Vivez-vous avec un ouragan ? Est-ce que votre enfant a trop d’énergie ? Cela peut être incroyablement complexe, en tant que parents, d’avoir un enfant qui ne sait tout simplement pas s’asseoir tranquillement et cela est aussi frustrant si son comportement affecte les autres.
Mais comment savoir si la quantité d’énergie de votre enfant doit être considérée comme normale ou anormale ? Tous les enfants sont agiles et énergiques, donc quelle est la différence ? Faites notre test et trouvez la réponse.
Ce test est un petit caillou dans la mare, mais si vous reconnaissez chez vous le cœur de ce qui est décrit, vous devez certainement vous sentir dépassé(e).
Le fait est qu’un enfant trop énergique et trop exubérant peut dépendre aussi de la subjectivité parentale. Vous pouvez être plus satisfait d’un comportement tapageur que votre voisin par exemple. Si vous comparez votre enfant à ses camarades de classe, comment évolue-t-il ? Est-ce que le comportement de votre enfant n’est pas la cause de stress ou de problème envers lui-même ou les autres ? Cela pourrait être tout simplement un comportement normal à ce stade de son développement. Si vous aviez des doutes, vous devriez discuter des niveaux d’énergie de votre fils avec son professeur ou avec votre médecin.
Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Lire l’article entierAvez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.
Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier ?
Lire l’article entierDû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.
Lire l’article entierPour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?
Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.
Il arrive souvent à tout le monde de douter de soi. Nous nous préoccupons des décisions à prendre et nous nous demandons si nous pouvons faire face aux défis futurs que la vie nous réserve. Et parfois, nous avons l'impression de ne pas être assez bons.
Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors ne perdez pas de temps et d'énergie à vous en préoccuper. Lisez nos conseils et découvrez comment ne plus avoir peur de ce qui pourrait ne jamais arriver.
Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.
Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.