouloir dire que vous allez devoir passer des heures à vous retourner avant de trouver le sommeil
Si vous en êtes capable, essayez de repousser vos limites un petit peu chaque jour. Vous pouvez trouver que cela va déclencher certains symptômes de votre anxiété quand vous allez faire face aux choses qui vous font peur le plus. Cela peut vouloir dire de parler avec une nouvelle personne que vous ne connaissez pas chaque jour ou conduire pendant quelques kilomètres vers des endroits inconnus. Peu importe ce que cela est, et personne d’autre n’a besoin de le savoir. Mettez-vous certains petits objectifs pour votre propre personne et regardez comment vous avancez.
Quand vous connaissez les choses qui peuvent amener les symptômes de votre anxiété, imaginez la pire chose qu’il pourrait vous arriver. Quelle est la fin la plus mauvaise possible ? Même à son plus bas niveau, vous continuez à vivre et vous n’avez pas anéanti la planète donc il n’y a pas de raison de s’en faire de manière excessive. Si vous commencez à paniquer, apaisez votre respiration. Bien souvent, votre panique va disparaître, vous serez à nouveau bien.
Quand le monde semble vous écraser, faites une liste de toutes les choses que vous aimez profondément. Cela peut être des gâteaux, un album de musique, votre chien, le son de la pluie sur le toit, le bruit de la mer sur une plage de galets… toute chose qui peut vous rendre heureux. Certaines personnes font des listes sur un cahier spécifique à cela. Beaucoup appellent cela un journal de la gratitude. Allez faire vos courses et achetez-vous un beau cahier afin de pouvoir garder vos pensées heureuses dedans.
Ceci est plus facile à dire qu’à faire, quand vous êtes au bout du désespoir, essayez de voir les avantages plutôt que les inconvénients, le bien à la place du mal, les possibilités plutôt que les culs-de-sac. Cela va vraiment vous aider à rester concentré sur le fait d’apprécier la vie
Vous ne pouvez pas guérir de votre anxiété en une nuit et parfois cela ne pourra jamais être complètement guéri, mais vous pouvez travailler sur vous-même afin de pouvoir améliorer constamment votre vie. Continuez à parler aux autres de ce que vous ressentez et soignez vous avec des choses que vous aimez et ayez confiance sur le fait que la vie sera meilleure.
Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?
Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !
L'anxiété irrationnelle semble parfois insurmontable et affecte tous les aspects de votre vie. Apprenez à vaincre vos peurs et vos inquiétudes et reprenez le contrôle de votre vie.
Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.
Lire l’article entierLe retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Lire l’article entierBeaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.
Lire l’article entierL’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...
Lire l’article entierAvez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.
Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !
Faire face à la perte d'un membre de la famille ou d'un ami proche est probablement l'un des défis les plus difficiles que la vie nous lance. Lorsque nous perdons un partenaire, un parent, un frère ou une sœur, nous sommes susceptibles de vivre un deuil intense.
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.